Aller au contenu
DroneBuilds

AK-47 6" 6S HD freestyle


Feisar

Messages recommandés

il y a 55 minutes, Feisar a dit :

Aller, j'arrête officiellement d'utiliser ces hélices,

Tu as déjà dis ça la dernière fois.... 😉
Tu devrais ajouter des races wires, tu n’aurais plus ce probleme de fil coupés... 

Sinon pour réparer, tu peux faire une épissure en protégeant avec de la thermo bien sur

Modifié (le) par Dujack
  • Haha 1
  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

rho! tenez-vous bien... je viens d'acheter un licence FalcoX ! 🙏

Hâte de recevoir la licence pour tester ça sous peu! a priori la Foxeer F722 V2 semble compatible (ainsi que la Mamba F7) avec la version alpha. Je débute complet dans FalcoX, j'espère que j'arriverais à me dépatoger (j'ai déjà vu quelques trucs sur le web, on verra bien). A priori y'a un feeling de ouf. Mon quad est désormais tellement bien réglé que je commençais à m'ennuyer sur BF, c'était l'occasion de voir un peu autre chose 🙂 

Tu a bien aimé Falco du coup @Jerome ? pas trop dur de tuner ? je n'ai pas vu de preset 6" du coup on verra bien ce que ça donne en stock dans un premier temps. J'ai aussi vu que le RTH GPS fonctionnait, et que c'était très facile à paramétrer 👏 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha cool ! 😄 J'ai aussi une License pour ma MambaF7 depuis plusieurs mois, pas encore pris le temps de tester, mais comme j'arrive à la fin de mes tests de firmwares, je vais essayer de prendre une session pour tester aussi. FalcoX repose quand même sur une boucle à 32k, le MPU6000 tournant à 8Khz, je me demande ce que ça va donner, j'ai peur que ne valle pas une Revolt ou une Lightning H7, mais faut tester.

Il y a 6 heures, Feisar a dit :

Tu a bien aimé Falco du coup @Jerome ? pas trop dur de tuner ? je n'ai pas vu de preset 6" du coup on verra bien ce que ça donne en stock dans un premier temps. J'ai aussi vu que le RTH GPS fonctionnait, et que c'était très facile à paramétrer 👏 

C'est compliqué... je pense vraiment que FalcoX c'est de la merde à bien des égards. Mais y a 2 points où il est très bon : la qualité de vol et le feeling. Normalement c'est le plus important, mais tout le reste est tellement bancal...

  • Haha 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 5 weeks later...

Allez ce soir j'ai pu tester à nouveau les (maudites?) bipales Ethix K2, mais en mode 4S 1500mAh ! avec motor output à 100% (étant habitué au 6S jusqu'à présent), et franchement le quad s'en sort vraiment bien, agréablement surpris, je ne vois quasiment aucune différence avec le 6S, si ce n'est beaucoup plus de sécurité anti casse en l'air des pales des K2 je pense 🤟

Content de retrouver cette joie à nouveau 🙏 (malgré le sag sévère en mode 4S dont je ne suis pas encore trop habitué à voir 😅)

Modifié (le) par Feisar
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on t’as deja dit que t’etais un grand malade de l’helice? 🤣

tu les as toutes essayées non? 

t motor, gemfan, ethix, tri , bi.... c’est presque le LGBT de la prop’s ce build!

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, nochamo a dit :

on t’as deja dit que t’etais un grand malade de l’helice? 🤣

tu les as toutes essayées non? 

t motor, gemfan, ethix, tri , bi.... c’est presque le LGBT de la prop’s ce build!

yep! c'est pas faux 🙂 j'ai testé effectivement tout ça 🤣

J'aime bien tester les hélices, ca donne des sensations assez différentes au final suivant ce qu'on recherche, je trouve ça vraiment cool 🙂 et puis c'est un luxe pas cher (3€ le sachet d'hélices en moyenne 🙏)

J'ai toujours été fan de la sonorité des bipales avant tout (du moins sur le 6"), mais également du feeling smooth, sans trop de propwash etc, mais j'aime moins les vibrations qu'elles procurent donc pour du cinématique c'est un peu mort avec les ethix K2 (il faut un pas bien moins élevé que du 4 😄). Mais en freestyle comme là en mode gopro session 5, c'est le régal assuré ✌️

Avec les tripales en général les mouvements sont plus carré (un peu comme si les I des PIDs etaient super élevés, sensation robotique) 👌

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Feisar changed the title to AK-47 6" 4S HD Freestyle
  • 3 weeks later...

