Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

[Résolu] Pas d'OSD (ni custom) sur mon Vista


Feisar

Messages recommandés

Hello tous 🙂 

Sur les deux premières build avec Vista aucun souci mais sur cette troisième build en cours 6" j'ai tout bien installé comme il faut (comme d'hab) et zéro OSD... y compris même celui du voltage total fourni par DJI.

J'ai pourtant bien activé sur le bon port le MSP, débridé le low power, bien soudé RX->TX et TX->RX, etc. Mais toujours aucun OSD. Pourtant j'ai soudé parfaitement au bon endroit (vérifié à quelques reprises avec diagramme de la Foxeer F722 V2).

Une idée ? Vista défectueux ?

Je suis triste car pour le moment je ne peux pas le faire décoller car aucun visu sur la moindre info de batterie... (total et par cellule donc)

Merci d'avance pour vos conseils 😉 

*edit* : je viens de tester au multimètre tout est OK fil à fil.

Modifié (le) par Feisar
solution finalement trouvée par moi-même
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester un passage sur Betaflight (j'étais initialement sur Emuflight) et après avoir correctement configuré mes ports et MSP sur l'UART5 : idem, zéro OSD..

J'imagine que de toute façon si je ne reçoit pas le voltage total des cellules depuis l'OSD DJI que c'est mort pour la suite.

Le souci se situerait donc au niveau du Vista... 😕 

J'ai au passage essayé de rollback sur une version de firmware antérieure, puis refaire la MAJ entre un reboot, et ça n'a rien changé..

Modifié (le) par Feisar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je continue le monologue, j'ai décelé avec le multimètre un souci avec un fil sur la nappe qui relie l'ESC et la FC qui ne faisait pas contact de l'autre côté. J'ai changé par une neuve et checké tous les contacts étaient bon, j'ai refait du coup le bon nappage selon les schémas ESC et FC et .... Zéro OSD à nouveau.... 😭

Personne n'a idée du coup ?

Modifié (le) par Feisar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Feisar changed the title to [Résolu] Pas d'OSD (ni custom) sur mon Vista

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...