Aller au contenu
DroneBuilds

Divers problèmes avec un eachine x220S


Idryss69

Messages recommandés

Bonjours , je rencontre plusieurs problèmes avec mon quad :

1 : le drone n’arrête pas de biper au démarrage et impossible de démarer les moteurs 

2 : le curseur du pitch bouge mais pas le drone virtuel dans l'onglet récepteur 

3 : les moteurs accélèrent sur bf mais pas en vrai 😕 

il y en a surement d'autres mais c'est les principaux problèmes qui l’empêche de voler , concernant les détails technique c'est un eachine x220S , la radio est une fsi6x avec un fsa8s , betaflight en version 10.7.0  .

Concernant ce que j'ai essayé : réinitialiser le drone , réinitialiser la radio changer de version de bf , utiliser des dump d'origine du x220S. 

Photos de bf ci joint , vidéo du drone Egalement : https://youtu.be/3xEAse1FoQQ

 

Je lance une bouteille a la mer je ne voit pas quoi faire ^^ Merci de votre aide 

 

Screenshot_1.png

Screenshot_2.png

Screenshot_3.png

Screenshot_4.png

Screenshot_5.png

Screenshot_6.png

Screenshot_7.png

Screenshot_8.png

Screenshot_9.png

Modifié (le) par Idryss69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout les printscreen que tu as fais, on l’air correct...

Mais 10.7.0 c’est la version du configurator, tu es en BF 3.1.7 !

Pour ton RX, tu es sûr que c’est du SBUS pas plutôt du I-BUS ?

Par contre je suis étonné que tes moteurs tournent sans lipo ?

Pour ce qui est du Roll qui bouge pas, is semblerait que ce soit un bug du configurator!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Attafr a dit :

Tout les printscreen que tu as fais, on l’air correct...

Mais 10.7.0 c’est la version du configurator, tu es en BF 3.1.7 !

Pour ton RX, tu es sûr que c’est du SBUS pas plutôt du I-BUS ?

Par contre je suis étonné que tes moteurs tournent sans lipo ?

Pour ce qui est du Roll qui bouge pas, is semblerait que ce soit un bug du configurator!

Merci de ta réponse ,

Justement sur les screens bf me dit qu'ils tournent alors que non , des que je met une lipo il se passe ce qu'il y a sur la vidéo c'est a dire rien du tout . 

Concernant le sbus dès que je change en i-bus il ne se passe rien aucun stick ne fonctionne 😕 

Tu pense que mettre a jour la carte de vol résoudrais le problème ? Si oui en quelle version passer ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Idryss69 a dit :

Si oui en quelle version passer ?

Déjà fais un dump all et un diff all que tu sauves sur ton Ordi !

Il faudrait savoir ce que tu as comme FC + version dans le CLI !

Il faudrait peut-être utiliser BLHeli Suite (Pas blheli-32) pour tester tes moteurs, voir mettre à jour les ESC.

Pour ton RX pas de problème SBUS ça va aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Idryss69 changed the title to Divers problèmes avec un eachine x220S
il y a une heure, Attafr a dit :

Déjà fais un dump all et un diff all que tu sauves sur ton Ordi !

Il faudrait savoir ce que tu as comme FC + version dans le CLI !

Il faudrait peut-être utiliser BLHeli Suite (Pas blheli-32) pour tester tes moteurs, voir mettre à jour les ESC.

Pour ton RX pas de problème SBUS ça va aussi.

Voici les dump :  

concernant la version # version
# Betaflight / OMNIBUSF4SD 3.1.7 Apr 10 2017 / 17:10:55 ()

j'ai essayer de tester les moteurs avec blheli suite , on dirais que ils reboot en permanence ça bip dans tout les sens mais aucun de bouge 

sur ce model de drone il y a un esc qui gère les 4 moteurs ( je l'avais pas precisé ) 

 

diff al.txt dump all.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux c’est de passer ta carte OMNIBUS F4 SD en BF 4.2.6...

Après tu NE RÉINJECTES PAS ton dump, tu as meilleur temps de rentrer les paramètres en fonction de tes printscreen 

Sur cette série de vidéo, tu as la 2ème en particulier, qui te seront très utiles.


tu n’as normalement pas besoin de rebinder 

Je pense que tu as une nappe de fils entre la FC et les ESC, tu peux déjà la débrancher pour tester les ESC, tu enlève la nappe et après tu branches la batterie... tu devrais avoir les moteur qui chantent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Attafr a dit :

Le mieux c’est de passer ta carte OMNIBUS F4 SD en BF 4.2.6...

Après tu NE RÉINJECTES PAS ton dump, tu as meilleur temps de rentrer les paramètres en fonction de tes printscreen 

Sur cette série de vidéo, tu as la 2ème en particulier, qui te seront très utiles.


tu n’as normalement pas besoin de rebinder 

Je pense que tu as une nappe de fils entre la FC et les ESC, tu peux déjà la débrancher pour tester les ESC, tu enlève la nappe et après tu branches la batterie... tu devrais avoir les moteur qui chantent !

problème résolu ,j'ai honte ^^' en installant le vtx j'ai débrancher le cable de l'esc et je ne l'es pas rebrancher au bon endroit donc la carte de vol ne trouvais pas l'esc xD mais merci pour ton aide au moin j'aurais bf en 4.2.6 maintenant xD

Snapchat-143943469.jpg

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Idryss69 a dit :

problème résolu ,j'ai honte ^^' en installant le vtx j'ai débrancher le cable de l'esc et je ne l'es pas rebrancher au bon endroit donc la carte de vol ne trouvais pas l'esc xD ...

 

On est tous passés par là ! Et même avec de l'expérience, des boulettes on en fait encore... Moi le premier. 

Cool que ton soucis soit résolu et top l'upgrade firmware 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...