Aller au contenu
DroneBuilds

GoPro Hero 9 + Max Lens Mod


Oxonium

Messages recommandés

Hello tous le monde 🙂

Je voulais tester ce que pouvait donner le Max lens mod de la gopro 9 sur nos drones, j’avoue que le rĂ©sultat est vraiment sympa, mĂȘme si la stabilisation de l'horizon dĂ©bloque lĂ©gĂšrement a certains moments. Je ferais d'autre tests pour voir si c'est corrigeable. 

Par contre la compression YT est toujours aussi dégueulasse en 1080 et moins. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour le partage, je me demandais aussi ce que ça pouvait donner 👍

Je suis quand mĂȘme pas fan : l'image est trĂšs aplatie et la qualitĂ© Ă©tonnamment dĂ©gradĂ©e, ça manque de finesse/dĂ©tails, est-ce que c'est un effet du Max lens ? Les couleurs me paraissent trĂšs saturĂ©es pour du "flat", est-ce qu'une colo a Ă©tĂ© appliquĂ©e en post prod ?

Pour obtenir un rendu type Mavic, ça peut ĂȘtre pas mal par contre, avec des plans assez lents.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jerome a dit :

Salut,

Merci pour le partage, je me demandais aussi ce que ça pouvait donner 👍

Je suis quand mĂȘme pas fan : l'image est trĂšs aplatie et la qualitĂ© Ă©tonnamment dĂ©gradĂ©e, ça manque de finesse/dĂ©tails, est-ce que c'est un effet du Max lens ? Les couleurs me paraissent trĂšs saturĂ©es pour du "flat", est-ce qu'une colo a Ă©tĂ© appliquĂ©e en post prod ?

Pour obtenir un rendu type Mavic, ça peut ĂȘtre pas mal par contre, avec des plans assez lents.

Alors je dĂ©bute avec Davinci resolve et le rendu/colo sont vraiment pas simple, l'image s'est aplatie et j'ai pas rĂ©ussi a corriger le truc, et la colo soit c'est fade, soit saturĂ©... Et pour le manque de dĂ©tail idem l'export davinci est moyen mĂȘme avec un fichier master, et je parle pas de l'import YT. Je testerais quand je recevrais mon mac sur Final cut.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci ! Si t'as un fichier brut en sortie de GoPro qui fait moins de 4 Go, n'hĂ©site pas Ă  le partager avec Transfernow (ou autre), ça sera un aperçu idĂ©al, sans les diverses compressions 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jerome a dit :

Pas de souci ! Si t'as un fichier brut en sortie de GoPro qui fait moins de 4 Go, n'hĂ©site pas Ă  le partager avec Transfernow (ou autre), ça sera un aperçu idĂ©al, sans les diverses compressions 👍

Je mets ça Ă  upload cette nuit (environ 10h đŸ€Ł)

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il aura fallu 15h đŸ€Ł mai comme promis voici le lien https://www.transfernow.net/ddl/dronefpvGP9max

Je suis en train de tester une nouvelle version de la vidéo, au moins elle est plus déformée ni saturée mais la qualité YT reste ignoble (update 1er poste)

Edit : bon je peux pas edit le 1er poste alors voici le lien

Modifié (le) par Oxonium
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Oxonium a dit :

Bon il aura fallu 15h đŸ€Ł mai comme promis voici le lien https://www.transfernow.net/ddl/dronefpvGP9max

Je suis en train de tester une nouvelle version de la vidéo, au moins elle est plus déformée ni saturée mais la qualité YT reste ignoble (update 1er poste)

Edit : bon je peux pas edit le 1er poste alors voici le lien

Merci pour l'upload, la qualité de l'original est d'un autre niveau ! 

Le second upload Youtube est aussi bien mieux, le premier Ă©tait un Ă©crasement dans le format 21/9, d'oĂč la dĂ©formation, ce second a l'air d'ĂȘtre un crop et ne dĂ©forme donc pas l'image. Et cette lentille s'avĂšre plutĂŽt intĂ©ressante pour sortir une vidĂ©o au format 21/9 !

