Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Tyro69 comportement fc étrange


donutz91

Messages recommandés

Dans le doute (encore débutant en FPV) J'ai mis la même version qu'avant de flasher!

Le sens de rotation est bon, en tout cas il vole correctement à bas régime.

La radio c'est une Jumper T18 et le rx Jumper R900MINI!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision : je n'utilise pas de prise xt30 mais des jst. Tout simplement parce que j'utilise les batteries d'un de mes hélico 3D (3s 450 mah) qui avaient cette prise d'origine. (c'est d'ailleurs par rapport à ces batteries que j'ai choisi le Tyro69) Je n'ai jamais eu de problème en 8 mois avec le Tyro et je n'ai jamais manqué de puissance (sachant que je vole assez smooth).

Mes problèmes de coupure gaz sont apparus aprés avoir changé de frame (20g de plus environ) et le rx.

J'ai, d'habitude des avan 2,5" tripales et hier matin j'ai essayé avec des bipales qui ressemblent aux kingkong.

Prise_BEC_jst_4aedf19bcfc2e.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, donutz91 a dit :

Dans le doute (encore débutant en FPV) J'ai mis la même version qu'avant de flasher!

Que veux-tu dire par là , As-tu remis un Diff  ou Dump ?

Si oui, il valait mieux pas et mettre tout à la main, en ayant pris soin de noter  les ports, sens moteurs et RX en faisant des impressions écrans de chaque onglets BF.

Les Diff ou Dump sont très pratiques mais en cas de problème, mieux vaut tout refaire.

Vu qu'à priori tu n'as changé que de frame et de rx .. Il n'aurait pas dû y avoir de problème, néanmoins ...Les sens moteurs semblent le seul point qui pourrait expliquer tes soucis (changement de la frame) à part une carte HS ...

image.png.32851d16c41484be6dd9f32171e77566.png

Investi dans une batterie 😉

Modifié (le) par spid99
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien tout re-rentré à la main, exactement comme tu as dit! Et non je ne vais pas racheter de batteries pour une question de prise, je vais surtout faire un peu de soudure! Je comptais tout passer en XT30 bientot de toute façon, elles sont plus solides et plus fiables que les jst mais je ne pense pas que le problème vienne de la, mon helico les décharge en 3min30 en 3d hard alors que je vole presque 6 min avec le tyro en arrêtant a 3.6v. Le sens moteur est bon, il vole trés bien tant que je reste soft, ce n'est qu''avec des gros coups de gaz que j'obtiens le reboot du quad. Je pense aussi que cette carte est morte, elle n'a jamais fonctionné correctement et je pense pas que banggood va m'en refiler une je l'ai achetée il y'a au moins deux mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais changer la FC par contre il est hors de question que je rachète la même saleté, une suggestion de FC correcte en remplacement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'éssayer de mettre un coup de gaz à la maison en le tenant, résultat il me fais des coups de moteur insensés dans tous les sens (même aprés avoir coupé les gaz avec la radio, je n'ai touché au manche que quelques secondes) et il a cramé... Oo

Sérieux comment ca peut arriver un truc pareil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff le premier tyro a cramé aprés un crash, le deuxième n'a jamais bien fonctionné et vient de crâmer sans raison... y'a de quoi dégoûter de la pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, donutz91 a dit :

Je pense que je vais changer la FC par contre il est hors de question que je rachète la même saleté, une suggestion de FC correcte en remplacement?

Les Mamba mini sont pas mal, une valeur sûr, mais je ne connais pas de matos qui ne risque pas de cramer dans un crash 😉

Avec la pile complète c'est plus sûr, il est possible que ce soit les esc qui merdent ..

MAMBA F405 MINI 25A 32,14€ ou Mamba F405 MINi 35A 35,32€

MAMBA F405 MINI MK3 35A 47,14€

Pour les batteries, j'étais comme toi, j'avais récupéré les batteries de mes ailes, mais finalement ce ne sont que des consommables et mieux vaut partir sur des neuves pour quads ..

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés un crash passe encore mais la c'est quand même dingue!!! dans ma main, y'a eu aucun choc et tout était nickel, installation, soudures...

J'ai fait des photos, je trouve ca trop bizarre, c'est le câble qui a cramé, le reste n'a rien (en tout cas visuellement) quelqu'un aurait une idée de ce qui a pu se passer? Oo

spid99 : Je vais checker ca! Merci du conseil 🙂

IMG_2188.JPG

IMG_2189.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire un choc avant qui aurait causé ca? il a à peine volé et est seulement tombé dans l'herbe, et mes câblages sont toujours propres et bien soudés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, donutz91 a dit :

Tu veux dire un choc avant qui aurait causé ca? il a à peine volé et est seulement tombé dans l'herbe, et mes câblages sont toujours propres et bien soudés...

