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AK-47-L 6" 6S HD Freestyle


Feisar
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Hello everybody ! 🙏

 

Voici sans plus attendre la présentation de mon quatrième build officiel (troisième 6’’ pour le coup) ! 😍

Comme certains d’entrevous le savent, et suite à ma belle mésaventure de fin d’année 2020 sur l’Apex 6’’, j’avais failli arrêter le hobby en mode handicapé d’une main et SDF… :D

Mais j’ai préféré surmonter cette belle peur et tourner une page. Du coup, suite à un choix difficile de vouloir repasser sur un 5’’, je me suis concocté un nouveau 6’’ mais cette fois destiné à du pur freestyle only en mid-range maxi, sans GPS ni buzzer autonome 👍

Le but étant de battre le poids de mon ancienne build 6’’ (à base de Rival HD) tout en étant plus agile aussi au niveau de la frame. Le pari semble réussi 😉

J’ai de plus économisé un peu de sous avec la récup de l’Apex avec le crossfire (antenne + nano rx).

Au passage, un grand merci à toi @Jerome pour ton aide 🤞

 

Passons comme d’habitude sur le détail de mes choix :

 

  • La frame :

Depuis le temps que je voulais faire parti du club (ou clan ?) AK-47, et après avoir lu tellement de belles choses sur cette frame, mais surtout, étant du sud (Montpellier), je dirais que le choix vers celle-ci s’est du coup fait plutôt naturellement ! car après tout oui, le sud le fait effectivement mieux ! (//mode chauvin TeamMistral OFF) 😅
Les bras me semble un peu fragiles car plutôt fins (bien qu’en 6 millimètre d’épaisseur pour la version 6’’) mais j’ai préféré ne pas lésiner et acheter deux bras de spare au cas où.

Je pense rester sur cette frame un bon moment cette fois et me procurer du spare avec le temps.

 

  • Les moteurs :

Je suis plutôt content des Brotherhobby Avenger V2, du coup j’ai préféré me reprendre les mêmes que ma première build 6’’, les moteurs semble vraiment très bien finit et durables, mais surtout avec une performante freestyle pour du 6’’ très correct.
Ca sera aussi plus facile pour la maintenance si j’ai les mêmes moteurs sur tous mes 6’’.

 

  • Les hélices :

Le choix variera entre les Ethix K2, HQProp V1S et les récentes T-Motor 6143 que je n’ai pas pu essayer sur la Rival HD car non compatible, donc à suivre sur cette AK-47.
J’aime cependant beaucoup le son des bipales, bien que plus bruyantes que les tripales, mais ces dernières sont souvent plus réactives en roll/pitch que les bipales (je trouve).

 

  • La stack :

Désormais, plus de stack ! j’ai voulu composer moi-même le choix d’un bon ESC et FC à la mano. Adieu Diatone, et bonjour Foxeer et Holybro !
Même si je me suis fait un peu suer au début pour faire un câble de nappe reliant ESC>FC, j’ai pris gout 👍

Après avoir eu un souci de compatibilité avec un ESC Furling32 de chez Airbot (en version 1.6 avec des pads géants), j’ai du coup été obligé de le renvoyer pour me prendre plutôt un Tekko32 F3 45A 4IN1. Du coup j’ai de la chance, j’ai bien la dernière version qui corrige pas mal de soucis de fiabilité.

Pour la FC j’ai voulu une F7 avec MPU6000 à pa cher, mon choix s’est tourné vers la Foxeer V722 V2 chez banggood à 26€, je ne pense pas etre déçu pour le moment. Juste eu un souci sur le RX/TX5 qui ne permets pas l’OSD du Vista (pourtant comme initialement préconisé par Foxeer pour relier un Air Unit). Problème réglé en switchant le Vista sur le RX/TX3.

J’ai pile ce qu’il me faut donc pour relier mon crossfire et Vista (alimenté le VCC de la FC).

 

  • Le système visuel :

Ici aussi, LA stop affaire (bis), j’ai acquis deux Caddx Vista au prix de 109 euros l’unité sur banggood en Black Friday ! comment ne pas craquer ? là ou les stock français vous vendent ça 165 euros en moyenne ? bref, système fiable et éprouvé, qui continue de faire furie pour tout amateur de gain de poids et taille, ainsi que performance identique (voir mieux ?) qu’un Air Unit. Je suis fan du Vista pour le moment, par conte je n’ai plus de spare, faudra peut-être que je réinvestisse, cependant j’ai une cam DJI de l’ancien cramage de l’Apex au cas où.

 

  • Les batteries :

J’ai tenté trois Pyrodrone Graphene 1250mAh en 6S en 75C, et franchement je ne suis pas déçu, très bonne batteries, et bien pensées, légères (quasi comme les R-Line de chez Tattu), quasi même format d’ailleurs. Seul hic : difficiles à débrancher à cause de leurs prises XT60 qui ne sont pas des Amass, mais sans marque.
Après avoir pas mal volé avec, je recommande chaudement ces batteries.
Il m’arrive aussi parfois d’alterner aussi avec mes anciennes CNHL Black Series, qui par contre sont plus lourdes.