J'ai fait 2 tests de mon cĂŽtĂ© avec ton fichier original et mon workflow, en 16/9, pour comparer avec ce que j'ai d'habitude avec mes cams. Le premier en simple crop et le second en superview. Je voudrais aussi voir si j'ai les mĂȘmes pertes de compression avec YT (ta seconde vidĂ©o me semble plus clean, probablement grĂące Ă  le colo). Je posterai quand le traitement YT sera terminĂ©.

Est-ce que sur la vidéo partagée c'est aussi du flat ? Je trouve ça assez contrasté pour du flat. J'ai tenté un petit coup de colo trÚs léger.

Modifié (le) par Jerome
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jerome a dit :

Merci pour l'upload, la qualité de l'original est d'un autre niveau ! 

Le second upload Youtube est aussi bien mieux, le premier Ă©tait un Ă©crasement dans le format 21/9, d'oĂč la dĂ©formation, ce second a l'air d'ĂȘtre un crop et ne dĂ©forme donc pas l'image. Et cette lentille s'avĂšre plutĂŽt intĂ©ressante pour sortir une vidĂ©o au format 21/9 !

J'ai fait 2 tests de mon cĂŽtĂ© avec ton fichier original et mon workflow, en 16/9, pour comparer avec ce que j'ai d'habitude avec mes cams. Le premier en simple crop et le second en superview. Je voudrais aussi voir si j'ai les mĂȘmes pertes de compression avec YT (ta seconde vidĂ©o me semble plus clean). Je posterai quand le traitement YT sera terminĂ©.

Est-ce que sur la vidéo partagée c'est aussi du flat ? Je trouve ça assez contrasté pour du flat. J'ai tenté un petit coup de colo trÚs léger.

Oui le second est mieux mais je fais pas mal de tests car je trouve le résultat vraiment moyen.

En 16/9 c'est pas mal mais le 21/9 (j'ai que des Ă©crans en 21/9) est juste gĂ©nial, ça fait vraiment cinĂ©ma, et le Max lens Mod fait des miracles. J'ai trouvĂ© un moyen de faire de la 4K avec le Max Lens Mod et RSG mais il me fait plus de tests pour valider la chose. Je suis impatient de voir le rendu YT 🙂

La vidéo Wetransfert est en Flat, les YT sont avec colo (vraiment tres lege pour la 2eme, un traitement LUT FilMic deFlat V2 sur Lumafusion, et préréglage couleurs "moins d'ombre").

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi en 21/9, mais on doit reprĂ©senter 2% du public 😛 

il y a 2 minutes, Oxonium a dit :

J'ai trouvé un moyen de faire de la 4K avec le Max Lens Mod et RSG mais il me fait plus de tests pour valider la chose.

Je me posais aussi la question, RSGO ayant des algos adaptĂ©s Ă  la dĂ©formation des lentilles des GoPro classiques, je me demandais si la lentille Max Ă©tait gĂ©rĂ©e correctement 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Jerome a dit :

Je suis aussi en 21/9, mais on doit reprĂ©senter 2% du public 😛 

Je me posais aussi la question, RSGO ayant des algos adaptĂ©s Ă  la dĂ©formation des lentilles des GoPro classiques, je me demandais si la lentille Max Ă©tait gĂ©rĂ©e correctement 🙂 

Alors non RSGO,ne gere pas le réglage Max Lens Mod de Gopro en 2,7k (réglage camera), mais j'ai fais 2-3 tests sans mettre le mode Max Lens en 4K mais uniquement l'objectif et c'est plutÎt prometteur, mais la distorsion reste présente. Perso ça me dérange pas j'aime bien l'effet fish eye.

Ha le 21/9 😍

Modifié (le) par Oxonium
oublié la résolution xD
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiouuu, Youtube aura pris son temps...

Ce qui me rassure un peu, c'est que niveau encodage, c'est pas trop dĂ©gueu, c'est mĂȘme plutĂŽt pas mal 🙂 

La version Cropped :

La version Superview :

J'arrive pas à savoir laquelle je préfÚre, les 2 ont leur charme. La superview donne plus d'ampleur, de "grandiosité" et la version cropped est plus apaisante, calme.

