Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

clone Marmotte 6s


Saxman

Messages recommandés

Topic Attachments

C'est mon troisieme quad, mais, mon premier montage a la carte de A a Z, Je le destine a une utilisation mid-range pour du vol cinematique avec ma go pro hero 8 black.

Je suis parti sur montage en 6S sur un combo holybro kakute F7 (Pour l'altimetre barometrique) + tekko 32 avec des moteurs velox 2306 en 1950 kv montés sur une frame clone de marmotte (pour un premier montage j'ai cherché l'economie, et je changerais eventuellement de frame par la suite) j'ai y ajouté un GPS bn220, et un vifly finder + les impressions TPU pour equipper et proteger la frame. J'ai essayé de faire un premier montage propre, et solide avec du materiel fiable, mais j'aurais certainement pu faire plus light...

Configuration sous Emuflight Betaflight, j'ai essayé emu, mais impossible de faire fonctionner le GPS, emu plante a chaque fois que je l'active, visiblement je ne suis pas seul dans ce cas avec la Kakute F7..., je reviendrais sur Emu plus tard lors d'une prochaine release. 

pour le poids il sort a vide a 407gr sur la balance, et 800gr en ordre de vol avec go pro et batterie.

Je suis content de moi pour un premier montage, mais j'avoue avoir un passé un bon moment a trouver comment tout integrer dans la frame... 

A venir la video du premier vol, lorsque la météo sera plus clémente !

IMG_0274.JPG

IMG_0270.JPG

IMG_0269.JPG

IMG_0268.JPG

IMG_8276.jpg

IMG_8277.jpg

IMG_8278.jpg

POIDS : 407 grammes

Liste des composants

Frame

Fonster CC5 236mm 29 €

FC

HOLYBRO Kakute f7 v1.5 37 €

ESCs

1 x HOLYBRO TEKKO 32 f3 40A 35 €

Moteurs

4 x T-MOTOR VELOX V2306 1950KV 44 €

Jeu d'hélices

1 x GEMFAN HURICANE 5146 2 €

Caméra FPV

CADDX RATEL 2.1 25 €

Émetteur vidéo

TBS unify pro HV 35 €

Antenne vTx

FOXEER LOLLIPOP 3 10 €

Récepteur radio

CROSSFIRE nano rx + immortal T 26 €

LiPo

OVONIC 6S 1300 mAh 38 €
Prix total : 281 €
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Saxman a dit :

J'ai essayer de faire un montage propre

C'est réussi et ça claque en jaune fluo comme ça 🤩

Pratique ce ptit TPU qui tient le condo et la pigtail XT60 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux que motard Geek. Ca claque vraiment bien et montage tres propre. 

Que du classique dessus. j'aime.  Preuve supplémentaire que l'on peut contenir le prix final avec des composants rapport qualité/prix,  extra!

En espérant que ce clone soit aussi robuste et qualitatif que la frame "Rooster" (Umbrella 5" chez BG) que j'ai assemblé l'année dernière (Voir Drone Builds). Que du bonheur. 

Par contre, j'aimerai bien connaitre le poids uniquement de l'ensemble des TPU. Ca doit être "généreux"... 😙

Bon Maiden et surtout, bon vol en Fonster 6" 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la frame semble plutot bien fini pour le prix, j'ai mis un coup de lime sur toutes les arêtes car elles sont sans chanfreins, mais tout s'est parfaitement assemblé.

Concernant le poid, il passera a sur la balance dés qu'il sera complement fini, je pense effectivement que j'y suis allé un peu fort sur le TPU..., mais je prefere bien proteger.

je remplacerais certainement quelques vis/ecrou inox par de la visserie nylon plus tard.

j'ai pour l'instant une seule batterie 6s en 1300 pour tester (mon green hornet et x220s volent en 4s) est ce que je ne devrait pas partir sur du 1500 pour une utilisation cinematique cool en mid range ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli ! 

par contre il faudrait peut etre allonger un peu ton antenne VTX si tu veux pouvoir faire du mid range. (perso je trouve que les lollipop sont vraiment limite)

+1 @CriTof : moi aussi j'aimerais bien connaitre le poids  : y a du matos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, nochamo a dit :

joli ! 

par contre il faudrait peut etre allonger un peu ton antenne VTX si tu veux pouvoir faire du mid range. (perso je trouve que les lollipop sont vraiment limite)

+1 @CriTof : moi aussi j'aimerais bien connaitre le poids  : y a du matos !

