Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

tbs tango 2 Pour débuter ?


DooGy

Messages recommandés

Bonjour, 

je suis débutant dans le domaine du drone fpv et j’aimerais savoir si c’est un bon choix de partir sur une tbs tango 2 comme première radio commande. 
J’ai regarder plusieurs vidéos à ce sujet et j’ai l’impression que c’est la radio commande parfaite pour moi. Petite, recharge usb-c, CrossFire, ... 

Est-ce une bonne idée ou vous avez d’autre radio commande à me conseiller ? 

PS. J’ai entendu dire que le crossfire de la tbs tango 2 était bizzare. Genre des pertes de signal à 400m. 
 

merci de votre aide et bonne journée.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

j'allais ouvrir un topic comme celui-ci pour poser des questions similaires. Je suis aussi débutant, regarde pour m'équiper et sur le papier cette radio me plaît aussi beaucoup.

J'ai également vu une vidéo sur YouTube de Stéphane Couchoud montrant des problème de FailSafe avec sa Tango II à 400 mètres et je n'ai pas trouvé la suite de ceci, à savoir est-ce qu'il a pu identifier et/ou corriger ce bug.

Certains disent que le CrossFire light est un point faible sur cette radio et qu'une QX7 (ou tx16s) avec le module CrossFire est un meilleur choix... mais le format n'est pas le même pour le coup.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis peut-être pas le mieux placé pour répondre mais je vais donner mon avis 😉 

Sans parler de qualité de liaison radio, oui la Tango est une très bonne radio et même pour débuter. Certes à un certain prix mais bon autant commencer avec du bon matos plutôt que dépenser de l'argent dans du Flysky que vous ne garderez pas longtemps. 

La Tango 2 est super ergonomique avec son style manette moi je trouve ça vraiment sympa à piloter. Les boutons pour armer/désarmer très cool aussi et rien qui dépasse donc peu de risques de casse. On peut la glisser dans la poche et c'est une des seules, avec une QX7 que j'ai également c'est une autre paire de manche il faut tout de suite des boites, des gros sacs etc...  La tu mets la radio dans une poche de manteau ou autre et pas besoin de protéger les switchs comme sur les autres radios.

Le seul défaut qu'elle a selon moi c'est le display qui est vraiment petit, pour naviguer dans les options c'est pas le top mais c'est un détail. 

Ensuite niveau liaison radio là c'est tout un art, j'ai personnellement des problèmes de fiabilité avec mon R9M tout comme d'autres en ont avec la Tango. Mais c'est pas le matériel à mettre en cause nécessairement. La liaison radio c'est tout un art, polarisation des antennes, présences de zones d'émissions dans la bande 800/900Mhz, positionnement des antennes, redondances. Quoi qu'il arrive vous aurez toujours quelqu'un qui avec, le R9M, le Crossfire micro, le full ou la Tango arrive à faire du long range. Donc le matériel lui il est bon après c'est à nous de maitriser les différents paramètres extérieurs pour avoir la meilleure liaison possible.

Si je peux me permettre la vidéo de Stéphane Couchoud à ce niveau n'est pas très "pro", dans la mesure ou il ne fait pas attention à la polarisation des antennes, il ne compare avec un autre système, et ne prends pas trop en compte tous les paramètres extérieurs. J'en ai pour exemple mon expériences personnelle. Avec le R9M j'ai déjà failsafe à 400m comme volé tranquille à 2km. C'est toute une science que d'ailleurs je ne maitrise pas encore très bien non plus 😉 

  • J'aime 1
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai choisi la Tango 2 pour débuter en FPV et je ne suis vraiment pas déçu, comme l'a dit @damelko, le form-factor est vraiment génial, terminé les grosses radios pleines de switchs que j'utilisais avant sur mes planeurs ! Personnellement la taille du display ne me pose aucun problème, et puis on ne s'amuse pas à re-paramétrer sa radio toutes les 5 minutes non plus..

La connexion au PC ultra simple pour faire du simu est un énorme plus aussi !

Niveau réception, aucun problème pour l'instant, même si jamais dépassé le kilomètre. 

C'est une question de goût mais si on aime et on a le budget, je trouve qu'il vaut mieux investir dans une Tango 2 plutôt que dans une qx7 + Crossfire par exemple 👍

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé d'une TARANIS Q x7 à une tango 2 V3 et je ne regrette pas du tout

_ poids / encombrement vraiment génial , très appréciable quand on à tout le matos sur le dos

_ quasiment impossible de casser les switch dans le transport

_ grosse batterie intégrée ( fournit avec la radio ) qui se recharge en usb C ( possibilité de brancher un powerbank en cas de fin de batterie sur le terrain et de voler en meme temps )

_ Connection simple au PC et se recharge en même temps qu'on est sur le simulateur

_ Je n'ai aucun problème de porté , j'ai dépassé le kilomètre sans aucun problème avec mon 5" 

De nos jours on trouve pleins de BNF avec l'option TBS crossfire que ce soit en 65 mm ( j'ai le mobula 6 hd comme ça ) jusqu'au 7" donc je recommande fortement cette radio pour les débutants.  J'ai hésité avec une TX16s en multiprotocol mais au final pour quoi faire ? Le crossfire me conviens très bien alors pas besoin de tout ça. 

Ca ne reste que mon expérience personnelle évidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, ZAP89 a dit :

Je suis passé d'une TARANIS Q x7 à une tango 2 V3 et je ne regrette pas du tout

_ poids / encombrement vraiment génial , très appréciable quand on à tout le matos sur le dos

_ quasiment impossible de casser les switch dans le transport

_ grosse batterie intégrée ( fournit avec la radio ) qui se recharge en usb C ( possibilité de brancher un powerbank en cas de fin de batterie sur le terrain et de voler en meme temps )

_ Connection simple au PC et se recharge en même temps qu'on est sur le simulateur

_ Je n'ai aucun problème de porté , j'ai dépassé le kilomètre sans aucun problème avec mon 5" 

De nos jours on trouve pleins de BNF avec l'option TBS crossfire que ce soit en 65 mm ( j'ai le mobula 6 hd comme ça ) jusqu'au 7" donc je recommande fortement cette radio pour les débutants.  J'ai hésité avec une TX16s en multiprotocol mais au final pour quoi faire ? Le crossfire me conviens très bien alors pas besoin de tout ça. 

Ca ne reste que mon expérience personnelle évidement

Quelle sont les différences entre la v1 v2 ou v3 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...