Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Présentation d'un novice


Lintrepide

Messages recommandés

Bonjour, je m'inscris dans l'optique de m'informer un maximum et ainsi mûrir mon projet.

Cela fait quelques temps que je regarde d'un coin de l'œil les drones grand public, plutôt orientés prise de vue, sans jamais réellement sauter le pas et parallèlement j'ai un pote qui s'est mis au FPV il y a quelques mois et m'a donné envie de m'y intéresser à force de poster ces vidéos.

Récemment, en discutant avec lui, je pense avoir mis un doigt dans l'engrenage en le débarrassant d'une radiocommande qui faisant double emploi (pas encore reçue) et en installant le simulateur de vol Liftoff.

Pour le reste, je réside en région parisienne et ai peu de temps libre (combo vie de famille et activité professionnelle prenante). Ma seule réelle passion se porte sur les automobiles sportives et son utilisation en trackdays (15 ans de pratique), ce qui m'empêche pas de m'intéresser à beaucoup d'autres sujets en parallèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Attafr a dit :

Bonjour et bienvenue, à bientôt. 

Il y a 12 heures, FPV70 a dit :

Bonjour,

bienvenue sur le forum.

Il y a 9 heures, chouf a dit :

salut à toi, bienvenue

Il y a 8 heures, Joelamoule a dit :

Salut salut

Merci pour votre accueil !

 

Il y a 5 heures, CriTof a dit :

Salut Lintrpide (chouette pseudo) Bienvenue sur le forum WEareFPV 😎

Amateur également de big block ? 🤩 Tu deviendras aussi amateur de simu kwad FPV ! Si,si !

A très vite sur le fofo. Bon vol et... Drive safe !

Amateur de big block, oui et non... plutôt amateur de glisse, en l'occurrence "dorifuto" avec mon "hachiroku" mais je dois dire que les occasions de sorties trackdays se sont considérablement réduites donc je me rabats sur ce qui pourrait être un autre loisir de remplacement.

Encore quelques jours et je pourrai démarrer mon apprentissage. Je me suis déjà pas mal renseigné sur ce qui pourrait constituer un set de démarrage.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit changement de programme suite à une péripétie avec la radiocommande que je pensais récupérée pour une histoire quelque peu rageante de vol de colis.

Bref, je ne pensais pas acheter de drone dans l'immédiat mais j'ai finalement opté pour un starter kit BetaFPV ADVANCED KIT 2. Je pourrai ainsi démarrer mon apprentissage avec la radiocommande et aussi tenter des vols en intérieur assez rapidement quand la confiance se sera installée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bilan mois de 3 semaines après l'achat :

Pas déçu du kit qui correspond parfaitement à ce que j'en ai lu/vu sur différentes vidéos et contient tout ce qu'il faut pour démarrer très rapidement, même pour un novice comme moi. Et tout cela sans avoir à se pencher trop longtemps sur la notice d'utilisation.

20210211_170621.jpg

Bon cela dit, avant de tenter un vol IRL, je me suis familiarisé avec la radiocommande et ai appris quelques rudiments/manoeuvres de base sur liftoff. Cela dit, pas trop eu le temps de m'entrainer (à peine 3 ou 4 heures) avant de partir en vacances sans PC, ni simulateur.

Donc j'ai tenté un premier vol en intérieur, difficile et pas très concluant.

Puis je me suis décidé à tenter un vol en extérieur, c'était très tentant et cela fût beaucoup plus satisfaisant même si pour le moment ça reste assez basique du fait de mon niveau de pilotage et d'un drone pas très adapté à ce type de vol notamment à cause du vent assez important :

La réception du signal vidéo n'est pas le fort de ce kit, je le savais mais ça suffit amplement pour démarrer et se donner le temps avant d'éventuellement investir dans du matos de qualité et des drones plus performants.

Mon activité professionnelle ne m'a pas trop laisser le temps de sortir le drone depuis le retour de vacances, donc retour ce week-end sur le simulateur pour continuer mon apprentissage. J'ai du mal cependant à jauger le niveau de réalisme de liftoff, notamment sur la pesanteur et l'inertie qui me semble faible.

Voilà, il me reste tellement à progresser mais aussi à apprendre. Je vais fouiller notamment les sujets sur le paramétrage des rates du contrôleur de vol. 

Modifié (le) par Lintrepide
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...