Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Présentation d'un néophyte Forezien


Sartrixa

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je m'intéresse au fpv depuis quelques mois après avoir investi initialement dans un drone dji mini 2 pour du cinématique. J'ai déjà maté pas mal de vidéo et divers tutos sur YouTube, montage, pilotage, test de drone, Liftoff, Bêtaflight.... J'ai acheté une Taranis Qx7 Access pour apprendre les rudiments sur Liftoff avant de débuter concrètement avec un petit 3" Eachine Novice 3 qui m'a semblé assez complet pour pas trop chère.  Je voudrai investir sur un 5" par la suite pour le freestyle (HGLRC Sector 5 V3, wind 5, Rekon ou Nazgul... En 6S) et acheter également un masque analogique Ev300o ou SkyO4o. J'ai également commencé à investir dans du Matos de reparation qui semble indispensable, le but étant de monter et configurer un jour mon propre drone. Voilà pour la presentation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà posé une question de bind entre le novive 3 et ma Taranis Qx7 Access si quelqu'un peu me renseigner, je compte tester ça ce week. Merci

Envoyé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

De ce que je vois, le drone est compatible D8 et D16 non EU. (https://www.helicomicro.com/2019/11/13/eachine-novice-iii/)

Tu as une radio en Access, donc pas de compatibilité D8. Il faut donc flasher ta radio en FCC si elle est en EU LBT, sauf à trouver comment flasher le drone pour le rendre compatible D16 EU LBT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fois j'ai fini par craquer pour un HGLRC Sector 5 V3 S6 analogique et des lunettes EV300o ce qui me semblait un choix judicieux niveau qualité/prix (207. 00et 295.00Euros). Les SkyO4X auraient été encore mieux mais c'était 100.00 Euros de plus et il faut que j'achète encore les lipo. Vous me conseillez quoi comme lipo 6S ou 4S et chargeur ? Les taitus 1300mA semblent pas mal non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut au Forézien ! (j'ai manqué ton post en janvier...).

On n'est pas très loin l'un de l'autre... on peut se retrouver si tu veux pour voler ; il y a de beaux spots dans le coin. Où voles-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2021 at 17:54, Sartrixa a dit :

Cette fois j'ai fini par craquer pour un HGLRC Sector 5 V3 S6 analogique et des lunettes EV300o ce qui me semblait un choix judicieux niveau qualité/prix (207. 00et 295.00Euros). Les SkyO4X auraient été encore mieux mais c'était 100.00 Euros de plus et il faut que j'achète encore les lipo. Vous me conseillez quoi comme lipo 6S ou 4S et chargeur ? Les taitus 1300mA semblent pas mal non ? 

Tres bien les Tattu ! (En 1300mAh) Et le reste de ton choix est sympathique et éprouvé 😎

Quel version de moteurs as tu choisi dans ta commande pour ton Sector ?? Tu auras donc la réponse à ta question 4S ou 6S 😉

Pour le chargeur, demande @spid99 qui vient de renouveler le sien . il en est tres satisfait (Rapport qualité/prix)

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, JackFly a dit :

Salut au Forézien ! (j'ai manqué ton post en janvier...).

On n'est pas très loin l'un de l'autre... on peut se retrouver si tu veux pour voler ; il y a de beaux spots dans le coin. Où voles-tu ?

Je vole aux environ de Feurs. J'ai également repère qlq spot quand j'aurai un meilleur niveau du côté de la Tour Matagrin, et aussi vers Essallois et le chateau de Sails sous couzan...

Modifié (le) par Sartrixa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, CriTof a dit :

Tres bien les Tattu ! (En 1300mAh) Et le reste de ton choix est sympathique et éprouvé 😎

Quel version de moteurs as tu choisi dans ta commande pour ton Sector ?? Tu auras donc la réponse à ta question 4S ou 6S 😉

Pour le chargeur, demande @spid99 qui vient de renouveler le sien . il en est tres satisfait (Rapport qualité/prix)

Le sector5 est en 6S. Pour les moteurs c'est des HGLRC geolus 2306.5-1900kV. J'ai acheté 2 lipo 4S 1550mAh 120C Tattu pour commencer tranquillou avant de voir avec du 6S. Par contre pas eu encore le temps de tester le drone avec le vent des derniers week.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chargeur imax B6 80W pour moi, car pas trop chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sartrixa a dit :

Le sector5 est en 6S. Pour les moteurs c'est des HGLRC geolus 2306.5-1900kV. J'ai acheté 2 lipo 4S 1550mAh 120C Tattu pour commencer tranquillou avant de voir avec du 6S. Par contre pas eu encore le temps de tester le drone avec le vent des derniers week.

Ca va décoller..., mais tu va être à la peine en 4S. 

Ce n'etait pas la meilleure solution pour "brider" éventuellement tes premiers vols. 

Pô grave, tu vas pouvoir faire un post dans la rubrique ventes 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Sartrixa a dit :

Chargeur imax B6 80W pour moi, car pas trop chère.

Tres bien le Imax B6 ! A l'unique condition que ce soit le vrai SKYRC !! Et non les trop nombreuses copies qui foisonnent dans les ventes... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non car je vais demarrer également un build en 4S avec les moteurs Emax Eco 2 en 2400kv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, CriTof a dit :

Tres bien le Imax B6 ! A l'unique condition que ce soit le vrai SKYRC !! Et non les trop nombreuses copies qui foisonnent dans les ventes... 

Ben ça vient de chez Banggood donc normalement c bon non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sector 5 en 6s j'ai vu Tazzkiller qui volait aussi assez bien avec des batteries 4S. C'est moins pêchu mais ça passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Sartrixa a dit :

J'ai également repère qlq spot quand j'aurai un meilleur niveau du côté de la Tour Matagrin, et aussi vers Essallois et le chateau de Sails sous couzan...

En effet, beaux spots. A la Tour Matagrin, il y a souvent du monde... et du vent ! difficile de trouver les bons créneaux horaires pour qu'il n'y ait personne, ou très peu de monde. Les deux autres spots connais pas encore. J'espère qu'on s'y croisera :-) c'est toujours mieux de partager ses expériences en direct.

Bons vols à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...