Aller au contenu
DroneBuilds

virage difficile


flat911

Messages recommandés

Bonjour a tous, (je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique),  je bosse depuis octobre 2020 sur liftoff, mon problème j ai du mal avec les virages droite/gauche.

je voudrais prefectionner mon pilotage en fpv pour le printemps

j ai du mal avec le yaw et le roll a chaque fois il repart très mal soit en hauteur ou soit au sol pourtant le pitch j essai de ne pas trop toucher.

je suis sur taranis q7 sur liftoff (est bien configurer) et je suis en accro.

les rates sont par defaut

et j ai regardé plusieurs fois les vidéos de chez culture fpv sur YouTube, sur les virages mais j ai du mal.

je me suis acheté aussi un betafpv 85 pro pour bosser dans la maison.

si vous avez une astuce je suis preneur merci ou des conseils.

je vous remercie d avance

bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, flat911 a dit :

 

et j ai regardé plusieurs fois les vidéos de chez culture fpv sur YouTube, sur les virages mais j ai du mal.

Sinon tu peux leur demander directement qu'il refasse un tuto au lieu de faire des review de BNF ? (Ok je sors....)

Blague à part

 

Il y a peut-être aussi ta façon de tenir les stick (pouces, pincé, mixte) qui peu jouer dans tes virages 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"L'astuce", c'est d'utiliser le roll et le yaw en même temps. Il te faut le déclic et après ça te paraitra tellement facile. Comme avec la conduite auto et le passage des vitesses. 🙂

Modifié (le) par GodsWarrior
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GodsWarrior a dit :

"L'astuce", c'est d'utiliser le roll et le yaw en même temps. Il te faut le déclic et après ça te paraitra tellement facile. Comme avec la conduite auto et le passage des vitesses. 🙂

Tout dépend de l'inclinaison de la caméra aussi. Si bcp de tilt, c'est plus de Roll et un peu de yaw, si moins de tilt, c'est l'inverse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous, bon a 25°, ça ne change rien.

je pense avoir trouvé mon problème, je mets pas assez de gaz, donc au milieu du virage il se plante.

maintenant je mets plus de gaz et commence a prendre mieux les virages.

j ai une question, la je termine le montage du racer 250, (j ai une kakute f7 1.5 sur une 4 en 1, et avec crossfire émetteur et récepteur, vtx en tbs nano et la cam une runcam racer3).

sur vos racer vous avez mis des leds ????? pour voir le statu quand on arme les moteurs et autre.

et je suis sur emuflight dernière version

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, flat911 a dit :

bonsoir a tous, bon a 25°, ça ne change rien.

je pense avoir trouvé mon problème, je mets pas assez de gaz, donc au milieu du virage il se plante.

maintenant je mets plus de gaz et commence a prendre mieux les virages.

j ai une question, la je termine le montage du racer 250, (j ai une kakute f7 1.5 sur une 4 en 1, et avec crossfire émetteur et récepteur, vtx en tbs nano et la cam une runcam racer3).

sur vos racer vous avez mis des leds ????? pour voir le statu quand on arme les moteurs et autre.

et je suis sur emuflight dernière version

bonne soirée

Quand j'ai débuté je n'en avais pas. Maintenant que je maîtrise mieux tout le sujet j'en ai sur chaque quad (hors 2.5") ça fais Jacky tuning mais j'aime bien cette touche! 

Surtout que maintenant tu en as intégré à des raccords pour moteurs comme les sw401 de diatone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Joelamoule parle des "Racewire" Et ceux de Diatone (sw401) et pas que, sont effectivement équipés de leds. C'est un petit plus "tuning"  qui n'a en plus, pas d'incidence sur la conso de la Li-po.

Quoi qu'il arrive, ces fameux Racewire avec ou sans leds sont hyper pratiques :

-Dans le cas d'un changement moteur

 -Safety car les fils moteurs ne risquent plus d'être endommagés en car de crash.

- Finition hyper propre (Vivement recommandé de les installer/isoler avec un double face).

Y goûter c'est les adopter 😉  

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce soir je viens d essayer de voler en horizon sur LIFTOFF , et j arrive bcp mieux a prendre mes virages, impeccable.

comme je débute dans le fpv, est ce que en vrai quand je vais faire mais premier vols, je peux commencer en laissant sur HORIZON et pas sur ACCRO???

après quand j aurais atteint une habitude je passerai en ACCRO

vous en pensez quoi????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, flat911 a dit :

après quand j aurais atteint une habitude je passerai en ACCRO

Comme tu le dis toi même, tu auras pris des habitudes... passe directement en acro... plutôt dans un champ qu’en forêt.

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Alors ça c'est un bon sujet.
J'en ai parlé avec certains pilotes; le simu c'est bien pour s'entrainer et avoir les notions pour ensuite débuter en réel.
Par contre en réel c'est quand même différent et d'un drone à l'autre aussi.

A l'époque c'est Rotoboy Laurent Lombard qui m'a dit “fais toi un quad et entraine toi dessus pour bien le maitriser.“
Avoir plusieurs drones c'est bien mais si ils sont trop différents quand on débute on apprend mieux en se faisant la main sur le même.
On peu en utiliser plusieurs mais peut être d'une session à l'autre c'est mieux, voir rester une longue période avec le même.
En tout cas au début.

Je répond quand même à ta question qui date un peu.
Pour tes virages tu dois penser qu'il y a 4 paramètres à gérer en même temps:

1- les gaz -> pour la portance (ce qui fait que tu vole) et pour la poussée (ce qui fait que tu avance)
2- le pitch -> ce qui fait que plus tu incline plus tu perd de la portance et que tu gagne en poussée = la poussé fait un peu la portance mais faut envoyer
3- le roll -> ça amorce ton virage que tu accompagne avec le yaw, sinon tu te casse la gueule -> si tu oublie de remettre les gaz idem
4- le yaw -> ça te permet de redresser le drone dans ton virage pour guider ta poussée et avancer -> mais aussi d'éviter de tomber

En résumé quand tu tourne très vite tu dois très rapidement gérer les 4 en même temps.
Et quelle est la meilleure méthode pour bien apprendre à faire quelque chose très rapidement? La pratiquer doucement au départ et de plus en plus vite ensuite. Mais en gardant pour priorité de maitriser avant d'être rapide.

Et pour ça il faut le faire en réel, le simu c'est bien mais ça ne fait pas tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...