Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Les 4 Moteurs ne tournent pas.


Patou23

Messages recommandés

Bonjour, je viens vers vous car il m'arrive une chose que je n'arrive pas à comprendre.

J'ai monté mon premier drone Tyro79, sympa.

réglage du sens des moteurs sur BLHeli = ok

Sur betaflight je test les moteurs et le calibrage= ok , il tournent dans le bon sens, pas de bruits bizarres donc OK

Récepteurs j'ai toutes les voies qui fonctionnent =ok

port OK tx sur uart6

je débranche le tout, je connecte le drone à ma batterie, j'ai une tx16s je l'allume j'ai la télémetrie du rx.

Je met un peu de throttle (gaz) et la RIEN, aucun des moteurs ne tournent.

quand je désarme il bip, mais aucun des moteurs ne fonctionnent.

Quelqu'un aurait une idée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as programmé ton inter d'armement dans BF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, JackFly a dit :

Tu as programmé ton inter d'armement dans BF ? 

Tu n'as pas répondu à la question 😋

Et c'est là que cela se passe. 

Ou alors, ton Tyro est relié à ton PC sous BF et auquel cas c'est une sécurité et tu ne pourras pas faire tourner t'es moteurs via ta RC

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CriTof a raison, le plus simple, c'est de connecter ton drone à Betaflight configurator (tu retires les hélices par précaution).

Tu mets en marche ta radiocommande, tu mets une batterie et tu essayes d'armer.

Dans la fenêtre installation, tu regardes ce qui empêche l'armement (MSP veut dire que tu es connecté en USB et cela empêche l'armement, ne pas en tenir compte).

image.thumb.png.da6b333a8cb1db51bc7b28d6639e7553.png

Tu peut le faire en CLI aussi avec la commande status (Arming disable flags) :

image.thumb.png.3d1abd589921ce6be39d8cb7fd1c7d11.png

La liste de tous les codes est ici: https://github.com/betaflight/betaflight/wiki/Arming-Sequence-&-Safety

Les causes probables sont:  THROTTLE, ARMSWITCH, NOPREARM...

Donne nous les flags, et on te guidera...

Modifié (le) par CC06
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci pour les images.

Je débranche bien l'usb de la Fc avant d'essayer.

Ci-joint j'ai pris des impécrans

Je voudrais bien te donner mes flags mais je ne sais pas ce que c'est des flags!! Désolé j'apprends tous les jours.1.thumb.jpg.ba1abef0a677f44eecd1e805b4985fa2.jpg

 

2.jpg

3.jpg

4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "flags" ou "arming disable flags", c'est la version anglaise de "paramètres empéchant l'armement" que tu as dans la fenètre "Installation" de Betaflight. Désolé de n'avoir pas utilisé la bonne terminologie...

Eh oui, comme dit Attafr, on pressent très fortement  le THROTTLE: L'armement ne se fera que SI les gaz sont en bas (au minimum). Dans ta config, manches en bas est réglé sur 1000 et ton manche des gaz n'est pas en bas (valeur du throttle à 1720). C'est la raison pour laquelle tu as THROTTLE dans les paramètres empéchant l'armement. Met ton manche de gaz en bas et note la valeur. celle ci doit être inférieure ou égale à "manche en bas" (1000 dans ton cas), sinon l'armement est impossible.

image.thumb.png.4f8ba4e8a9e9107f93dc468a597d872c.png

Deux choses à faire dans l'immédiat:

  1. Comme te l'as conseillé Attafr, calibre ta radiocommande pour que dand l'onglet "récepteur", les sticks, quand ils sont tous en bas, cela corresponde à 1000 exactement. Et lorsqu'ils sont tous poussés au maximum sur 2000.
  2. Remonte la valeur de "Manche en bas" dans Betaflight de 10 ou 20 au dessus de la valeur mini du manche de gaz pour laisser un peu de marge.

Voila. Cela devrait te permettre d'armer ton drone... 

Modifié (le) par CC06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci à tous pour votre aide. 

 ( dans l'image c'est moi qui est monté le throttle pour vous montrer que tout fonctionné).

Après avoir suivi vos conseils et  voyant que rien ne changé à mon problème j'ai pris la décision de mettre à jour le firmware de ma FC avec la dernière version de betaF et la miracle tout fonctionne. 

Conclusion vos conseils étaient judicieux merci encore pour le temps et l'énergie que vous donnez pour nous aider, mais ma FC avait vraisemblablement quelque chose qui clochée.

maintenant tout fonctionne parfaitement sauf le temps puisqu'il pleut des cordes, et la, je peux pas le tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...