Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Armattan Bobcat 4" LR Ardechois


Joelamoule

Messages recommandés

Topic Attachments

Bonjour a tous, nouvelle frame Armattan, nouveau build 😄

Je détaille juste les composants et viendrait garnir le topic au fur et a mesure (comme dirait Liane Foly). A cahque fois que je commande chez armattan, je prend un unify pro32 ainsi qu'un nano rx car le tarif est vraiment bon (66€ en shop fr contre 52 chez armattan). j'ai pris aussi une plaque de montage chez diatone pour faire un montage bien propre sur la stack arrière https://www.diatone.us/collections/vtx-adaptor-board/products/mamba-tbs-vtx-adaptor-board?variant=29535943819351 avec un switch pour couper le smartaudio (je vois pas l'interet mais bon, ou alors j'ai pas compris)

A cela on rajoute un gps BN-220 custom by @Binary FPV (impossible de retrouver son pseudo pour le @ )

Des led diatone sw 401 qui seront sur les bras et modifiable avec la radio (j'ai vu un super tuto sur la chaine YT 🤭🤭🤭 ) qu'ils m'ont gentiment offertes pour un délai d'envoie plus long (qui au final a mis moins de 15jours pour arriver chez moi)

A noter la nouvelle stack diatone avec des pad plus grand (ca va etre mieux la) un baro intégré et des esc de 40A pour un prix toujours correct

 

IMG_20210208_180844.jpg

IMG_20210209_150323.jpg

Liste des composants

Frame

Armattan Bobcat 35 €

FC

Stack mamba F722 MK3 avec baro 60 €

ESCs

Esc MAMBA F40 mini PRO

Moteurs

4 x T Motor F1404 3800kv 72 €

Jeu d'hélices

1 x Nazgul T4030 3 €

Caméra FPV

Foxeer Falkor 3 starlight 1.7mm 33 €

Émetteur vidéo

TBS unify nano v1.1 500mw+ plaque de montage 20x20 26 €

Antenne vTx

Flywoo Atomic LR ufl 9 €

Récepteur radio

TBS Crossfire nano 26 €

LiPo

Tattu 4s 850 mah
Prix total : 264 €
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe liste de matos, on est frustré de ne pas le voir déjà terminé 😛 

Le 26/01/2021 at 14:15, Joelamoule a dit :

un switch pour couper le smartaudio (je vois pas l'interet mais bon, ou alors j'ai pas compris)

L'intérêt ça soit être à l'atelier ou pendant que d'autres personnes volent pour pouvoir alimenter le quad et faire des tests sans que le vTx chauffe ou arrose les autres pilotes 😉 

Merci pour la découverte de la nouvelle stack Mamba, F7, baromètre, USB-C plus d'autres les optims :

Citation

Add self-recovery insurance to the receiver's 5V power supply

Increase the camera VCC power supply pad

Standard flight controller (30.5×30.5) adds spare pad

Gyro uses an independent Low Dropout Regulator (Low Dropout Regulator) and reduces ripple interference

Je les aime 😍🤣

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Jerome a dit :

 

L'intérêt ça soit être à l'atelier ou pendant que d'autres personnes volent pour pouvoir alimenter le quad et faire des tests sans que le vTx chauffe ou arrose les autres pilotes 😉 

tu veux dire que ca coupe l'alimentation du vtx.......bizarre, je vais faire le montage et je pourrai en dire plus ! mais peu de temps la j'aimerai bien ce weekend mais pas sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Joelamoule a dit :

tu veux dire que ca coupe l'alimentation du vtx..

Ca m'aurait paru intéressant, mais j'en sais rien ^^ Je vois pas trop l'intérêt à couper ou non le Smart Audio 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Jerome a dit :

Ca m'aurait paru intéressant, mais j'en sais rien ^^ Je vois pas trop l'intérêt à couper ou non le Smart Audio 😕 

C'est bien ce que je me disais aussi. Pourtant d'après leur doc c'est bien pour ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parti, on commence ce build, installation des moteurs, mise sous gaine tressée bleue (ça change du violet 😁) et gaine thermo bleue merci @Motard Geek ( me suis planté, il me faut du 10mm maso ça ira !)

Pour le coup je voulais mettre des led façon racewire de chez diatone modèle sw401 mais les bras sont trop fin (dépasse de 1mm), alors j'ai récupéré des led Matek ( @Dujack) que j'avais ou j'ai enlevé les connecteurs pour gagner du poids, et ressoudé les fils dessus. J'ai intégré le tout dans la gaine tressée.

en tout cas je suis pas fan des trous de montages moteurs, l'impression que ça va péter au premiers chocs, mais dans les bons points, la place dans la frame c'est top, pour tout caser (condo, buzzer, pdb pour led etc...)

la suite au prochain épisodeIMG_20210208_180844.thumb.jpg.5dd792bd8790eb64013620a66b699841.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Joelamoule a dit :

C'est parti, on commence ce build, installation des moteurs, mise sous gaine tressée bleue (ça change du violet 😁) et gaine thermo bleue merci @Motard Geek ( me suis planté, il me faut du 10mm maso ça ira !)