Allez, tout comme le 5", c'est au tour ce soir du AK 6" d'avoir lui aussi son condo 50V 1000uF tout neuf + Spike aborber Fettec 😉

J'ai un peu plus galéré car j'avais fait des fil super court. J'ai même ajouté du double face sous la top à l'emplacement du condo pour qu'il soit parfaitement calé 👌

@nochamo j'ai volé que 4 lipos sur le 5" aujourd'hui donc trop peu pour dire que ça a bien résolu le souci, mais je te tiens au jus ✌️

249177109_PXL_20211120_1845021492.thumb.jpg.d403b3db091f26d9f7471aefc1749944.jpg

1637985280_PXL_20211120_1845506172.thumb.jpg.8490a4611e1cf9b78b0a40f40fec12bd.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, j’ai ma soudure de condo qui a lâché sur un crash cet aprem : du coup, gros twitch sur les appel de gaz un peu vif......  j’en ai profité pour acheter 3 spike absorber.

par contre vous les trouvez où vos condo 50v 1000uf?

j’espère que tu n’aura plus de black screen.🤞 pour l’avoir vécu sur plusieurs sessions, c’est vraiment reloud...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Feisar changed the title to AK-47 6" 6S HD freestyle
il y a 15 minutes, CriTof a dit :

J'ai les mêmes hélices sur mon Armattan Chameleon ti LR.

 J'espère qu'elles t'apporteront autant satisfactions 👍. Smooth mais réactives. Pas trop bruyantes et peux gourmandes en conso batterie. Bref, taillées pour du LR. 

Merci pour l'info 🙂 je te dirais ce que j'en pense ✌️

par contre avec moi le LR va plutôt être mis de coté pour du freestyle 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai flashé ELRS en 2.2 sur mon quad avec FC Foxeer F722 v2 (BF 4.3 RC2) et pas de souci de latence remarqué sur le bench (en regardant le modèle et en testant sans hélices).

Edit : Je suis à 65% de CPU (avec lipo branchée + radio connectée), un peu plus que mon Apex (qui est autour de 60%). Je verrai en vol si je constate qque chose d'anormal, mais pour l'instant tout m'a l'air OK🤞

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2022 at 00:35, Jerome a dit :

J'ai flashé ELRS en 2.2 sur mon quad avec FC Foxeer F722 v2 (BF 4.3 RC2) et pas de souci de latence remarqué sur le bench (en regardant le modèle et en testant sans hélices).

Edit : Je suis à 65% de CPU (avec lipo branchée + radio connectée), un peu plus que mon Apex (qui est autour de 60%). Je verrai en vol si je constate qque chose d'anormal, mais pour l'instant tout m'a l'air OK🤞

Merci pour l'info 🙂 figures toi que suite à l'ouverture de mon ticket hier j'ai voulu tenter ce que me demandait un dev BF pour prendre les BBL nécessaires, et malgré avoir fait plein de décollage et vols rapides de quelques secondes, et du coup deux lipos quasi consécutives sur le 5 et 6", je n'ai plus du tout eu le soucis ! disparu comme par magie ! c'est fou cette histoire..

Je reste donc sur mes gardes mais pour le moment "souci résolu" donc, content de retrouver le dshot600/8k 🙏✌️

pourvu qu'ça dure 🙂 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je voulais te confirmer, que j'avais pas eu de souci en vol. Bon bah tant mieux si c'est réglé, même si c'est tjrs bizarre ce genre de bug temporaire, en plus sur 2 quads ! Peut-être que le souci temporaire venait de la radio ou du module TX ?

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2022 at 20:37, Feisar a dit :

Petit changement de TPU pour mon AK 6" chéri 😍

il accueille désormais avec brio l'antenne ELRS 👌

PXL_20220203_190613043.thumb.jpg.278173b245075ac138e02c46fe02c42a.jpg

1042588443_PXL_20220203_1908090752.thumb.jpg.25237372eff541a76746ee6d12138442.jpg

 

Et demain test des Avan 6038 LR ✌️

533428346_PXL_20220203_1919280572.thumb.jpg.bd0526dd9adb40f30838e580d0ebe5e4.jpg

Tu as vu une difference de reception entre le R9m et ton passage sous elrs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Dujack a dit :

Tu as vu une difference de reception entre le R9m et ton passage sous elrs?

J'étais en crossfire depuis mes débuts jusqu'à migrer en ELRS donc je n'ai pas connu le R9M 🙂 par contre ce système tu peux flasher le module R9M en ELRS et t'éviter du coup d'acheter un module (c'est déjà ça de gagné).

Sinon perso niveau distance je reste en 500Hz et 100mW, et malgré ces réglages optimisés pour la latence dans un premier ordre, j'arrive à aller aussi loin qu'en crossfire (même en auto pour ce dernier) et bat largement le mode 150Hz locké du CRSF (là y'a pas photo) et même au niveau latence.

Désormais (tout comme @Jerome) je n'ai plus du tout à me soucier de mon LQ dans mes séances freestyle mid-range (même après avoir traversé un bosquet d'arbres, et deux bâtiments 😄), mais j'ai tout de même configuré mes alertes télémétrie coté radio (on ne sait jamais 👌)

Du coup j'ose pas imaginer en 50Hz et en 1W coté module.... tu peux sans aucun doute piloter ton drone jusqu'en chine je pense 🤣

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Feisar a dit :

tu peux flasher le module R9M en ELRS et t'éviter du coup d'acheter un module (c'est déjà ça de gagné).

C’est ce qui est prevu…  😉
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...