J'ai essayĂ© de comparer nos 2 encodages sur une mĂȘme image, la diffĂ©rence est assez marquante quand mĂȘme, c'est bizarre 😕 (images de gauche extraites depuis ma version "cropped" et non superview)
comp2.jpg.d1fae186aa717126812e183bebc4a1f1.jpg

comp1.jpg.3c40fa22eff099e284fed842fdefa608.jpg:

Cette lentille a l'air pas mal pour des balades lentes ou du 21/9 🙂 Si ça bouge trop, je crains que ça soit vite dĂ©sagrĂ©able.

Merci pour le partage et l'expĂ©rience 👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jerome a dit :

Pfiouuu, Youtube aura pris son temps...

Ce qui me rassure un peu, c'est que niveau encodage, c'est pas trop dĂ©gueu, c'est mĂȘme plutĂŽt pas mal 🙂

J'arrive pas à savoir laquelle je préfÚre, les 2 ont leur charme. La superview donne plus d'ampleur, de "grandiosité" et la version cropped est plus apaisante, calme.

J'ai essayĂ© de comparer nos 2 encodages sur une mĂȘme image, la diffĂ©rence est assez marquante quand mĂȘme, c'est bizarre 😕 (images de gauche extraites depuis ma version "cropped" et non superview)
 

Cette lentille a l'air pas mal pour des balades lentes ou du 21/9 🙂 Si ça bouge trop, je crains que ça soit vite dĂ©sagrĂ©able.

Merci pour le partage et l'expĂ©rience 👍

Un grand grand merci à toi 🙂

Perso la superview est vraiment magnifique! Et oui je pense que le probleme ce cette lentille est la vitesse, le capteur est trop petit pour capter tous les détails à prÚs de 70-80km/h.

Pour mes problÚmes d'encodage j'ai trouvé une partie du probleme. Les vidéos en 2,7k 1080p et moins sont en AVC1 (trÚs mauvaise qualité mais poids faible) celles en 4k 1440p et + est en VP9 (qualité supérieure mais poids plus élevé). mais le VP9 n'est dispo que si vous uploader en 4K ou si vous avez une chaine assez importante.

Encore un trÚs gros merci a toi@Jeromepour ces uploads ça fait plaisir de pouvoir regarder ca avec une bien meilleur qualité

Modifié (le) par Oxonium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir 🙂 

il y a 10 minutes, Oxonium a dit :

Pour mes problÚmes d'encodage j'ai trouvé une partie du probleme. Les vidéos en 2,7k et moins sont en AVC1 (trÚs mauvaise qualité mais poids faible) celles en 4k est en VP9 (qualité supérieure mais poids plus élevé). mais le VP9 n'est dispo que si vous uploader en 4K ou si vous avez une chaine assez importante.

Je suis trĂšs Ă©tonnĂ©, oĂč as tu vu ça ? Parce que depuis au moins 2 ans, le VP9 s'active Ă  partir du 1440p pour tout ce que j'upload. La durĂ©e du traitement de la partie HD est trĂšs variable (30 minutes Ă  parfois presque 24 heures), mais dĂšs que c'est terminĂ©, les versions 1440p et 4K apparaissent (et sont bien en VP9), mĂȘme la 1080p bĂ©nĂ©ficie de l'amĂ©lioration. Et pourtant j'ai pas du tout une grosse chaĂźne.

A moins qu'ils n'aient changé qque chose récemment ? Je te mets les 2 fichiers que j'ai uploadés sur ma chaßne, comme ça tu pourras essayer de les mettre sur ta chaßne et voir s'il y a une différence : https://www.transfernow.net/5fTLqe012021

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Jerome a dit :

Avec plaisir 🙂 

le VP9 s'active Ă  partir du 1440p pour tout ce que j'upload. La durĂ©e du traitement de la partie HD est trĂšs variable (30 minutes Ă  parfois presque 24 heures), mais dĂšs que c'est terminĂ©, les versions 1440p et 4K apparaissent (et sont bien en VP9), mĂȘme la 1080p bĂ©nĂ©ficie de l'amĂ©lioration.

Effectivement, le 1080 a le droit au VP9 seulement si l'upload est en plus de 1440P. et je m’étais basĂ© sur mes tests mais le traitement etait pas fini, ca doit etre ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...