Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

AK-47 6" 6S HD freestyle


Feisar

Messages recommandés

il y a 7 minutes, CriTof a dit :

@Feisar LE meilleur et mon unique produit (Hors colle chaude bien évidement 😁) :

https://www.amazon.fr/Plasti-Liquid-isolant-electrique-bidon/dp/B01CSAFVL2

 

 

61Hspyb4aJL._AC_SS350_.jpg

Cool merci, j'hésitais à prendre du tropicote en version bombe aérosol mais j'avais peur d'en mettre un peu partout, au moins en version pinceau ça sera beaucoup plus propre 👌

Tu retires le produit comment au fait ? Avec un peu d'alcool j'imagine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, CriTof a dit :

@Feisar LE meilleur et mon unique produit (Hors colle chaude bien évidement 😁) :

Je l'utilise bcp aussi, là ou passer une gaine thermo est difficile ou si je veux m'assurer qu'il n'y aura pas de contact entre un fil et le châssis (typiquement sur les condos), par contre c'est pas vraiment adapté à de l'étanchéité 😉 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Feisar a dit :

Cool merci, j'hésitais à prendre du tropicote en version bombe aérosol mais j'avais peur d'en mettre un peu partout, au moins en version pinceau ça sera beaucoup plus propre 👌

Tu retires le produit comment au fait ? Avec un peu d'alcool j'imagine ?

Ce produit est très pratique mais ne prends surtout pas ça pour de l'étanchéité.

Et ça ne se dissous pas (faut gratter), c'est lourd, occultant, pas sûr que ça soit 100% étanche, et le pinceau est gigantesque et ça fait des gros blobs ^^ Rien de tel que le silicone liquide + pinceau  je trouve, facile, rapide, efficace, précis.

Modifié (le) par Jerome
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Feisar a dit :

Tu retires le produit comment au fait ? Avec un peu d'alcool j'imagine ?

Ca adhère très bien. En le grattant avec la pointe d'un cure dent et cutter (Pellicule élastique) et accessoirement un coton tige imbibé d'alcool isopropyl pour parfaire le tout.

Modifié (le) par CriTof
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela peux en aider certains, j'ai un peu galéré pour faire un tuning parfait sur ce deuxième 6", j'ai enfin compris pourquoi ! c'était car le PWM frequency de mon réglage ESC via BLHeli32 était sur 96kHz (valeur par défaut sur l'ESC Tekko32 45A).

J'ai du coup remis 48kHz (valeur minimum acceptée par le Tekko32.. *ouf!*) et depuis, miracle! je retrouve enfin le tune parfait de mon autre 6", tout les défauts ont étés gommés (wobbles, vol pas fluide/smooth, mais surtout nombreuses oscillations douteuses coté Blackbox avant actions, etc).

(j'ai cependant perdu une bonne minute de vol, mais pas grave ^^)

Comme quoi le PWM frequency c'est un paramètre super important à prendre en compte 👍

J'ai désormais deux 6" fiables et super bien tunés, et qui ont exactement le même comportement. Vraiment content du résultat 👍 (smooth mais ultra réactif et nerveux lorsque j'en ai besoin. Parfait pour le freestyle, du moins le mien.. 😅)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon ça faisait longtemps ! aujourd'hui, j'ai à nouveau perdu une hélice en l'air sans raison...

Malgré que mon tuning BF était juste parfait (moteurs constamment froids depuis un nombre incalculable de lipo) parfois le FPV ca reste incompréhensible 😅

Atterrissage parfait dans de l'herbe bien mouillée et gadou juste en dessous ^^ j'ai rien eu, la chance!

De retour aux filtrages BF d'origine du coup et j'ai mieux resserré mes hélices, tout semble niquel à nouveau 🙏 c'est reparti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu remets encore ces hélices en verre qui t’ont valut de nombreux crashs? 

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Motard Geek a dit :

Mais ça vient pas du filtrage ça non 🤔 ?