Pour le coup je voulais mettre des led façon racewire de chez diatone modèle sw401 mais les bras sont trop fin (dépasse de 1mm), alors j'ai récupéré des led Matek ( @Dujack) que j'avais ou j'ai enlevé les connecteurs pour gagner du poids, et ressoudé les fils dessus. J'ai intégré le tout dans la gaine tressée.

en tout cas je suis pas fan des trous de montages moteurs, l'impression que ça va péter au premiers chocs, mais dans les bons points, la place dans la frame c'est top, pour tout caser (condo, buzzer, pdb pour led etc...)

la suite au prochain épisodeIMG_20210208_180844.thumb.jpg.5dd792bd8790eb64013620a66b699841.jpg

Nickel 👍🏿.

J'ai terminé le mien, il me reste à terminer les réglages (remappage moteur, etc...). Et ce soir je viens de terminer ma li-ion 4S.. Pour l'antenne, elle peut tenir bloquée par le tpu fourni avec la frame et la top plate... Mais vraiment pour essayer car au premier crash....

  • J'aime 1
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez les moteurs sont soudé et j'ai fait de même avec les led des bras en découpant des bornes de plaques d'entraînement pour raccorder le tout (devant la FC)

Prochaine étape, trouver la place pour le RX et le vtx, le buzzer le condo et le pigtail.

@Dujack l'antenne flywoo va être compliqué à faire tenir en effet !

IMG_20210209_150323.thumb.jpg.7e180df67a3e7b0db76f518bf14b10da.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Joelamoule, en fait le support antenne pour le vista est bien fourni. D’après la doc du bobcat, il faut la bloquer dans le caoutchouc noir se fixant à l’arriere et sécuriser la fixation avec deux colliers rislan croisés.... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Joelamoule, n'étant pas un dieu du 3D, je me suis rabattu sur une solution fortement inspiré par un lien de @CriTof..

Ca fait le taf mais je ne désespère pas de modéliser ce support antenne... Pour résumer, juste deux tyrap et de la gaine thermo...

Ready to fly.. Je vais ouvrir un dronebuid histoire de ne pas polluer ton post 😉

Voilà ce que cela donne:

 

20210214_182245.jpg

20210214_183358.jpg

20210214_183742.jpg

Modifié (le) par Dujack
  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Dujack a dit :

@Joelamoule, n'étant pas un dieu du 3D, je me suis rabattu sur une solution fortement inspiré par un lien de @CriTof..

Ca fait le taf mais je ne désespère pas de modéliser ce support antenne... Pour résumer, juste deux tyrap et de la gaine thermo...

Ready to fly.. Je vais ouvrir un dronebuid histoire de ne pas polluer ton post 😉

Voilà ce que cela donne:

 

20210214_182245.jpg

20210214_183358.jpg

20210214_183742.jpg

Pas bête du tout tout ça! Bravo pour le montage, moi je galère.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, CriTof a dit :

Et tres honnêtement, clean ! 👍👏 

Alors @CriTofpas belle ma batterie li-ion 4S? 😄.

Tu galères avec quoi @Joelamoule?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dujack a dit :

Alors @CriTofpas belle ma batterie li-ion 4S? 😄.

Tu galères avec quoi @Joelamoule?

Heu ....le build dans son ensemble.... manque de temps pour le faire

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de modéliser des protection de bras faisant office de patin d’atterrissage ainsi qu'un support antenne pour Caddx Vista (Diam 4mm)

J'ai déposé ça dans la rubrique impression... Sur thingiverse ca apparait pas, j'ai du merder quelque part.. 🤔

Modifié (le) par Dujack
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Motard Geek a dit :

Y'a ptêtre une modération/validation ?

Je vais essayer à nouveau. De toute façon je dois déposer également le support antenne caddx et la version avec l’immortal T...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Dujack a dit :

Sur thingiverse ca apparait pas, j'ai du merder quelque part.. 🤔

je ne pense pas que t'ai merdé, c'est assez fréquent.

la dépose sur Thingiverse est assez laborieuse et aléatoire (de ce que j'ai compris). Des fois ca n'apparait meme pas dans tes propres post, alors que lien est bien crée, mais non répertorié. trés trés chelou. rassure toi, tu n'es pas le seul.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon cas... Je vais dans mes design, il y en a un de noté mais quand tu veux le voir, y a rien.. 🙄😬...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Thingiverse, faut bien garder le lien quand on crée un design. Ca m'est arrivé de ne même pas voir un design dans ma liste de tous mes design, alors qu'avec le lien je pouvais y accéder...

Faut pas hésiter à supprimer et recréer si ça marche pas.... c'est pas bien fiable...

Alors, il vole bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...