Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Flashage carte Matek F405Std version antérieure BF


Rv83600

Messages recommandés

Hello, j'ai mis ma carte en 4.1.1 mais les résultats sur ma carte ne sont pas bon (et pas trop envie de passer mes soirées à régler).

Je volais avec cette carte avec la 3.5.1 et nickel. Par contre, impossible de la reflasher avec cette version :

Vu que le .hex n'est plus sous le configurateur, téléchargement sous github ; passage de la carte en DFU avec InpulseRc et le flashage dure, dure, dure ?????

Avez-vous une piste ?? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pourquoi une version intermédiaire de BF ? Aujourd'hui, on est en 4.2.6... ça vole peut être mieux en 4.2.6 ?

Sinon, tu devrais essayer de la flasher en Emuflight. Emuflight est dérivé de Betaflight 3.5.7. Si ça volait bien en 3.5.1, ça volera bien en Emuflight. et surtout, tu n'aurais plus de problème de flashage de vieille versions.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rv83600 a dit :

Je savais que qd ça fonctionne faut pas toucher 😡

On le sait pafaitement et pourtant on ne peut s'empêcher.... 

 As tu testé en la mettant sous Emuflight ? Sinon la 3.5.7 de Betaflight, une valeur sûre ! (Edit: j'avais pas vu le message de cc06)

En espérant que tu retrouves la connexion sans trop de difficulté.

Modifié (le) par CriTof
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, vaut mieux 2 x !

Je viens d'essayer de la rebrancher et sur plusieurs ports > pas mieux.

J'ai connecté une Lipo et hormis la led rouge > rien.

Je ne pense pas qu'elle soit HS (du moins j'espère). Impossible de la passer avec Zadig : impossible de modifier le driver ! Et impulseRc pas mieux !

Si un d'entre vous a l'astuce ? ?

J'avais cru lire qu'avec un SpeedyBee, ca pouvait le faire ?? Est ce que ça pourrait la sorir de sa léthargie ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j’ai trouvé 👍. J’ai suivi ça 

« 1° – effetuer le shunt bootloader sur la carte (ne pas brancher la FC à l’USB)
2° – lancer BetaFlight ou Cleanflight
3° – se rendre sur firmwareflasher
4° – sélectionner la carte et le firmware et cliquer load firmware online
5° – cocher les cases suivantes : No reboot sequence, Flash on connect, Fulle chip erease, Manual baudrate avec 256000 comme valeur.
6° – connecter la FC au PC par la prise USB, le téléchargement devrait débuter automatiquement et votre carte est sauvée »

si ça peut aider 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 28/01/2021 at 18:27, CC06 a dit :

Salut,

Pourquoi une version intermédiaire de BF ? Aujourd'hui, on est en 4.2.6... ça vole peut être mieux en 4.2.6 ?

Sinon, tu devrais essayer de la flasher en Emuflight. Emuflight est dérivé de Betaflight 3.5.7. Si ça volait bien en 3.5.1, ça volera bien en Emuflight. et surtout, tu n'aurais plus de problème de flashage de vieille versions.

Finalement, j’ai suivi tes conseils : BF 4.2.6 😇
Vu la météo actuelle, j’ai pu faire 4/5 vols et 👍. Les moteurs ne chauffent plus et plus de soucis. 
Tout ça pour avoir la table vtx 😂. La prochaine fois, je ne touche à rien vu que je reste toujours sur la même puissance 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 4.2 de Betaflight marche pas trop mal ... mais nécessite tuning poussé pour être parfait. 

Je suis plus Emuflight, qui marche très bien straight out of the box, avec des profils de préréglages ... et le même tuning que BF pour les PIDs et filtres... mais les gouts et les couleurs, c'est perso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...