Je doute que non aussi, mais ne sait-on jamais, dans le doute mieux vaut revenir sur les filtres d'origine dans un premier temps 👍

En fait, après check, j'ai l'impression que je ne serrais pas bien mes hélices jusqu'à présent (pas assez fort pour garder une très légère marge), car difficile de serrer sans trop "overtighten" 😞 

Je mets donc la faute sur ça essentiellement, à suivre 🙏

il y a 5 minutes, Dujack a dit :

Tu remets encore ces hélices en verre qui t’ont valut de nombreux crashs? 

Le son du bipale reste décidément unique 😉 c'est vraiment difficile pour moi de revenir en tripale 😢 puis les bipales sont un régal à tuner (bien plus facile je trouve)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas au filtrage (tes moteurs n'étant pas chauds) et je suis pas hyper convaincu par le serrage (à la limite ca fait des petits décrochages avec un bruit particulier).

Je miserais plus sur tes moteurs. Des 2507 1850KV sur du 6", ça me paraît surdimensionné. J'ai jeté un œil sur RotorBuilds, j'ai pas vu de config avec d'aussi gros moteurs et d'aussi hauts KVs avec ces hélices. Là ca tourne aussi vite que sur un 5", sauf que ce sont des hélices de 6" avec que 2 pales pour tout encaisser, c'est de la torture d'hélices 😆

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jerome a dit :

Je ne crois pas au filtrage (tes moteurs n'étant pas chauds) et je suis pas hyper convaincu par le serrage (à la limite ca fait des petits décrochages avec un bruit particulier).

Je miserais plus sur tes moteurs. Des 2507 1850KV sur du 6", ça me paraît surdimensionné. J'ai jeté un œil sur RotorBuilds, j'ai pas vu de config avec d'aussi gros moteurs et d'aussi hauts KVs avec ces hélices. Là ca tourne aussi vite que sur un 5", sauf que ce sont des hélices de 6" avec que 2 pales pour tout encaisser, c'est de la torture d'hélices 😆

En fait URUAV recommande dans son preset 6" minimum du 25XX, que je limite à 81% en max throttle (ce qui corresponds à du 1500kv réel), il est vrai que le filtrage dois quand même jouer un minimum car je reste persuadé que les bipales (même si les moteurs restent froids) peuvent entrainer subitement des vibrations ce qui se répercute sur le noise général, et sans s'en rendre compte, ca peut tourner au drame.

Je rêve un jour de pouvoir voir la température des moteurs en temps réel sur l'OSD afin de pouvoir éviter ce genre de crashs 😄

Tiens ça me fait penser que j'ai essayé sur mon autre 6" aujourd'hui des T-Motor T5143S et franchement c'était bien drôle, ca marche relativement bien et les moteurs ne chauffent pas trop (tièdes), niveau sensation (et bruit) j'avais l'impression de repiloter mon ancien 5" 😅 

Par contre on voit clairement la diff avec des hélices 6", mais remettre des hélices 5" dans des petits environnements me semble très interessant mine de rien et c'est donc parfaitement jouable sur du 6".

Au faite, prenez-moi pour un fou (si c'est pas déjà fait 😄) mais j'ai commandé les HQPROP 76MMX8 pour rigoler, que je mettrais sur mes 6" 😄 je vous dirais le résultat mais Nurk a déjà tenté et a chopé des beaux fou rires sur son 5", un mini jet ! 😄 j'ai hâte d'essayer! 👍

 

Modifié (le) par Feisar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Feisar a dit :

AU faite, prenez-moi pour un fou mais j'ai commandé les HQPROP 76MMX8 pour rigoler, que je mettrais sur mes 6" 😄 je vous dirais le résultat mais Nurk a déjà tenté et a chopé des beaux fou rires sur son 5", un mini jet ! 😄 j'ai hâte d'essayer! 👍

Tu cherches les emmerdes quand même 🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Feisar a dit :

En fait URUAV recommande dans son preset 6" minimum du 25XX, que je limite à 81% en max throttle (ce qui corresponds à du 1500kv réel)

Attention au piège du "Throttle limit" : ça limite le max throttle que tu peux injecter via ton stick, mais rien empêche le contrôleurs de vols de mettre les moteurs à 100% lors de certains mouvements. Sous BF, l'idéal étant d'utiliser le "Motor output limit", comme ça ils seront vraiment limités à 81%, même pour le contrôleur PIDs.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Jerome a dit :

Attention au piège du "Throttle limit" : ça limite le max throttle que tu peux injecter via ton stick, mais rien empêche le contrôleurs de vols de mettre les moteurs à 100% lors de certains mouvements. Sous BF, l'idéal étant d'utiliser le "Motor output limit", comme ça ils seront vraiment limités à 81%, même pour le contrôleur PIDs.

