Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Calibration chargeur et précision du multimètre


polo2002

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un chargeur de lipos que je voulais calibrer. Quelle précision doit avoir mon multimètre pour que le calibrage soit utile? S’il a une erreur de 0,5% autrement dit 0,02V par cellule est ce qu’en ćest suffisant?

Autre question, à quoi vous sert votre multimètre (est ce qu’un voltmètre suffit ou est ce que les mesures d’intensite et de résistances sont utiles ?)

Merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, 2 isdt calibrés (je le fais 2 x par an car ça bouge un peu). Je prends les valeurs de mon contrôleur de terrain pour le faire. Mesurer avec 2 multimètres bas de gamme et grosses différences. Fait avec 2 contrôleurs et valeurs identiques 👍
Ensuite, regarder la résistance interne de chaque cellule en fin de charge te donne une indication de son état 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désole de la question bête, mais qu’est ce que tu appelles contrôleur de terrain?

Il y a 1 heure, Rv83600 a dit :

Perso, 2 isdt calibrés (je le fais 2 x par an car ça bouge un peu). Je prends les valeurs de mon contrôleur de terrain pour le faire. Mesurer avec 2 multimètres bas de gamme et grosses différences. Fait avec 2 contrôleurs et valeurs identiques 👍
Ensuite, regarder la résistance interne de chaque cellule en fin de charge te donne une indication de son état 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...