Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Build AK47 5" analogique + outils


Qlacko

Messages recommandés

Bonjour à tous je me présente, Qlacko sur discord de mon vrai prénom Nicolas de la région bordelaise j'ai 25ans

 

Aujourd'hui je vais vous partager mes outils et le build de mon premier drone FPV que je commence le 27/01/2021. J'ai environ 5 heures de LIFTOFF sur une manette xbox.

Je précise aussi que j'avais un Eachine Wizard X220S RTF au début pour test la sensation de vol et voir si ce hobby pourrais me plaire, bref j'ai reçu un BNF et après avoir régler ça le quad n'à pas démarrer car ESC est juste mal fait et distribue de manière aléatoire la puissance au moteur et fini par les " verrouiller " bref faut changer ESC donc je vois avec banggood pour renvoyer cette daube...

Donc me voilà pour un premier départ dans le build de drone FPV, je suis un parfait débutant j'ai commencer à me renseigner sur le montage et les différents aspect technique d'un drone depuis environ le mois de Décembre 2020.

 

Je ferais de mon mieux pour pas vous décevoir, suite au prochain épisode : Montage des moteurs et j'attend de recevoir la stack, la cam et le condensateur pour installer le vtx que j'ai déjà.

 

We Are Free

We Are Fool

We Are FPV

Screenshot_205.png

Screenshot_204.png

Screenshot_206.png

Screenshot_211.png

Screenshot_210.png

Screenshot_209.png

Screenshot_208.png

Screenshot_207.png

Screenshot_212.png

Screenshot_215.png

Screenshot_214.png

Screenshot_216.png

Liste des composants

Frame

AK47 mistral 89 €

FC

MAMBA F405 MK2 STACK 40 €

ESCs

1 x MAMBA F405 MK2 STACK

Moteurs

4 x T-Motor F60 PRO IV V2 - 1750Kv 76 €

Jeu d'hélices

1 x HQProp ETHIX S3 5X3. 1X3 4 €

Caméra FPV

Caddx Ratel 2 1/1.8'' Starlight 1200TVL 26 €

Émetteur vidéo

Rush TANK MINI 5.8GHz 20x20 VTX 36 €

Antenne vTx

TBS Triumph PRO- RHCP (SMA) 21 €

Récepteur radio

Récepteur TBS Crossfire Nano RX 37 €

LiPo

TATTU R-LINE Version 3.0 22.2V 1300mAh 120C 32 €
Prix total : 361 €
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça manque d'un p'tit buzzer autonome de type Vifly 😉

ET un Smoke stopper !! (Même marque) 

Sinon belle cohérence dans ta liste de courses avec du matos fiable et qualitatif. 

N'oublie pas un fer à souder qui puisse aller au moins sur 380°/400° ( TS100 par exemple) ET de fil d'étain de QUALITÉ ( TBS par exemple sur Shop DFR) 

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ami Discordien 😉

Bienvenue sur le forum et merci pour le partage ! Tout a été dit, bon matos, en tant que fan de l'AK, je ne peux que valider 😉 

Bon build !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, CriTof a dit :

Ça manque d'un p'tit buzzer autonome de type Vifly 😉

ET un Smoke stopper !! (Même marque) 

Sinon belle cohérence dans ta liste de courses avec du matos fiable et qualitatif. 

N'oublie pas un fer à souder qui puisse aller au moins sur 380°/400° ( TS100 par exemple) ET de fil d'étain de QUALITÉ ( TBS par exemple sur Shop DFR) 

Je sais mais pour un premier build j'installerais un  GPS et le buzzer autonome plus tard. Pour le fer à souder j'ai commander un WEP 862BD. Merci pour l'idée et je penser que la soudure c'était environ 330 350°C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Qlacko a dit :

Je sais mais pour un premier build j'installerais un  GPS et le buzzer autonome plus tard. 

Ben... Nan. Autant le GPS n'est pas indispensable. Autant le buzzer autonome, lui est... Obligatoire !

Tout comme le smoke stopper qui t'evitera au moment de ton premier test sous tension Li-po, de te retrouver prématurément ( ou pas) le 14 juillet. 

Je dis ça, je dis rien 😉

https://www.viflydrone.com/viflybuzzer.html

https://www.viflydrone.com/smokestopper.html

Modifié (le) par CriTof
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, CriTof a dit :

Autant le buzzer autonome, lui est... Obligatoire !

