Aller au contenu
DroneBuilds

Gecko Vista 6S


Amnesikjoker

Messages recommandés

Topic Attachments

Salut à tous,

Voici mon tout premier build, j'ai pas voulu faire un 5" mais rester dans une petite taille avec de bonne caractéristique pour le freestyle, pour cela j'ai choisi le Gecko 3" de chez Armattan. J'ai fais quelque vols depuis le montage et pour le moment rien à dire sur le comportement de ce petit MONSTRE.🤩 Je n'ai pas une grande expérience dans le domaine du freestyle mais je peux dire que le drone a une inertie assez impressionnante.

Je vais essayer de régler les PID car j'ai un peu de propwash. La durée de vol est de 4 à 6 min environ vraiment pas mal surtout en freestyle, je suis content de poser au bout des 5 min 🤣. J'ai mis en place un moyen de rehausser le Caddx Vista pour éviter qu'il ne coince pas les fils moteur, on fait avec les moyen du bord, une rehausse de Taycan ( entre frame et top plate )en noir et un écrou de 2mm.😉. J'aime bien que mes fils soient bien ranger dans mon quad ( petite obsession personnel ) 😆.Par contre je suis à cours de vis 2mm long +25mm 😆.

Le seul problème rencontré sur ce build c'est le faite que les vis moteur sont trop petite si je voulais rajouter une protection en bout de bras 😩.

Bon le passage à la balance pic un peu 😜.      344 g       Pas si léger que ça le petit 🤣 un bon petit caillou.

N’hésitez pas me dire ce que vous en pensez. Pour les réglages je reviens vers vous des que j'ai réussi à comprendre quelque chose 😆.

Merci @chouf pour les pièces imprimées 😜

IMG_4537.jpg

IMG_4539.jpg

IMG_4545.jpg

IMG_4548.jpg

IMG_45662.jpg

POIDS : 200 grammes

Liste des composants

Frame

Armattan 50 €

FC

Mamba F722 mini F40 pro 84 €

ESCs

1 x 4in1

Moteurs

4 x Iflight 1408 2800kv 56 €

Jeu d'hélices

10 x Gemfan 3052 Tripales 30 €

Caméra FPV

DJI

Émetteur vidéo

Caddx Vista 130 €

Récepteur radio

TBS nano 30 €

LiPo

TBS Graphen 6S 850mAh HV 30 €
Prix total : 410 €
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🤩🤩🤩🤩🤩 Armattan !

Le poids ouch...le mien en 3" avec Lipo 4s fait 280gr mais finalement ya pas énorme différence !

J'ai des protections tpu en rab pour les bras si tu cherches ! Check sur mon build 3" tu verra a quoi ça ressemble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli.

Une ptite video pour voir son comportement ?

Par contre je pense qu'il sera plus agile avec une lipo un peu plus petite :6s/650mah me parait deja gros...... 850, je mettrais plutot sur un 4"..... Mais j'me gourre peut etre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Amnesikjoker a dit :

Désolé pas de vidéo pour le moment.
[mention]Joelamoule [/mention] Le problème c’est pas les protection sur les bras mais les vis moteur trop petite pour le moment je vais en commander d’autre sur le net.

Ah pas compris alors!

Édit: pour le poids pense a rajouter les hélices lol

Modifié (le) par Joelamoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La taille de la LiPo par rapport au kwad [emoji2962]
C'est clean mais y'a matière à économiser du poids sur les chemins de câbles moteurs [emoji14] 

Économisé sur les câbles moteur!?! Vraiment?!?[emoji23] Non si je doit économiser du poids je changerait la Lipo![emoji6]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut gagner quelques grammes oui, mais c'est surtout que je ne comprends pas leur cheminement [emoji6] 

L’explication c’est qu’il y a aucun câble qui dépasse et tous est bien caché [emoji6].
Je suis assez parano avec mes fils qui dépasse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aurais coupé pour arriver direct à l'ESC sans passer dessous et dessus, ce qui peut faire chauffer les ESCs voire créee des interférences sans parler du poids 😉

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec [mention=2]Motard Geek[/mention], tu gagnera en poids (5gr) et les câbles sur les ESC c'est bof,ils peuvent toucher la FC et amener des vibrations

5gr![emoji15] les gars je fait pas un concours du drone le plus light [emoji23]. Ok pour le reste vibration et parasite je vais étudier cela pour voir où je peu les faire passé!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste que c'est toujours ça de pris plutôt qu'un truc esthétique qui risque d'engendrer plus de problèmes qu'autre chose 😉 Le plus simple ça reste de les faire arriver en face des soudures avec un rizlan sur le bras ça bouge pas 😛 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Amnesikjoker a dit :


5gr!emoji15.png les gars je fait pas un concours du drone le plus light emoji23.png. Ok pour le reste vibration et parasite je vais étudier cela pour voir où je peu les faire passé!

Sur le principe tu as raison, mais 5gr par ci, 5gr par là, ça peut faire bcp à la fin et donc cela améliorera les performances temps de vol et agilité

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Joelamoule a dit :

Sur le principe tu as raison, mais 5gr par ci, 5gr par là, ça peut faire bcp à la fin et donc cela améliorera les performances temps de vol et agilité

Je rejoins totalement Motard Geek et Joelamoule ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau petit build ! La lipo est un peu trop grosse je pense pour du freestyle, mais pour du cruising avec une bonne autonomie, ça doit bien donner, même du mid range !

Je rejoins les remarques sur les fils moteurs, ajout de poids, perte de volume et risque d'interférences. Les fils sont obligés de suivre ce chemin, autant qu'ils aillent direct sur les pads 😉 

Je sais pas si c'était une version temporaire, je ne vois pas bien le condo sur le build finalisé, mais attention, si les 2 pattes du condo touche le châssis, c'est feu de joie 🔥 😉 

image.png.992858debe1b16f5763f42caedcc56d5.png

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste que c'est toujours ça de pris plutôt qu'un truc esthétique qui risque d'engendrer plus de problèmes qu'autre chose [emoji6] Le plus simple ça reste de les faire arriver en face des soudures avec un rizlan sur le bras ça bouge pas [emoji14] 

Ha ok j’aurai cru qu’avec un rizlan il pourrait s’arraché facilement, merci de l’info je prends note [emoji6]. Ça va me faciliter le montage [emoji23].
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas c'est soigné, juste un point en plus qui me paraît louche :
image.png.91dd124d94b2ba12738223af4ebef86e.png

Non j’ai corrigé les soudures après la photo [emoji23]
[mention]Jerome [/mention] et [mention]spid99 [/mention] on peu rien vous caché sa zoom gros sur les photos[emoji12].
Merci à vous en tous cas sa peux éviter des connerie [emoji23]
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

90c28ff179ad721d508ef94d9caff2ca.jpg
Je ne sais pas si vous allez bien voir mais ça c’est ma technique pour mettre le Condo, je le pique dans les fils avant d’étamé.
Je ne sais pas si c’est bien ou non[emoji51]mais c’est pratique à mettre en place[emoji6].

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...