 

  • La partie logicielle :

Je reste fidèle à Emuflight 😍 vu que ma FC est compatible, mais surtout à mon preset officiel (tout frais, publié sur le configurator d'Emuflight) qui marche très bien avec la Rival HD, à suivre avec cette AK-47, au pire je peaufinerais et ferais un mix du meilleur des deux mondes par la suite.

 

  • Les p’tit plus :
  1. Récepteur crossfire nano dans une gaine thermo translucide (plus rapide à mettre, plus propre, et moins de soucis de dé-bind de mon module).
  2. Un condo 50V 1000uF derrière la caméra DJI (calé en vertical, il tiens tout seul sans rilsan)
  3. Vista alimenté sur le VCC (lipo+) de la FC

 

A très vite pour de nouvelles aventures de cette build ! 🙏

En attendant, je peux vous confirmer que cette build n'a pas cramé après avoir branché sa première lipo 6S !! 🤣

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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POIDS : 388 grammes

Liste des composants

Frame

Team Mistral AK-47-L + side plates HD 100 €

FC

Foxeer F722 V2 26 €

ESCs

Holybro Tekko32 F3 45A 4IN1 59 €

Moteurs

4 x BROTHERHOBBY AVENGER 2507 V2 (1850KV) 88 €

Jeu d'hélices

T-Motor 6143 3 €

Caméra FPV

Caddx Vista HD System

Émetteur vidéo

Caddx Vista HD System 109 €

Antenne vTx

Antenne d'origine du Vista

Récepteur radio

TBS CROSSFIRE NANO RX (SE)

LiPo

PYRODRONE GRAPHENE 1250MAH 6S 75C
Prix total : 385 €
Modifié (le) par Feisar
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il y a 29 minutes, Feisar a dit :

En attendant, je peux vous confirmer que cette build n'a pas cramé après avoir branché sa première lipo 6S !! 🤣

Pour rebondir un peu sur ça, ce matin je me suis équipé d'une batterie 4S, 6S, d'une paire de lunette plexiglass et de mon extincteur CO2 ! 🤣 mais surtout, en plein milieu de mon jardin et sur le ciment !

Premier branchement de la 4S = OK

Premier branchement de la 6S = OK 🎉🎊🎉 (je vous dit pas le moment de panique quand je l'avait branchée pour ses premières secondes.. 😅)

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  • Feisar changed the title to AK-47-L 6" 6S HD Freestyle

Hello Feisar,
Bravo, super présentation & super montage, très propre!!!
Je rebondis juste sur la partie vision -> vista, si tu n'as plus de spare prend garde à l'antenne... Elle est vraiment fragile surtout si tu envisages du freestyle (J'ai explosé la mienne sur ma deuxième Lipo!)

Envoyé de mon M2007J20CG en utilisant Tapatalk



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Youtube WE are FPV

Merci à tous 😉 

 

Il y a 3 heures, Hesiodes a dit :

vista, si tu n'as plus de spare prend garde à l'antenne...

Yes! j'ai déjà prévu un stock effectivement, j'en ai 3 en spare 😇

Je l'aime bien car on économise un peu de poids grâce à sa connexion UFL direct, plutôt que de passer par un adaptateur UFL>SMA + antenne SMA (avec le gros boulon et tout ça 😅), sinon effectivement tu a sorti la grosse artillerie niveau antenne 👍

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il y a 10 minutes, nochamo a dit :

De diou!!, qu'est ce que c'est propre!

Bravo!

Merci 😉 

Ce soir remappage moteurs + sens vérifiés, tout est OK pour son premier vol (maiden) demain! 🙏

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(manque juste les écrous sur la photo, et j'ai trouvé plus stylé le strap RunCam en orange pour aller de pair avec la RC5 Orange (évidemment! 😄)

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Bon bin c'est officiel, je retourne sur Betaflight😍

Moi qui pensais ne plus jamais y revenir, et ayant hésité à retester il y a quelques jours pour le fun, j'avais décidé enfin de refranchir le pas hier soir, et grand bien m'a fait !

Je commençais a en avoir un peu marre de tuner mon AK-47 sur Emuflight, une vrai plaie... même mon preset n'a eu aucun miracle : propwash à gogo, machine à wobbles, latence, mauvais feeling, et j'en passe...

Je me suis remis du coup hier à fonds sur Betaflight niveau réglages qui ont surtout pas mal évolué (je me souvenais même plus comment activer le RPM filter ^^), et après quelques réglages et optimisations diverses et en ayant appliqué le preset de URUAV pour 6"... comment dire, le premier vol c'était juste un rêve enfin devenu réalité! Zéro propwash, zero wobbles, zero latence, un feeling de fou furieux (jamais été aussi précis dans mes sticks), une stabilité exemplaire, mais surtout aucune chauffe moteur! mais que demande le peuple? 🙏

Du coup je me remets à fond à l'étude de la blackbox à chaque vols, et j'optimise un peu en lisant le wiki BF, hâte de tester ça dès qu'il fera meilleur 👍

Franchement, cette commande de trust_linear sur BF 4.2 c'est juste incroyable, ils devraient trop inclure ça dans Emu

Au top Betaflight ! 🤞 chapeau

@damelko je te conseil de finalement revenir sur BF 😇

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Le build est magnifique ! Hâte de voir quelques vidéos de cette bête 😉 

Pour Beta je vais y penser, je me suis toujours pas séparé de mon propwash ni mon jello donc pourquoi pas essayer autre chose... J'étais sur le preset de Skylion sur Emu car c'est beaucoup plus similaire à mon quad mais pas convaincant pour autant. 

