Aller au contenu
DroneBuilds

AK-47 6" 6S HD freestyle


Feisar

Messages recommandés

Topic Attachments

Hello everybody ! 🙏

 

Voici sans plus attendre la prĂ©sentation de mon quatriĂšme build officiel (troisiĂšme 6’’ pour le coup) ! 😍

Comme certains d’entrevous le savent, et suite Ă  ma belle mĂ©saventure de fin d’annĂ©e 2020 sur l’Apex 6’’, j’avais failli arrĂȘter le hobby en mode handicapĂ© d’une main et SDF
 :D

Mais j’ai prĂ©fĂ©rĂ© surmonter cette belle peur et tourner une page. Du coup, suite Ă  un choix difficile de vouloir repasser sur un 5’’, je me suis concoctĂ© un nouveau 6’’ mais cette fois destinĂ© Ă  du pur freestyle only en mid-range maxi, sans GPS ni buzzer autonome 👍

Le but Ă©tant de battre le poids de mon ancienne build 6’’ (Ă  base de Rival HD) tout en Ă©tant plus agile aussi au niveau de la frame. Le pari semble rĂ©ussi 😉

J’ai de plus Ă©conomisĂ© un peu de sous avec la rĂ©cup de l’Apex avec le crossfire (antenne + nano rx).

Au passage, un grand merci Ă  toi @Jerome pour ton aideÂ đŸ€ž

 

Passons comme d’habitude sur le dĂ©tail de mes choix :

 

  • La frame :

Depuis le temps que je voulais faire parti du club (ou clan ?) AK-47, et aprĂšs avoir lu tellement de belles choses sur cette frame, mais surtout, Ă©tant du sud (Montpellier), je dirais que le choix vers celle-ci s’est du coup fait plutĂŽt naturellement ! car aprĂšs tout oui, le sud le fait effectivement mieux ! (//mode chauvin TeamMistral OFF) 😅
Les bras me semble un peu fragiles car plutĂŽt fins (bien qu’en 6 millimĂštre d’épaisseur pour la version 6’’) mais j’ai prĂ©fĂ©rĂ© ne pas lĂ©siner et acheter deux bras de spare au cas oĂč.

Je pense rester sur cette frame un bon moment cette fois et me procurer du spare avec le temps.

 

  • Les moteurs :

Je suis plutĂŽt content des Brotherhobby Avenger V2, du coup j’ai prĂ©fĂ©rĂ© me reprendre les mĂȘmes que ma premiĂšre build 6’’, les moteurs semble vraiment trĂšs bien finit et durables, mais surtout avec une performante freestyle pour du 6’’ trĂšs correct.
Ca sera aussi plus facile pour la maintenance si j’ai les mĂȘmes moteurs sur tous mes 6’’.

 

  • Les hĂ©lices :

Le choix variera entre les Ethix K2, HQProp V1S et les rĂ©centes T-Motor 6143 que je n’ai pas pu essayer sur la Rival HD car non compatible, donc Ă  suivre sur cette AK-47.
J’aime cependant beaucoup le son des bipales, bien que plus bruyantes que les tripales, mais ces derniĂšres sont souvent plus rĂ©actives en roll/pitch que les bipales (je trouve).

 

  • La stack :

DĂ©sormais, plus de stack ! j’ai voulu composer moi-mĂȘme le choix d’un bon ESC et FC Ă  la mano. Adieu Diatone, et bonjour Foxeer et Holybro !
MĂȘme si je me suis fait un peu suer au dĂ©but pour faire un cĂąble de nappe reliant ESC>FC, j’ai pris gout 👍

AprĂšs avoir eu un souci de compatibilitĂ© avec un ESC Furling32 de chez Airbot (en version 1.6 avec des pads gĂ©ants), j’ai du coup Ă©tĂ© obligĂ© de le renvoyer pour me prendre plutĂŽt un Tekko32 F3 45A 4IN1. Du coup j’ai de la chance, j’ai bien la derniĂšre version qui corrige pas mal de soucis de fiabilitĂ©.

Pour la FC j’ai voulu une F7 avec MPU6000 Ă  pa cher, mon choix s’est tournĂ© vers la Foxeer V722 V2 chez banggood Ă  26€, je ne pense pas etre déçu pour le moment. Juste eu un souci sur le RX/TX5 qui ne permets pas l’OSD du Vista (pourtant comme initialement prĂ©conisĂ© par Foxeer pour relier un Air Unit). ProblĂšme rĂ©glĂ© en switchant le Vista sur le RX/TX3.

