Aller au contenu
DroneBuilds

Mon nouveau Quad Iflight


Rox

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après 1 an de pratique avec mon fidèle Vortex Umma, je me lance dans le montage et le paramétrage d'une machine "maison".

ix5 de chez Iflight 
Kiss FC
Aikon ESC 30A
DFR V3 2206-2600kv
TBS Unify Pro
RunCam OWL+

Après avoir flasché mes ESC et ma carte de vol, il me reste a passer le quad sous Kiss FLTCTRL ... nouvel inconnu.

@ suivre

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

6.jpg

7.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Dracuula, je pense pouvoir faire un peu plus léger mais j'ai peur du rapport poids / puissance ... 


Plus c'est léger, mieux c'est.
En tout cas je suis jaloux de ta légèreté. [emoji16]
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Plus c'est léger, mieux c'est.

En tout cas je suis jaloux de ta légèreté. [emoji16]

 

 

Pour la race oui, pour le freestyle (et le tuning) pas toujours [emoji6] Me souviens d'une vidéo de Steele qui parlait du poids de ses machines, je crois que ~600 ça lui plaisait bien. D'ailleurs pas mal de freestylers volent avec des machines de cet ordre de poids.

 

Perso entre 550 et 600 (avec ou sans runcam) je voyais pas trop de différence. Depuis que j'ai dépassé largement les 600 ça se ressent mais rien qui pousse à passer sur le DemonRC Fury que je kiffe pourtant [emoji14]

 

Mais depuis que j'ai testé le 3' jme dis que la mode du 5' ultra léger en 14XX va finir par prendre. C'est une toute autre gamme de poids [emoji14]

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est que mon avis hein et j'aime beaucoup voler avec vos quads ultra légers [emoji3] Y'a quand même une gravité différente lol

 

Si j'avais un quad plus léger jpense pas que je m'amuserais à le lester ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense ressentir une grosse différence comparé a mon Vortex Umma... Perso je un grand  "fan" de la race :x

Programme de l'après midi, Kiss FLTCTRL ... je ne fais pas le malin :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah erreur de débutant, je démonte le quad pour accéder aux ESC pour flasher à nouveau puis les synchroniser....

Lors du premier "flashage" via une NAZE32 sur BLHELI suite, j'avais fais un test sous BetaFlight et tout était ok... Là avec le logiciel kiss (qui est vraiment très simple :P), les moteurs toussent mais ne se lancent pas...

Help me ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Rox a dit :

Bon bah erreur de débutant, je démonte le quad pour accéder aux ESC pour flasher à nouveau puis les synchroniser....

Lors du premier "flashage" via une NAZE32 sur BLHELI suite, j'avais fais un test sous BetaFlight et tout était ok... Là avec le logiciel kiss (qui est vraiment très simple :P), les moteurs toussent mais ne se lancent pas...

Help me ;)

T'as quoi comme min throttle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Motard Geek a dit :

Ça fonctionnait avant avec la Kiss ?

c'est la première mise en route

Il y a 10 heures, Darkbolt25 a dit :

Joli montage ! Tu protèges comment tes ESC ? Juste le scotch noir ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

L'ESC est dans une gaine thermorétractable. La gaine est collée sur le bras via un morceau de double face épais. L'ensemble est emprisonné par du scotch noir ;)

il y a 39 minutes, Motard Geek a dit :

T'as quoi comme min throttle ?

Min. Throttle 1060

Modifié (le) par Rox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste que les ESC 2, 3 et 4 n'ont pas la même conf que le 1. C'est pas forcément dérangeant.

Tu peux poster la page qui résume la conf de tous les ESC ?

Tu peux aussi essayer le min throttle à 1070 voire un peu plus ça coûte rien. Certains ESC non Kiss démarrent pas si le min throttle est trop bas.

Sur les BLHeli récents pas besoin de toucher au min et max throttle mais ça coûte rien de mettre 1000 et 2000 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...