Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Besoin d'aide sur la recharge de batterie


krazer

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je suis débutant et donc m'excuse d'avance pour un problème peut-être déjà traité par d'autres auparavant, mais malgré toutes mes recherches en Anglais comme en Français je n'ai trouver aucune réponse à ma problématique.

Comme dis au-dessus je souhaite commencer le FPV, après avoir passer des heures à apprendre à "piloter" sur Liftoff avec une radiocommande j'ai décidé d'acheter mon premier petit drone pour y aller étape par étape.

J'ai pris un Eachine Trashcan compatible avec des batteries 1 et 2S, malheureusement je ne l'ai pas encore reçu mais j'ai déjà en main ceci :

- Batteries 1S : https://www.banggood.com/fr/10Pcs-URUAV-3_8V-300mAh-4080C-1S-HV-4_35V-PH2_0-Lipo-Battery-for-Eachine-TRASHCAN-Snapper6-7-8-US65-p-1406360.html?rmmds=myorder&cur_warehouse=CN

- LiPro Balance Charger/Balanced charging plate : https://www.banggood.com/fr/IMax-B6-50W-5A-Battery-Balance-Charger-With-12V-5A-Power-Supply-XT60-Parallel-Board-p-1460759.html?rmmds=myorder&cur_warehouse=CN&ID=47184

Le problème est le suivant :

Sur la "Balanced charging plate" il n'y à aucun emplacement 1S, en vérifiant le manuel c'est écris que ca commence sur du 2S (dommage pour la charge multiple j'aurai du faire plus attention) et sur le "LiPro Balance Charger" c'est bien écris que ca commence par du 1S mais aucun moyen, même avec les cables fournis de rentrer la prise d'une des batteries dans le chargeur.

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta réponse est dans ta question.

Comment veux tu équilibrer une batterie 1S qui n'a q'une seule cellule !!  Il est donc mathématiquement impossible d'équilibrer quoi que ce soit  😁

Sinon, qui es tu ? 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, merci de m'avoir éclairer du coup si j'ai bien compris je dois juste trouver un chargeur multiple pour 1S et le reste me servira pour les 2S et plus.

Apparement un débutant n'ayant pas tout compris sur le chapitre des batteries 😁

Petite question : Est-ce possible d'acheter un adaptateur/chargeur pour plusieurs batteries 1S adaptable sur le LiPro Balance Charger ?

Modifié (le) par krazer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Krazer, oui il existe des chargeurs multiples pour 1S. Des chinoiseries probablement, mais il y en a.

Je crois qu'à la question de CriTof "Sinon, qui es-tu ?", il te suggérait de te présenter, en ouvrant un post, comme le font tous les nouveaux membres du forum 🙂

Une manière de savoir à qui on a à faire (âge, niveau, expérience, zone géographique, ...).

C'est cool si tu te présentes 🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, krazer a dit :

Petite question : Est-ce possible d'acheter un adaptateur/chargeur pour plusieurs batteries 1S adaptable sur le LiPro Balance Charger ?

Adaptable sur ton chargeur de lipos, pas spécialement (et pas vraiment d'intérêt), mais tu en trouves un peu partout, par exemple sur Amazon : https://www.amazon.fr/s?k=chargeur+lipo+1s&__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&ref=nb_sb_noss_1

Beaucoup sont uniquement USB mais certains peuvent s'alimenter via une lipo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...