J’ai pile ce qu’il me faut donc pour relier mon crossfire et Vista (alimentĂ© le VCC de la FC).

 

  • Le systĂšme visuel :

Ici aussi, LA stop affaire (bis), j’ai acquis deux Caddx Vista au prix de 109 euros l’unitĂ© sur banggood en Black Friday ! comment ne pas craquer ? lĂ  ou les stock français vous vendent ça 165 euros en moyenne ? bref, systĂšme fiable et Ă©prouvĂ©, qui continue de faire furie pour tout amateur de gain de poids et taille, ainsi que performance identique (voir mieux ?) qu’un Air Unit. Je suis fan du Vista pour le moment, par conte je n’ai plus de spare, faudra peut-ĂȘtre que je rĂ©investisse, cependant j’ai une cam DJI de l’ancien cramage de l’Apex au cas oĂč.

 

  • Les batteries :

J’ai tentĂ© trois Pyrodrone Graphene 1250mAh en 6S en 75C, et franchement je ne suis pas déçu, trĂšs bonne batteries, et bien pensĂ©es, lĂ©gĂšres (quasi comme les R-Line de chez Tattu), quasi mĂȘme format d’ailleurs. Seul hic : difficiles Ă  dĂ©brancher Ă  cause de leurs prises XT60 qui ne sont pas des Amass, mais sans marque.
AprÚs avoir pas mal volé avec, je recommande chaudement ces batteries.
Il m’arrive aussi parfois d’alterner aussi avec mes anciennes CNHL Black Series, qui par contre sont plus lourdes.

 

  • La partie logicielle :

Je reste fidĂšle Ă  Emuflight 😍 vu que ma FC est compatible, mais surtout Ă  mon preset officiel (tout frais, publiĂ© sur le configurator d'Emuflight) qui marche trĂšs bien avec la Rival HD, Ă  suivre avec cette AK-47, au pire je peaufinerais et ferais un mix du meilleur des deux mondes par la suite.

 

  • Les p’tit plus :
  1. Récepteur crossfire nano dans une gaine thermo translucide (plus rapide à mettre, plus propre, et moins de soucis de dé-bind de mon module).
  2. Un condo 50V 1000uF derriÚre la caméra DJI (calé en vertical, il tiens tout seul sans rilsan)
  3. Vista alimenté sur le VCC (lipo+) de la FC

 

A trùs vite pour de nouvelles aventures de cette build ! 🙏

En attendant, je peux vous confirmer que cette build n'a pas cramĂ© aprĂšs avoir branchĂ© sa premiĂšre lipo 6S !!Â đŸ€Ł

PXL_20211022_143233251~2.jpg

PXL_20211022_143143217.jpg

PXL_20211022_143011213~2.jpg

PXL_20220203_190809075~2.jpg

PXL_20220203_191928057~2.jpg

POIDS : 388 grammes

Liste des composants

Frame

Team Mistral AK-47-L + side plates HD 100 €

FC

Foxeer F722 V2 26 €

ESCs

Holybro Tekko32 F3 45A 4IN1 59 €

Moteurs

4 x BROTHERHOBBY AVENGER 2507 V2 (1850KV) 88 €

Jeu d'hélices

T-Motor 6143 3 €

Caméra FPV

Caddx Vista HD System

Émetteur vidĂ©o

Caddx Vista HD System 109 €

Antenne vTx

Antenne d'origine du Vista

RĂ©cepteur radio

TBS CROSSFIRE NANO RX (SE)

LiPo

PYRODRONE GRAPHENE 1250MAH 6S 75C
Prix total : 385 €
  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Feisar a dit :

En attendant, je peux vous confirmer que cette build n'a pas cramĂ© aprĂšs avoir branchĂ© sa premiĂšre lipo 6S !!Â đŸ€Ł

Pour rebondir un peu sur ça, ce matin je me suis Ă©quipĂ© d'une batterie 4S, 6S, d'une paire de lunette plexiglass et de mon extincteur CO2 !Â đŸ€ŁÂ mais surtout, en plein milieu de mon jardin et sur le ciment !

