Aller au contenu
DroneBuilds

mobula6 & masque dji pour débuter


fabwiss33

Messages recommandés

Bonjour à tous, je me lance dans le vaste monde du fpv. J'ai commandé une literadio2 pour faire du simu exclusivement, l'idée est d'acheté du bon matos au fur & à mesure. Tango2/Dji etc...

mais là, pour le début, je réfléchi à prendre déjà le masque DJI et m'entrainer sur un mobula6. le kwad semble compatible en FrSky avec la literadio2, mais le masque je suis pas sûr. c'est du numérique d'après ce que j'ai compris et le vtx mobula semble analogique (pas lu d'infos la dessus mais ça semble être ça) à moins que j'ai mal interprété.

bref, literadio2 + mobula6 + masqueDJI = OK ? j'ai un gros doute 😞

il y a bien le mobula6HD mais les tests que j'ai vu sont critiques sur les perfs, et même ça je sais pas si ça passe literadio2 + mobula6HD + masqueDJI = OK ???

pas simple en fait pfiou ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @fabwiss33,

En effet, sauf erreur de ma part, le mobula 6 est en version analogique uniquement, mais tu dois pouvoir trouver des équivalent en numérique. 

Si tu as un budget fixe pour le départ, je te conseillerai plus de prendre directement une bonne radio plutôt que du DJI. ( Tx16s ou Tango 2).

Ce n'est que mon avis, mais le voila 😄

  • +1 3
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@invamf a 100% raison !  Une vraie Radio en premier.  Sur laquelle tu feras du simu pour être ensuite  à l'aise sur le terrain. Tout simplement en ayant l'ergonomie et les sensation entre les mains avec celle  que tu avais sur simu. important !  😉

Quand au masque DJI et le tiny que tu veux acheter, c'est incompatible. Le retour video FPV du Tiny est en analogique, le masque DJI en numérique. 

Si tu veux passer directement avec le DJI, il te faut un multirotors equipé HD numérique ( Caddx ou Air unit) 

Modifié (le) par CriTof
  • +1 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous de prendre le tps de m'éclairer. ok pour la radio. bon là j'ai laché 40balles pour la radio mais je me doutais que c'était un peu gâcher. Je me rends compte que pour débuter, le crossfire et le numerique c'est pas la super direction. les petits modèles sont souvent en analogique et pas tous crossfire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, fabwiss33 a dit :

merci à vous de prendre le tps de m'éclairer. ok pour la radio. bon là j'ai laché 40balles pour la radio mais je me doutais que c'était un peu gâcher. Je me rends compte que pour débuter, le crossfire et le numerique c'est pas la super direction. les petits modèles sont souvent en analogique et pas tous crossfire. 

Pour la radio...

Tu as maintenant une bonne escadrille de tiny en HD...

Chez betaFPV

https://www.drone-fpv-racer.com/beta75x-hd-3s-whoop-quadcopter-6830.html

https://www.drone-fpv-racer.com/betafpv-95x-hd-caddx-vista-5834.html

https://www.drone-fpv-racer.com/beta85x-hd-whoop-quadcopter-pnp-7020.html
https://www.drone-fpv-racer.com/beta95x-v2-whoop-quadcopter-pnp-hd-digital-vtx-6640.html

ou home made

Modifié (le) par Attafr
  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il y a 40 minutes, fabwiss33 a dit :

Je me rends compte que pour débuter, le crossfire et le numerique c'est pas la super direction. les petits modèles sont souvent en analogique et pas tous crossfire.

Si tu es sûr de rester dans le hobby, je pense que c'est quand même la meilleure direction, tu peux monter un module analogique sur les DJI pour les rendre compatibles numérique avec tous les avantages des lunettes DJI, et ça ne coûte pas plus cher qu'un masque low cost. Donc sur le principe, c'est la meilleure option si tu en as les moyens. Le gros problème, c'est que tu ne trouveras probablement pas de lunettes DJI avant mars-avril si tout se passe comme prévu 😕

il y a une heure, fabwiss33 a dit :

il y a bien le mobula6HD

Le Mobula6HD n'a de HD que l'enregistrement, ça reste un quad analogique.

Sinon je rejoins les conseils précédents : une bonne radio avant tout et oui, il existe bien des tiny numériques, mais avec toujours ce problème de dispo des lunettes DJI pour la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jerome ok je ne savais pas qu'on pouvait add l'analogique au dji, je vais chercher ça mais effectivement les dispos produits sont compliqués à gérer, d'autant qu'il ne faut pas se louper dans la commande car s'il manque qqch c'est rebelote pour patienter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...