Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Vos plus belles éjections de lipo ?


sebk

Messages recommandés

Je commence en fpv, et j'expérimente donc de nouvelles expériences...

Dernière session en date, mon quad percute le haut d'un arbre, que je n'ai pas vu arrivé dans les lunettes, à bonne vitesse, et il reste accroché en haut de l'arbre.

Je perds immédiatement la vidéo, donc éjection de batterie.

Je récupère le quad (à 4m de haut...) mais pas moyen de retrouver la lipo...

Et là, je me suis dit que je n'avais aucune idée du périmètre de recherche que je devais avoir autour de cet arbre...

D'où ma question: c'est quoi vos records de longueur d'éjection de lipo ?

Est-ce qu'elles se retrouvent souvent à côté du quad, ou peuvent-elles voler beaucoup plus loin ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, toi aussi tu as des arbres qui traversent ton vol sans te prevenir 😁 Bravo pour ce record d'éjection Li-po! 

T'as demandé à  @Dujack pour prendre un cours de récup perché arbres ? 🤣

Petite astuce que je pratique depuis toujours: Le Velcro !! En plus de la sangle . C'est juste... Radical même sur des gros crashs. 

Et j'ai jamais eu le moindre bobos en périphérie (Top plate, ect...) même si impacts violents. 

Modifié (le) par CriTof
  • Haha 1
  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, CriTof a dit :

Ah, toi aussi tu as des arbres qui traversent ton vol sans te prevenir 😁 Bravo pour ce record d'éjection Li-po! 

Petite astuce que je pratique depuis toujours: Le Velcro !! En plus de la sangle . C'est juste... Radical même sur des gros crashs. 

Et j'ai jamais eu le moindre bobos en périphérie (Top plate, ect...) même si impacts violents. 

Oui, depuis mon retour je me suis un peu plus inquiété  à propos de la fixation des lipo, et j'ai vu que les expérimentés conseillaient d'ajouter des pads spéciaux ou des velcro...

Et je pense donc me mettre au velcro plutot que de continuer à semer les prochaines lipos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, CriTof a dit :

T'as demandé à  @Dujack pour prendre un cours de récup perché arbres ? 🤣

J'avais prévu le coup (je me connais...), j'étais donc équipé de ce côté là: je suis allé acheter une canne à pêche télescopique de 6m de long pour ce genre de situations...

C'était la première fois que le vendeur vendait une canne pour cette pêche là...

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, CriTof a dit :

T'as demandé à  @Dujack pour prendre un cours de récup perché arbres ? 🤣

Non mais c’est quoi encore ces ragots et fausses rumeurs?? 😁

 

Il y a 6 heures, sebk a dit :

J'avais prévu le coup (je me connais...), j'étais donc équipé de ce côté là: je suis allé acheter une canne à pêche télescopique de 6m de long pour ce genre de situations...

J’ai essayé à la canne à peche avec mon bazou perché à 9-10 mètres et pourtant pecheur, ca le fait pas. Un sac à lancer est plus efficace et moins encombrant....  Depuis que je l’ai, ben j’ai plus vu d’arbre 🤔🧐.... 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Dujack a dit :

Un sac à lancer est plus efficace et moins encombrant....

Ca ?

https://www.elagage-hevea.com/fr/sac-de-lancer-jet-petzl.html

Tu arrives à lancer ça à 10 mètres de haut ?

Et donc l'idée c'est de lancer une corde accrochée au sac et de balancer la branche pour faire tomber le drone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sebk a dit :

Ca ?

https://www.elagage-hevea.com/fr/sac-de-lancer-jet-petzl.html

Tu arrives à lancer ça à 10 mètres de haut ?

Et donc l'idée c'est de lancer une corde accrochée au sac et de balancer la branche pour faire tomber le drone ?

C’est exactement ça... ça fait 350gr et le lancer à 10 mètres ça se fait... C’est ce que font les élageurs... Mais bon, j’ai que la théorie. Contrairement aux ragots de @CriTof, je joue beaucoup avec les cimes des arbres mais j’ai perché qu’une fois.......... bon deux mais j’avais @pierrot30 pour décrocher le kwad... 😉

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Dujack a dit :

C’est exactement ça... ça fait 350gr et le lancer à 10 mètres ça se fait... C’est ce que font les élageurs... Mais bon, j’ai que la théorie. Contrairement aux ragots de @CriTof, je joue beaucoup avec les cimes des arbres mais j’ai perché qu’une fois.......... bon deux mais j’avais @pierrot30 pour décrocher le kwad... 😉

ce qu'il oublie de dire c'est 2 fois par lipo😂😂😂😂😂,

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver ça, regardez à partir de 4:05, c'est trop bon 👍 lipo bleu visiblement (X2 ?)

Pis en bonus track, allez regarder la tôle juste après, le mec part sur Mars grave 😄

Modifié (le) par naviluminor
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...