Punaise ça a l'air super intéressant, j'ai l'impression d'être passé à côté de ce que je recherchais vraiment en fait, merci pour l'info je vais étudier ça des demain 👌👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Feisar a dit :

Punaise ça a l'air super intéressant, j'ai l'impression d'être passé à côté de ce que je recherchais vraiment en fait, merci pour l'info je vais étudier ça des demain 👌👍

C'est ce que j'ai fait sur mon Taycan ^^

 

Je pensais que le throttle limit fonctionnait bien aussi mais visiblement non :

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai pu faire un peu le foufou aujourd'hui sur mon terrain favoris histoire de bien pousser mon 6" (Rival HD) sur ses derniers retranchements (en full gaz notamment) et zéro souci avec le motor output limit sur 81 (j'ai l'impression d'être beaucoup plus serein qu'avant, donc merci pour l'astuce 🙂), à suivre!

Sinon si cela peut intéresser quelques personnes, je vous envoies mon preset sous Betaflight 4.2.X qui marche du tonnerre sous mes deux 6" freestyle (avec les Ethix K2 props du coup) 👍 :

(a appliquer coté réglages ESC pour BLHeli32 : PWM 48khz, 23 motor timing, demag high, rampup power 30%)

(coté BF : DShot600 - 8K/8K + RPM filter)

1005731395_PIDProfilesettings(6EthixK2).thumb.png.11e28742d6a4cb28c4292f8bd5934ccc.png

1292347103_Rateprofiles(6EthixK2).thumb.png.573c0277ec98650b246502f9b73ac391.png

143244917_Filters(6EthixK2).thumb.png.c34cdad6f5a9ddc684b94308d9c6db5c.png

 

Pour ceux qui aiment bien, voici ce que le preset donne (sur les step responses) sur mes deux 6" (Rival HD + AK47) : 

807376155_PIDtoolbox(stepresponsesRIVALHDAK.thumb.png.f6d74fd68ca9c65a8ba3b64ab140f4b0.png

Enjoy 😉 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors verdict de ce très court vol sur place de 30 secondes max 😄 : franchement ça n'inspire pas du tout confiance, il faut pousser le throttle à 70% pour enfin voir décoller la bête 🤣 je pense que les hélices ont vraiment du mal avec le poids du drone du coup ca oscille et manque de stabilité de partout, j'avais l'impression qu'il pouvait se crasher a tout moment, j'ai préféré arrêter ^^

Bon ce fut une bien drôle expérience quand même, mais j'avoue être un peu déçu, je pensais enfin pouvoir faire des vols en mode balade sans trop passer inaperçu mais bon ça sera raté sur mes 6" un peu lourds. En même temps quand je vois la flexibilité de ces 8 pales... normal 😄 

En espérant que HQProp fassent des 8 pales pour 6" un jour.. 😞 

Du coup le quad de Nurk FPV dans son expérimentation sur son 5" doit être j'imagine extrêmement léger pour arriver à un tel résultat 😮 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin ça continue.... à nouveau perdu sans aucune raison une pale d'une hélice Ethix K2 cet aprème au bout de 10 secondes de décollage sans rien faire de particulier, comme vous pouvez le voir ici.. : 

Franchement ca rends dingue..

Aller, j'arrête officiellement d'utiliser ces hélices, il y a décidément un gros problème de fabrication sur ce modèle, clairement, c'est pas possible ça..

Du coup lors du crash ça a sectionné un fil moteur qu'il va falloir que je répare (super..) ^^

Des suggestions de réparation rapide éventuelles selon-vous ? sinon j'avais pensé à refaire un pont en soudant les deux extrémités (style rallonge)

1114469310_PXL_20210301_1600125472.thumb.jpg.bea66b102c9c6fc469d0c9dcd6c1a5d1.jpg

  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...