Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Bind du eachine novice 3 et Taranis Qx7 access


Sartrixa

Messages recommandés

Tout est dans le titre, je débute dans le fpv avec un 3" Eachine Novice 3 et voudrais bind le Rx Spi du drone avec ma radiocommande Frsky Qx7 Access que j'utilise pour l'instant uniquement avec Liftoff. A priori le bind s'effectue par le CLI sous betaflight car le bouton ne semble pas accessible directement par contre si quelqu'un peu me renseigner sur les étapes à suivre pour binder. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Sartrixa a dit :

Tout est dans le titre, je débute dans le fpv avec un 3" Eachine Novice 3 et voudrais bind le Rx Spi du drone avec ma radiocommande Frsky Qx7 Access que j'utilise pour l'instant uniquement avec Liftoff. A priori le bind s'effectue par le CLI sous betaflight car le bouton ne semble pas accessible directement par contre si quelqu'un peu me renseigner sur les étapes à suivre pour binder. Merci

https://www.cyclonefpv.com/blogs/tutorials/eachine-novice-3-binding-instructions-for-frsky-non-eu
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà essayé avec ce lien et la vidéo qui va avec mais ça n'a pas marché avec ma qx7 Access ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut mettre la radiocommande sur que mode avant de bind: D16, Access ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 7/7 du volume SYS, tu as la version openTX et dans le sous menu ..RX, la version de ton RF interne...

Dans le CLI de betaflight, tu peux déjà faire un version et un status, tu posts les résultats, plus facile pour t’aider pour la suite... 

Tu as acheté où le R-XSR et le qwad !

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Banggood CN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la page 7 du système:

FW: opentx-x7acess

VERS: FrSky

Date:2019-12-02

Dans Modules/RX Version: Int. Module ISRM-N 1.1.1/2.1.0EU

Ext module: Module Off

sur la page 2/12 du bind j’ai uniquement mode ACCESS ou ACCST D16

j’irai voir sur betaflight pour les données concernant le drone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Sartrixa a dit :

Dans Modules/RX Version: Int. Module ISRM-N 1.1.1/2.1.0EU

Tu es en version 2.x sur ton module RF interne...  Ton qwad doit être en 1.x, tu dois donc passer ton module interne (ISRM) en V1.x

Tu trouveras les firmware ici https://opentx-doc.fr/wiki/firmwares-2020-12-01

La procédure ici https://opentx-doc.fr/wiki/flasher-le-module-rf-interne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer le module interne en V1 ne risque pas de me poser des problèmes de compatibilité si j’investis dans un quad 5" plus récent de type Sector 5 V3?

Modifié (le) par Sartrixa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tous  , j'ai un trashcan avec le même problème de bind .suivant tes conseils Attafr  j'ai passé ma qx7 Access (isrm v 2.1.0)  en ( isrm v 1.1.3 ) . 

j'ai configuré dans béta :  spi rx dans mode récept   et  FRSKY_X_LBT   dans récept bus spi . Dommage j'y croyais mais ça bind toujours pas! , vais essayer en FRSKY _x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, pascalou a dit :

bonjour tous  , j'ai un trashcan avec le même problème de bind .suivant tes conseils Attafr  j'ai passé ma qx7 Access (isrm v 2.1.0)  en ( isrm v 1.1.3 ) . 

j'ai configuré dans béta :  spi rx dans mode récept   et  FRSKY_X_LBT   dans récept bus spi . Dommage j'y croyais mais ça bind toujours pas! , vais essayer en FRSKY _x

Regarde page 7/7 du menu SYS sous menu RX, tu verras si tu es en FCC ou LBT(EU)

FCC=FrSky_X (ACCST D16 canal 1-8)

LBT(EU)=FrSky_X_LBT (ACCST D16 canal 1-8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re , page 7 version module rx : ISRM-N 1.1.1/1.1.3EU 

Je suis en  frsky_x_LBT  (ACCST D16 1à8 )  et toujours pas de bind . pour le bind , j'allimente le quad (les leds rouges et blanches et verte clignottent) ; j'appuie sur le bouton  bind ( les leds rouges et blanches sont fixes et led verte clignote toujours ) ; sur la radio je clique sur bind  ( télémétrie 1-8 on ) .....j'attends et rieennnnn  mdr !!!

 

IMG_20210123_120057.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux binder depuis le CLI par exemple...

https://www.wearefpv.fr/tuto-betaflight-4-bind-command-20190107/

Other Useful CLI Commands

There a lot of commands but some aren’t very useful. Here are the ones that I use a lot and I think you should know about 🙂 Let me know which commands i should add to the list.

COMMAND DESCRIPTION
defaults reset controller to defaults and reboot
dump print configurable settings in a paste-able form
diff dump only the settings that are different from the defaults. Includes only the current PID profile.
diff all dump only the settings that are different from the defaults. Includes ALL PID profiles.
exit exit without saving
get get the value of the specified variable
help lists all commands
save save settings and reboot
set set the the given value to the variable. (name=value or blank or * for list)
status show system status
version show version
bl or dfu enter the DFU mode without pushing the button. Reboots the FC board in bootloader mode.
set small_angle=180 lets you arm the quad regardless the quad’s attitude when accelerometer is enabled
bind_rx_spi activate bind mode on SPI receivers for FC with integrated RX (BF 4.X)
frsky_bind same as above (BF 3.X)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 bind résolu ! 

j'ai réinstallé bétaflight , lancé bind à la radio , ensuite tapé  " bind_rx " dans cli  , laissé quelques minutes ( aucun changement dans les leds elles sont restées fixes ) .

Validation sur la radio et SAVE dans cli .

Et là les leds de la télémétris se sont affichées sur la radio .. donc je pense que c'est bon car la radio m'annonce la tension de la lipo .

Suis hyper content @Attafr , merci à toi , ce n'est pas encore gagné faut qu'il démarre maintenant , mais suis sur la bonne voie . 

j'ai copié le modèle du cvatar , mais doit y avoir quelque chose qui cloche car il ne s'arme pas .. vais vérifier tout cela et je reviens 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, pascalou a dit :

bonjour ,                      sujet résolu  le trashcan a pris son envol  . faut voir niveau réglages maintenant car je suis constamment obligé de contrer la dérive !    

Bien calibrer la radio.

Calibrer l’accéléromètre.

Verifier les Trims.

voler en mode Accro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour  , re soucis  .... j'ai reflashé le module interne de ma qx7 afin de voler avec mon cvatar .

En faisant la manip inverse pour revoler avec le trashcan , et bien impossible de faire tourner les moteurs .. 

Il est bindé corectement car dans béta tous les récepteurs réagissent et j'ai les barres de rssi sur l'affichage de la radio .

Grrrrr  une idée .. j'ai un grand moment de solitude !  merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Salut 

Il faut suivre la procédure à entrer dans le CLI pour mettre le Rx du novice III en mode Bind. Apres il faut choisir Frsky X D16 sur la Radiocommande pour pouvoir binder le kwad.

Ca a marché comme ça pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...