Bof, moi j'ai viré ces merdes de tous mes quads 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Jerome a dit :

Bof, moi j'ai viré ces merdes de tous mes quads 🤣

J'avoue que depuis que j'ai installé un buzzer autonome en interne c'est un peu pénible à chaque fois de se faire rappeler à l'ordre au bout de quelques secondes de débranchement d'une Lipo.. 😋

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Feisar a dit :

J'avoue que depuis que j'ai installé un buzzer autonome en interne c'est un peu pénible à chaque fois de se faire rappeler à l'ordre au bout de quelques secondes de débranchement d'une Lipo.. 😋

Exactement... Surtout quand entre temps t'as un pote qui a décollé, que le bouton est inaccessible et que tu ne peux donc pas rebrancher ta lipo 2 secondes pour le désactiver sans risquer de le faire tomber du ciel 🤣 Ca prend masse de place dans le quad et je trouve les fils très fragiles et difficiles à réparer. Et si par malheur tu plantes ton quad et que tu ne peux pas le récupérer tout de suite, bah vu le boucan et le clignotement, le risque que qqun passe le récupérer avant toi n'est pas nul.

Pour moi c'était des inconvénients au quotidien et ça ne m'a jamais servit, donc ça dégage 😛 Buzzer de base, fiable, qui prend pas de place et ne coûte rien 👌 Et les lunettes enregistrent tous les vols, donc au pire, c'est assez facile de retrouver le point de chute en cas d'éjection de lipo.

Je garde dans le sac un buzzer "complètement autonome", donc sans fil, que je peux accrocher sur une sangle lipo si vraiment j'estime qu'il y a un risque, et que du coup je peux mettre sur tous mes quads.

Modifié (le) par Jerome
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Jerome a dit :

Exactement... Surtout quand entre temps t'as un pote qui a décollé, que le bouton est inaccessible et que tu ne peux donc pas rebrancher ta lipo 2 secondes pour le désactiver sans risquer de le faire tomber du ciel 🤣 Ca prend masse de place dans le quad et je trouve les fils très fragiles et difficiles à réparer. Et si par malheur tu plantes ton quad et que tu ne peux pas le récupérer tout de suite, bah vu le boucan et le clignotement, le risque que qqun passe le récupérer avant toi n'est pas nul.

Pour moi c'était des inconvénients au quotidien et ça ne m'a jamais servit, donc ça dégage 😛 Buzzer de base, fiable, qui prend pas de place et ne coûte rien 👌 Et les lunettes enregistrent tous les vols, donc au pire, c'est assez facile de retrouver le point de chute en cas d'éjection de lipo.

Je garde dans le sac un buzzer "complètement autonome", donc sans fil, que je peux accrocher sur une sangle lipo si vraiment j'estime qu'il y a un risque, et que du coup je peux mettre sur tous mes quads.

Bien résumé 🙏

Sur ma build 6" en cours, je pense faire comme toi finalement 👌

J'ai retrouvé un vieux buzzer qu'on mettait sur les PC à l'époque, j'imagine que ça doit être le même ? Je vais essayer on verra bien. Tu arrives à avoir assez de place sous la bottom plate et sur la FC ? Tu soude en direct ou en wire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Feisar a dit :

J'ai retrouvé un vieux buzzer qu'on mettait sur les PC à l'époque, j'imagine que ça doit être le même ?

Faut juste s'assurer que c'est bien du 5V. Je sais plus si sur les PC c'est du 5, 9 ou 12V.

il y a 5 minutes, Feisar a dit :

Tu arrives à avoir assez de place sous la bottom plate et sur la FC ? Tu soude en direct ou en wire ? 

Ca dépend des builds, parfois je soude en direct en tordant un peu les pattes, mais sur les AK, je mets des fils :
20200915_235835_HDR.jpg.19bd22c18864bdfb24a7bbe9a1d28a8f.thumb.jpg.7d365dda77aa3fbdb48ee6b81140eb09.jpg

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils le buzzer autonome je vais voir pour en prendre un je sais pas encore où le mettre mais je vais m'y attarder, je vais aussi monter le GPS sur un TPU que je fabrique comme ça j'ai déjà GPS et buzzer autonome. De toute façon les gars j'habite sur bordeaux, les zones de vol ne sont pas énormes et c'est surtout du plat entouré d'arbres, j'installe un crossfire mais je ne vais pas dépasser les km de porter. Voir plus tard éventuellement aller plus loin ( pour rejoindre un groupe pour une session ? si j'arrive à me faire des amis et que le confinement ne nous tombe pas dessus) pour en faire dans un relief plus sympa. Mais on va dire que pour le début faire du Fpv sur du plat perdu au milieu de nulle part tout seul, y a peu été pas besoin de beaucoup de choses.