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La 4.2 de BF est vraiment bien, je compte aussi le remettre sur mon AK-47 en Mamba F7, ainsi que FalcoX, pour comparer les 3 firmwares sur une même machine.

Aujourd'hui tous les firmwares bien tunés volent très bien. Les 2 principales différences étant le feeling et le comportement en stock. Parfois on trouve plus facilement un bon tune sur Emu que sous BF, et vis-versa. En général, je trouve que le stock Emu se débrouille mieux, mais les sliders aident bcp sous BF, en particulier pour le filtrage.

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Bonne petite session aujourd'hui sur le petit terrain d'en face de chez moi ^^

Je kiff vraiment ce 6" AK-47, une tuerie (surtout depuis le retour sous Betaflight! avec un minimum de tuning 👍)

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Et la p'tite vidéo quick edit qui va avec 😉 (toujours en cours de traitement HD par Youtube) 

 

Modifié (le) par Feisar
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il y a 13 minutes, CriTof a dit :

C'est Jérôme qui t'a contaminé ? 

J'ai bien vomi. Merci 🤭

Sinon bravo, ça vole effectivement très bien presque full stock Beta 😎

🤣

Il parait que c'est contagieux, en tout cas effectivement, je confirme 😇

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Il y a 4 heures, pierrot30 a dit :

bon maintenant que sa vole bien on touche plus a rien ok😁

ça me fait penser que je n'ai toujours pas ajouté le moindre buzzer sur mon quad 🤪

va falloir que j'y remédie rapidement. J'avais checké mais aucune place pour un buzzer autonome à l'intérieur du AK-47, du coup la flemme de payer 5€ de port chez DFR pour un buzzer classique à.... 1€ 😅 j'attendrais un retour de stock d'un ou deux trucs avant de passer commande chez eux

@Jerome tu tropicalise tous tes AK-47 au faite ? je comptais essayer pour le fun mais bon, je vais très rarement en montagne et je survol jamais l'espace maritime pour le moment non plus ^^ cela dit je me disais que pour les fines pluies avant déluge ça pouvait être sympa, mais bon, à voir 👌

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Tant que tu as laissé le mode buzzer sur les ESCs, c'est déjà ça 😉 

il y a 31 minutes, Feisar a dit :

@Jerome tu tropicalise tous tes AK-47 au faite ? je comptais essayer pour le fun mais bon, je vais très rarement en montagne et je survol jamais l'espace maritime pour le moment non plus ^^ cela dit je me disais que pour les fines pluies avant déluge ça pouvait être sympa, mais bon, à voir 👌

J'ai un quad totalement tropicalisé, mais ces derniers temps, j'ai été un peu laxiste et comme je suis pas encore 100% fixé sur le contenu de mes machines niveau matos (en particulier le KISS 🤣), ça traine un peu en longueur. Je ne suis pas sûr de retropicaliser complètement un quad parce que c'est du taff et j'en ai pas spécialement besoin, par contre prendre 5 minutes pour tartiner les fils moteurs/lipos histoire d'éviter les accidents cons en crashant dans de l'herbe (mouillée ou pas), ça vaut le coup et je le ferai.

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il y a une heure, Feisar a dit :

ça me fait penser que je n'ai toujours pas ajouté le moindre buzzer sur mon quad 🤪

va falloir que j'y remédie rapidement. J'avais checké mais aucune place pour un buzzer autonome à l'intérieur du AK-47...

Si vraiment plus de place à l'intérieur (Parce que tu n'as pas bien rangé ta chambre 😁) idée, comme je l'ai fait sur mon LR 4", en plaçant un MINI buzzer autonome (Flywoo ou Vifly )sur un bras arrière,  au plus près du corps de la frame. 

 

 

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Modifié (le) par CriTof
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il y a 35 minutes, Jerome a dit :

tartiner les fils moteurs/lipos

Merci ✌️ 

Pour la partie Lipo tu veux dire la fiche XT60 ? Ou plutôt les pads XT60 côté ESC ?

il y a 7 minutes, CriTof a dit :

en plaçant un MINI buzzer autonome (Flywoo ou Vifly )sur un bras arrière

Pas bête du tout ! Bien vu 👌 je vais essayer ça 👍

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il y a 2 minutes, Feisar a dit :

Ou plutôt les pads XT60 côté ESC ?

Oui, ça 😉 Tout ce qui transporte de gros courants avec une "haute" tension. La prise XT60 est déjà assez bien protégée normalement (ca n'empeche pas de mettre un petit coup de silicone sur les soudures du connecteur, mais là c'est surtout pour de l'immersion complète ^^)

  • Merci ! 1
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