+1 @nochamo je te rejoins pour la longueur de l'antenne vtx, incompatible ne serait ce que déjà sur du Mid Range (Petite modif sans contrainte 😎)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, nochamo a dit :

joli ! 

par contre il faudrait peut etre allonger un peu ton antenne VTX si tu veux pouvoir faire du mid range. (perso je trouve que les lollipop sont vraiment limite)

+1 @CriTof : moi aussi j'aimerais bien connaitre le poids  : y a du matos !

l'antenne VTX sur les photos etait juste la pour pas griller le vtx lors de la mise sous tension pendant la configuration 😊 , je devrais recevoir une lollipop longue prochainement

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je m'en sort pas trop mal, je suis a 800gr avec lipo 6s 1300mAh et go pro 8 black dessus,

j'ai fait un premier vol tranquille hier : 7 min avec la gopro en cruising ce qui me semble pas trop mal. je pense que je vais essayer de me faire une Li-ion pour tester l'autonomie.

le comportement en vol est sain, ça me change grandement de mon cinewhoop ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Saxman a dit :

oui je m'en sort pas trop mal, je suis a 800gr avec lipo 6s 1300mAh et go pro 8 black dessus,

j'ai fait un premier vol tranquille hier : 7 min avec la gopro en cruising ce qui me semble pas trop mal. je pense que je vais essayer de me faire une Li-ion pour tester l'autonomie.

le comportement en vol est sain, ça me change grandement de mon cinewhoop ! 

Cool !! Rançon d'un build  fait dans les règles 😎

Attention avec la Li-Ion tu vas encore gagner des grammes supplementaires... (T'es déjà à 800gr tout mouillé...)  Batterie L-Ion fortement  interessante c'est vrai pour du cruising !

Aurais tu le fichier STL support GPS à nous communiquer ? Merci et bon vol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je sais pas bien la Li-ion va rajouter des grammes, surtout si je dois en plus rajouter la balise pour la réglementation...

pour les STL :

Support GoPro : https://www.thingiverse.com/thing:4063086

Adaptateur ratel : https://www.thingiverse.com/thing:4073706

pour le support GPS et antenne immortal T Je trouvais rien sur thingiverse qui me plaisais et j'avais la flemme de le dessiner (c'est pourtant mon travail 😅) du coup j'ai acheté un design que je trouvais bien fait je vous met le lien, ça serait pas correct de diffuser gratuitement les fichiers vis a vis du concepteur...: https://cults3d.com/fr/modèle-3d/divers/dji-fpv-crsf-armattan-badger-marmotte-conversion-kit

protection bouts de bras et patin : https://www.thingiverse.com/thing:3571781

le support condensateur et la platine arrière pour le récepteur CRF, vtx et viffly finder sont de mon cru, le support du vtx pourrait être amélioré, mais ça tient, et le vtx reste bien ventilé pour ne pas chauffer.

CONDO SUPPORT.stl PLATINEv2.stl

Modifié (le) par Saxman
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Petit retour après quelques lipo en utilisation cinématique en particulier dans les alpes et ce matin au dessus des mimosas du Tanneron (Mandelieu la napoule) ça vole au poil ! un bon complément de mon cinewhoop pour la prise de vue cinématique, beaucoup moins sensible au vent, le GPS aide bien pour retrouver son chemin quand on a choisi un spot de décollage caché par les arbres... Apres le vol de ce matin je lui ai trouvé son petit nom 😁 il s'appellera mimosa 😂 je vous met le rush brut rapidement.

il va falloir que je vérifie la black box pour les vibrations tout de même. j'avais mis du frein filet partout, et ce matin la lentille de la cam fpv a commencé a se faire la malle... ça m'était déjà arrivé de la perdre sur le cinewhoop et j'avais pourtant mis du frein filet... , donc a voir sur la FC ce qui est enregistré... mais je vais dessiner et imprimer une petite pièce en TPU qui va venir sécuriser la lentille de la cam une fois le réglage de mise au point fait... j'ai eu de la chance jusqu'a présent d'avoir le temps de revenir et de poser a vue avant d'être complètement aveugle... mais c'est un coup a perdre un drone ça...

pour faire patienter, un petit screenshot de la video 😉

Image 02-03-2021 à 08.45.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, CriTof a dit :