Modifié (le) par Qlacko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2021 at 11:01, Jerome a dit :

Faut juste s'assurer que c'est bien du 5V. Je sais plus si sur les PC c'est du 5, 9 ou 12V.

Tu penses qu'il y a moyen de vérifier ça sur un multimètre ? a priori j'ai essayé les deux fonctions du mien sur "mV" et "V" et ca mesure constamment "0"

1301888201_PXL_20210201_1724024132.thumb.jpg.0f7e4b383b14a799fc76fee1d525e14e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Feisar a dit :

Tu penses qu'il y a moyen de vérifier ça sur un multimètre ? a priori j'ai essayé les deux fonctions du mien sur "mV" et "V" et ca mesure constamment "0"

Non, faudrait regarder sur les specs d'une carte mère 😉 

Sinon il suffit de tester, d'abord en 5V, si ça bip pas ou peu du montes en 9, puis 12 si nécessaire.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jerome a dit :

Non, faudrait regarder sur les specs d'une carte mère 😉 

Sinon il suffit de tester, d'abord en 5V, si ça bip pas ou peu du montes en 9, puis 12 si nécessaire.

ok j'ai essayé en 3,3V + 5V + 9V, j'entendais tout le temps des "tic" "tic" "tic" "tic" en continu mais aucun bruit sonore. J'ai préféré arrêter ^^

Pas grave, du coup j'achèterais au passage sur ma prochaine commande DFR un buzzer light comme toi 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Feisar a dit :

ok j'ai essayé en 3,3V + 5V + 9V, j'entendais tout le temps des "tic" "tic" "tic" "tic" en continu mais aucun bruit sonore. J'ai préféré arrêter ^^

Ca fait ça quand t'as inversé le + et le - je crois 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Jerome a dit :

Ca fait ça quand t'as inversé le + et le - je crois 😉 

Bizarre pourtant j'avais bien vérifié les sens coté FC et sur le buzzer (qui étaient clairement indiqués dessus), je réessayerais demain 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, moi j'ai viré ces merdes de tous mes quads [emoji1787]

Arf...faut venir voler avec nous dans la pampa varoise !

Je peux t’assurer que ça nous a sauvé la vie plusieurs fois.
Le gps n’est pas toujours précis (et il indique une zone de rayon de 5 m) et quand le quad est dans les fourrés...
Quand à voir dans les lunettes...
- si la batterie est barrée...[emoji2957]
- si le quad est dans les fourrés...

Faut juste que le buzzer ne se fasse pas la malle...[emoji23]
Quant à le désactiver moi c’est rebranchage lipo à chaque fois. C’est un coup à prendre.
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coté buzzer autonome il y a le vifly beacon qui a l’avantage de ne pas etre connecté à la fc. Faut juste ne pas oublier de le recharger... 😁

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Francis-le-varois a dit :


Arf...faut venir voler avec nous dans la pampa varoise !

Je peux t’assurer que ça nous a sauvé la vie plusieurs fois.
Le gps n’est pas toujours précis (et il indique une zone de rayon de 5 m) et quand le quad est dans les fourrés...
Quand à voir dans les lunettes...
- si la batterie est barrée...emoji2957.png
- si le quad est dans les fourrés...

Faut juste que le buzzer ne se fasse pas la malle...emoji23.png
Quant à le désactiver moi c’est rebranchage lipo à chaque fois. C’est un coup à prendre.

Pendant plus d'un an je l'ai pris ce coup, jusqu'à ce que j'en ai vraiment marre 😉 

Au pire, le DVR des lunettes montrera l'endroit de la chute, et j'ai jamais eu d'éjection de lipo avec 2 straps. Je ne dis pas que c'est 100% sans risque, et je ne pousse personne à abandonner le buzzer autonome, mais pour ma part, c'est terminé, en 2-3 ans ça ne m'a jamais apporté quoique ce soit de bénéfique, juste de la gêne. Sachant que si j'estime qu'il y a un risque, j'ai le ViFly Beacon 😉 

il y a une heure, Dujack a dit :

Coté buzzer autonome il y a le vifly beacon qui a l’avantage de ne pas etre connecté à la fc. Faut juste ne pas oublier de le recharger... 😁

Yep, et il ne bip pas à la demande, c'est pour ça que je garde aussi un buzzer classique 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jerome a dit :

Yep, et il ne bip pas à la demande, c'est pour ça que je garde aussi un buzzer classique 🙂 

Je mets toujours les 2 sur mes builds..😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...