Aller au contenu
DroneBuilds

Problème taranis QX7 access


Moicantoine

Messages recommandés

Salut tout le monde, j'aurais besoin de vous pour me conseiller un drone 5 pouce 6s compatible avec ma radiocommande QX7 access Frsky (j'ai le module R9M long range) ? 
En gros j'ai acheter un peux trop vite ma QX7 et je ne m'était pas rendus compte que j'avais pris le model access et j'ai crus comprendre que ce module n'est pas compatible avec tout les récepteurs c'est bien ça si je ne me trompe pas ? 

Donc en gros pour pallier au problèmes j'aimerais savoir quel drone je pourrais acheter, ou si vous me conseiller de passez directement sur une autre radio commande ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le R9M, devra de préférence être aussi ACCESS, pas de problème avec une QX7 access et les modules (le problème CRSF concerne les radio ACCST) tu peux regarder pour le Nazgul V2 (machine sympa avec peut de retour négatif)

Par contre tu as déjà fait un choix au niveau du FPV (aujourd’hui plutôt tendance à la HD) ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse rapide t'assure ! Oui le R9M est aussi en access, bah par exemple j'ai un eachine trashcan pour m'amuser chez moi en attendant le gros kwad et je n'arrive pas a le binder du faite qu'il faut être en d8 ou d16 et l'access ne me le permet pas.
Niveau fpv j'ai commencer par un masque ev800d, mais le mois prochains je compte passez surement sur du hd comme j'ai le budget pour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Moicantoine a dit :

gros kwad et je n'arrive pas a le binder du faite qu'il faut être en d8 ou d16 et l'access ne me le permet pas.

Si si tu peux ! Sur ta radio, tu choisis D16  sur le RF interne... (tu regardes page 7/7 du menu SYS) tu as ta version openTX, en dessous, tu as .....RX, cela te dira comment est configuré ton module RF interne V1/V2, EU/FCC....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Moicantoine a dit :

je n'ai pas D16 j'ai le choix entre acctss D16 ou access, j'ai regarder page 7/7 est mon int.module c'est ISRM-N 1.1.1/2.0.1 FCC

Il te faut donc un module externe. Exemple: https://www.banggood.com/fr/IRangeX-IRX4-Plus-2_4G-CC2500-NRF24L01-A7105-CYRF6936-4-IN-1-Multiprotocol-STM32-TX-Module-With-Case-p-1225080.html

il y a une heure, Moicantoine a dit :

Et pour le nazgul v2 possibilité de le trouver en kit a monter ? 

Je ne crois pas.... Juste la frame...? . Ca te permet d'y mettre ce que tu souhaites. Ou prendre séparement ce qui l'equipe déjà en version PNP/ BNF

Modifié (le) par CriTof
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Moicantoine a dit :

acctss D16

Tu le dis toi même tu as ! c’est ACCST D16 pour le Nazgul tu choisis FRSKY 

Pour tout comprendre au bord d’elle FrSky https://opentx-doc.fr/wiki/annexes#paragraph-annexe-3-frsky-et-la-jungle-des-firmwares

Modifié (le) par Attafr
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Moicantoine a dit :

c'est bon j'ai compris 😉 ! désoler j'ai eu du mal, pour le nazgul j'ai compris, mais j'ai un tiny whoop le trashcan de chez eachine chez moi et même en acctss d16 impossible de le bind 

Essaye FrSky X LBT... une fois que tu auras remis ton RF en ISRM 1.x (LBT)

tu trouveras les firmware et comment faire ici

Modifié (le) par Attafr
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit ton fil data n'est pas bien placé coté radio ou rx ( Surtout bien vérifier que l'alim du rx + et - sont bien assignées, sinon... Fumée) 

Soit, ta carte SD est trop grosse en capacité (8gb AMPLEMENT suffisant) ou ta SD est d'une class trop élèvée. (Class 1 standard LARGEMENT parfait pour nos radios) 

Idées. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...