Et je rajouterai que de tout verrouiller au frein filet (surtout pas sur du plastique 😁) , ce qui ne l'est pas, supporte le reste des vibrations 😉

oui, d'ailleurs il m'est venu une idée, ça va rajouter quelques grammes, mais c'est a creuser... du temps ou je fesais du tir a l'arc, j'avais des amortisseurs de vibrations collé sur les branches carbone de l'arc, sortes de champignons en gomme avec certainement une petite masse a l'intérieur. et l'effet était bluffant, je sais pas si quelqu'un a déjà tenté de coller un truc dans le genre sur un drone pour éliminer d'éventuelles vibrations parasites... (vous allez me dire que normalement si bien réglé et équilibré il ne doit pas y avoir de vibrations...et c'est pas faux... 😂)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour après quelques lipo en utilisation cinématique en particulier dans les alpes et ce matin au dessus des mimosas du Tanneron (Mandelieu la napoule) ça vole au poil ! un bon complément de mon cinewhoop pour la prise de vue cinématique, beaucoup moins sensible au vent, le GPS aide bien pour retrouver son chemin quand on a choisi un spot de décollage caché par les arbres... Apres le vol de ce matin je lui ai trouvé son petit nom [emoji16] il s'appellera mimosa [emoji23] je vous met le rush brut rapidement.
il va falloir que je vérifie la black box pour les vibrations tout de même. j'avais mis du frein filet partout, et ce matin la lentille de la cam fpv a commencé a se faire la malle... ça m'était déjà arrivé de la perdre sur le cinewhoop et j'avais pourtant mis du frein filet... , donc a voir sur la FC ce qui est enregistré... mais je vais dessiner et imprimer une petite pièce en TPU qui va venir sécuriser la lentille de la cam une fois le réglage de mise au point fait... j'ai eu de la chance jusqu'a présent d'avoir le temps de revenir et de poser a vue avant d'être complètement aveugle... mais c'est un coup a perdre un drone ça...
pour faire patienter, un petit screenshot de la video [emoji6]
1440321201_Image02-03-202108_45.thumb.jpg.6908905202e7556c8b70d40ee96233b2.jpg

Ouillouillouille…

Fais très attention dans la zone ! L’aéroport de Cannes n’est qu’à quelques encablures.
Vérifie bien les autorisations de vol et la hauteur.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Francis-le-varois a dit :


Ouillouillouille…

Fais très attention dans la zone ! L’aéroport de Cannes n’est qu’à quelques encablures.
Vérifie bien les autorisations de vol et la hauteur.

Oui je fais tres attention à la réglementation. ! J’étais dans la zone DA 30m max, j’ai vérifié sur drone spot et carte OACI. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, d'ailleurs il m'est venu une idée, ça va rajouter quelques grammes, mais c'est a creuser... du temps ou je fesais du tir a l'arc, j'avais des amortisseurs de vibrations collé sur les branches carbone de l'arc, sortes de champignons en gomme avec certainement une petite masse a l'intérieur. et l'effet était bluffant, je sais pas si quelqu'un a déjà tenté de coller un truc dans le genre sur un drone pour éliminer d'éventuelles vibrations parasites... (vous allez me dire que normalement si bien réglé et équilibré il ne doit pas y avoir de vibrations...et c'est pas faux... [emoji23])

Je connais aussi ayant fait du tir à l’arc.
Par contre poids additionnel et pas sûr de l’efficacité sur le drone.
Tu as regardé du côté des hélices ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Francis-le-varois a dit :


emoji106.pngemoji4.png

Ceci dit, tu fait très bien de le relever 😉 il faut pas rigoler avec ça... notre loisir peut être dangereux. Pour ma part, je vérifie systématiquement avant de partir voler et sur spot de vol les autorisations de vol, j'ai monté ce drone avec la kakute F7 pour justement avoir l'altimètre barométrique et vérifier ma hauteur vol. De plus j'ai passé la qualif théorique télépilote a la DGAC et je dois passer très prochainement la partie pratique histoire d'être un peu plus dans les clous pour la partie diffusion d'image...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, tu fait très bien de le relever [emoji6] il faut pas rigoler avec ça... notre loisir peut être dangereux. Pour ma part, je vérifie systématiquement avant de partir voler et sur spot de vol les autorisations de vol, j'ai monté ce drone avec la kakute F7 pour justement avoir l'altimètre barométrique et vérifier ma hauteur vol. De plus j'ai passé la qualif théorique télépilote a la DGAC et je dois passer très prochainement la partie pratique histoire d'être un peu plus dans les clous pour la partie diffusion d'image...

Je te rejoins.
J’ai à peu près la même configuration pour les mêmes raisons.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...