Premier branchement de la 4S = OK

Premier branchement de la 6S = OK 🎉🎊🎉 (je vous dit pas le moment de panique quand je l'avait branchĂ©e pour ses premiĂšres secondes.. 😅)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Feisar changed the title to AK-47-L 6" 6S HD Freestyle

Hello Feisar,
Bravo, super présentation & super montage, trÚs propre!!!
Je rebondis juste sur la partie vision -> vista, si tu n'as plus de spare prend garde à l'antenne... Elle est vraiment fragile surtout si tu envisages du freestyle (J'ai explosé la mienne sur ma deuxiÚme Lipo![emoji23])

Envoyé de mon M2007J20CG en utilisant Tapatalk



d8f84ee439b203f4d9697923ce7a76ea.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bout de tube pneumatique + un print TPU inspiré de la Triumph et le tour est joué sans trop alourdir le quad :)
PS: je te l'accorde ça risque de faire tùche dans ton setup![emoji23]

Envoyé de mon M2007J20CG en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous 😉 

 

Il y a 3 heures, Hesiodes a dit :

vista, si tu n'as plus de spare prend garde Ă  l'antenne...

Yes! j'ai dĂ©jĂ  prĂ©vu un stock effectivement, j'en ai 3 en spare 😇

Je l'aime bien car on Ă©conomise un peu de poids grĂące Ă  sa connexion UFL direct, plutĂŽt que de passer par un adaptateur UFL>SMA + antenne SMA (avec le gros boulon et tout ça 😅), sinon effectivement tu a sorti la grosse artillerie niveau antenne 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, nochamo a dit :

De diou!!, qu'est ce que c'est propre!

Bravo!

Merci 😉 

Ce soir remappage moteurs + sens vĂ©rifiĂ©s, tout est OK pour son premier vol (maiden) demain! 🙏

1778741739_PXL_20210130_1922080632.thumb.jpg.68faeb51789e1ba30fa6a6e3c78401d1.jpg

(manque juste les Ă©crous sur la photo, et j'ai trouvĂ© plus stylĂ© le strap RunCam en orange pour aller de pair avec la RC5 Orange (Ă©videmment! 😄)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin c'est officiel, je retourne sur Betaflight ! 😍

Moi qui pensais ne plus jamais y revenir, et ayant hésité à retester il y a quelques jours pour le fun, j'avais décidé enfin de refranchir le pas hier soir, et grand bien m'a fait !

Je commençais a en avoir un peu marre de tuner mon AK-47 sur Emuflight, une vrai plaie... mĂȘme mon preset n'a eu aucun miracle : propwash Ă  gogo, machine Ă  wobbles, latence, mauvais feeling, et j'en passe...

Je me suis remis du coup hier Ă  fonds sur Betaflight niveau rĂ©glages qui ont surtout pas mal Ă©voluĂ© (je me souvenais mĂȘme plus comment activer le RPM filter ^^), et aprĂšs quelques rĂ©glages et optimisations diverses et en ayant appliquĂ© le preset de URUAV pour 6"... comment dire, le premier vol c'Ă©tait juste un rĂȘve enfin devenu rĂ©alitĂ©! ZĂ©ro propwash, zero wobbles, zero latence, un feeling de fou furieux (jamais Ă©tĂ© aussi prĂ©cis dans mes sticks), une stabilitĂ© exemplaire, mais surtout aucune chauffe moteur! mais que demande le peuple? 🙏

Du coup je me remets Ă  fond Ă  l'Ă©tude de la blackbox Ă  chaque vols, et j'optimise un peu en lisant le wiki BF, hĂąte de tester ça dĂšs qu'il fera meilleur 👍

Franchement, cette commande de trust_linear sur BF 4.2 c'est juste incroyable, ils devraient trop inclure ça dans Emu

Au top Betaflight !Â đŸ€žÂ chapeau

@damelko je te conseil de finalement revenir sur BF 😇

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le build est magnifique ! HĂąte de voir quelques vidĂ©os de cette bĂȘte 😉 

Pour Beta je vais y penser, je me suis toujours pas séparé de mon propwash ni mon jello donc pourquoi pas essayer autre chose... J'étais sur le preset de Skylion sur Emu car c'est beaucoup plus similaire à mon quad mais pas convaincant pour autant. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour tuner les sliders ça aide pas mal. C'est en tout cas bien moins complexe que tous les chiffres d'Emu ^^ J'aime bien la 4.2 moi aussi en tout cas.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 4.2 de BF est vraiment bien, je compte aussi le remettre sur mon AK-47 en Mamba F7, ainsi que FalcoX, pour comparer les 3 firmwares sur une mĂȘme machine.

