Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

reglage PID drone 810


roro121

Messages recommandés

Bonjour ,

Je viens de me monter un drone (tarot ancienne génération 810 sport ) , Donc hexa moteur 4108 480kv helice 15*55 esc 35 A carte matek 722se lipo 6000 en 5s .

Gros problème pour régler les PID , j'ai fait un max de recherche mais pas trouvé grand chose pour ces grand drone .

Premier essais aujourd’hui et premier déboire .

Presque impossible de tenir un stationnaire a 1 mètre , grosses oscillation .J'ai augmenté uniquement GAIN P et D  pour arriver a une stabilité avec ceci : photo essais 4 et 5 .

Mais lors d'une manœuvre sur le yaw pour effectuer un tour complet a la fin de ce tour quand je remene a zéro pour stopper ,  le drone part dans tout les sens pour ce planter sur une tranche .  voir photo blackbox de l’événement .

Et sur ces captures on vois aussi clairement  3 moteurs en actions plus inversement complet avec les trois autres .

Une petite idée .

Merci.

 

 

essais 5.PNG

essais 4.PNG

essais 1.PNG

essais 2.PNG

essais 3.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour , après recherche et changement radical des PID , je n'est plus d' oscillation en stationnaire , je peux effectuer des 360 Yaw sans problème ( pas comme hier ).

voir photo nouveau PID .( je vais encore faire des essais en descendant un peu le P en pitch et Yaw pour uniquement doubler les valeurs de basse .)

Par contre quand je regarde les courbes de ma blackbox je trouve que j'ai des oscillations sur toutes mes courbe GYRO et PID en D en P en I , voir capture .

Cela est'il normal ou faut'il que je recherche le problème  ( réglage filtre , vibration matériel ) , je débute des les réglages PID ainsi que filtres , et pas évident d'interpréter les enregistrements blackbox .   ( les deux captures blackbox sont prisent sur un stationnaire ).

Merci

essais 6.PNG

essais 7.PNG

essais 8.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...