La section des fils est très très petite pour y passer des ampères, ceci explique peut-être cela... change les fils d’alimentation avec une XT30, peut-être même que rien n’est foutu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part la batterie haha! Et la FC qui déconnait pas mal aussi! Je vais tout passer en XT30 (je voulais le faire j'ai un peu traîné...)

Si je change le câble (en xt30 bien sur) sur le quad tel qu'il est, y'a pas de risque que je crâme une autre lipo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder la batterie qui était dessus lors du court-circuit (posée en panique sur la terrasse de peur qu'elle prenne feu)

Elle à l'air nickel, y'a t'il un risque si j'essaie de la réutiliser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, donutz91 a dit :

Je viens de regarder la batterie qui était dessus lors du court-circuit (posée en panique sur la terrasse de peur qu'elle prenne feu)

Elle à l'air nickel, y'a t'il un risque si j'essaie de la réutiliser?

Même problème, ce ne sont pas des accus pour des qwads ! Leur section de câble ne sont pas adaptées...

Achètes toi déjà ça pour tester si tu n’as pas de court-circuit avant de mettre réellement sous tension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les accus y'a pas de raison qu'elles ne conviennent pas, elles sont prévues pour un hélico 3D, la-dessus la moteur tourne à 100% du début à la fin, il les décharge presque deux fois plus vite que le tyro! par contre, maintenant que vous me le faites remarquer, il est vrai que le câble femelle de l'ESC à une faible section, j'avais pas fait attention... hmm j'hésite à rebrancher une batterie sur l'ensemble et surtout la batterie qui était dessus lors du court-circuit, vous le feriez à ma place?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, donutz91 a dit :

vous le feriez à ma place?

Clairement sans Smoke Stopper : NON, maintenant tu choises !

Pour en revenir à ton hélico, j'en ais aussi, et ils n'ont qu'un moteur ! Les drones en ont 4 qui tirent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure je commande le smoke stopper ce matin! J'ai mesuré les cellules de la batterie, elle à l'air d'aller bien, aucune décharge ni déséquilibre anormal, je vais la laisser quelques jours dans un endroit safe et je verrai plus tard.

Au sujet de cette batterie je crois quand meme qu'un truc m'échappe : l'hélico n'a qu'un moteur mais il est fat et comme je l'ai dit le taux de décharge y est 2 fois plus élevé,que sur le tyro, je ne comprends pas ou est le soucis, elle est sensée pouvoir encaisser nan?  Surtout une fois passée en xt30! 

J'ai deux autres batteries (3s 500 mah) qui sont, quant à elles, initialement destinées au quad, la section de câble est la même!

Je m'en veux d'insister haha et je précise que je ne considère pas avoir raison, mais je ne sais pas si tu as regardé ma présentation, j'ai plus de 20 ans de pratique de l'aèromodèlisme et j'ai l'habitude de choisir mes batteries (ok, à part la grosse bourde du câble que j'ai soudé à l'ESC qui était vraiment trop fin). S'il y'a incompatibilité je ne comprends vraiment pas pourquoi, le taux de décharge de ces lipos est sensé être bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, donutz91 a dit :

mais je ne sais pas si tu as regardé ma présentation,

Je préfère les mouettes aux Chouettes ! 😉

il y a 11 minutes, donutz91 a dit :

J'ai deux autres batteries (3s 500 mah) qui sont, quant à elles, initialement destinées au quad, la section de câble est la même!

Ben voilà !

il y a 12 minutes, donutz91 a dit :

je ne comprends vraiment pas pourquoi, le taux de décharge de ces lipos est sensé être bon!

La batterie peut-être, mais la prise à clairement fondue  ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié, sur le précédent tyro qui a fonctionné parfaitement pendant 8 mois (qui a cramé suite à un crash, a prioris un câble de l'ESC avait été arraché, causant le court-circuit) j'avais mis un câble de section tout à fait correct (trois fois plus gros que celui de ma photo) Je pense qu'effectivement ca explique pas mal de chose... belle bourde hein? Bon j'ai commandé le smoke stopper et un paquet de câbles xt30, je rebrancherai tout ça et si ca va pas je passerai à la mamba f405 que tu m'as montré 🙂

En attendant, je vais bientôt recevoir mon moblite7 😛

Haha tu n'as pas connu le Chouette club, qui est en Essonnes d'ailleurs 😉, Coudray Montceaux, une butte de 13m du coup vol de pente possible sur trois directions (j'yai sattelisé des planeurs à plus de 250m d'altitude! Trés grande piste! Et quand j'étais jeune on était genre le 12eme ou 14eme club en nombre d'adhérents, Y'avait que des fous, ambiance de folie, barbeucs alcoolisés tous les weekends, plein d'événement, on avait même accueilli le championnat d'europe hélico (on s'était fait le championnat de france racer avion, on avait débarqué à quinze avec presque tous le magasin de mon père, tous les pilotes du concours venaient réparer à notre campement :P)

J'ai des potes qui y sont encore, a prioris c'est moins vivant qu'à l'époque mais je te conseille d'y faire un tour un jour 😉

Encore merciiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...