Aujourd'hui tous les firmwares bien tunés volent trÚs bien. Les 2 principales différences étant le feeling et le comportement en stock. Parfois on trouve plus facilement un bon tune sur Emu que sous BF, et vis-versa. En général, je trouve que le stock Emu se débrouille mieux, mais les sliders aident bcp sous BF, en particulier pour le filtrage.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne petite session aujourd'hui sur le petit terrain d'en face de chez moi ^^

Je kiff vraiment ce 6" AK-47, une tuerie (surtout depuis le retour sous Betaflight! avec un minimum de tuning 👍)

1247142717_PXL_20210210_1603150812.thumb.jpg.d7f0701bbb8155d855420588756be2ba.jpg

Et la p'tite vidĂ©o quick edit qui va avec 😉 (toujours en cours de traitement HD par Youtube) : 

 

Modifié (le) par Feisar
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, CriTof a dit :

C'est JérÎme qui t'a contaminé ? 

J'ai bien vomi. MerciÂ đŸ€­

Sinon bravo, ça vole effectivement trùs bien presque full stock Beta 😎

đŸ€Ł

Il parait que c'est contagieux, en tout cas effectivement, je confirme 😇

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pierrot30 a dit :

bon maintenant que sa vole bien on touche plus a rien ok😁

ça me fait penser que je n'ai toujours pas ajoutĂ© le moindre buzzer sur mon quad đŸ€Ș

va falloir que j'y remĂ©die rapidement. J'avais checkĂ© mais aucune place pour un buzzer autonome Ă  l'intĂ©rieur du AK-47, du coup la flemme de payer 5€ de port chez DFR pour un buzzer classique à.... 1€ 😅 j'attendrais un retour de stock d'un ou deux trucs avant de passer commande chez eux

@Jerome tu tropicalise tous tes AK-47 au faite ? je comptais essayer pour le fun mais bon, je vais trĂšs rarement en montagne et je survol jamais l'espace maritime pour le moment non plus ^^ cela dit je me disais que pour les fines pluies avant dĂ©luge ça pouvait ĂȘtre sympa, mais bon, Ă  voir 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que tu as laissĂ© le mode buzzer sur les ESCs, c'est dĂ©jĂ  ça 😉 

il y a 31 minutes, Feisar a dit :

@Jerome tu tropicalise tous tes AK-47 au faite ? je comptais essayer pour le fun mais bon, je vais trĂšs rarement en montagne et je survol jamais l'espace maritime pour le moment non plus ^^ cela dit je me disais que pour les fines pluies avant dĂ©luge ça pouvait ĂȘtre sympa, mais bon, Ă  voir 👌

J'ai un quad totalement tropicalisĂ©, mais ces derniers temps, j'ai Ă©tĂ© un peu laxiste et comme je suis pas encore 100% fixé sur le contenu de mes machines niveau matos (en particulier le KISSÂ đŸ€Ł), ça traine un peu en longueur. Je ne suis pas sĂ»r de retropicaliser complĂštement un quad parce que c'est du taff et j'en ai pas spĂ©cialement besoin, par contre prendre 5 minutes pour tartiner les fils moteurs/lipos histoire d'Ă©viter les accidents cons en crashant dans de l'herbe (mouillĂ©e ou pas), ça vaut le coup et je le ferai.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Feisar a dit :

ça me fait penser que je n'ai toujours pas ajoutĂ© le moindre buzzer sur mon quad đŸ€Ș

va falloir que j'y remédie rapidement. J'avais checké mais aucune place pour un buzzer autonome à l'intérieur du AK-47...

Si vraiment plus de place Ă  l'intĂ©rieur (Parce que tu n'as pas bien rangĂ© ta chambre 😁) idĂ©e, comme je l'ai fait sur mon LR 4", en plaçant un MINI buzzer autonome (Flywoo ou Vifly )sur un bras arriĂšre,  au plus prĂšs du corps de la frame. 

 

 

1610285719932.png

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Jerome a dit :

tartiner les fils moteurs/lipos

Merci ✌ 

Pour la partie Lipo tu veux dire la fiche XT60 ? Ou plutÎt les pads XT60 cÎté ESC ?

il y a 7 minutes, CriTof a dit :

en plaçant un MINI buzzer autonome (Flywoo ou Vifly )sur un bras arriÚre

Pas bĂȘte du tout ! Bien vu 👌 je vais essayer ça 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Feisar a dit :

Ou plutÎt les pads XT60 cÎté ESC ?

Oui, ça 😉 Tout ce qui transporte de gros courants avec une "haute" tension. La prise XT60 est dĂ©jĂ  assez bien protĂ©gĂ©e normalement (ca n'empeche pas de mettre un petit coup de silicone sur les soudures du connecteur, mais lĂ  c'est surtout pour de l'immersion complĂšte ^^)

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...