Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Problème pour changer les prises de mes lipos


MrHighGrade

Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai un soucis depuis quelques temps et bien qu'ayant cherché à droite et à gauche, je n'ai pas trouvé de solution claire à ce jour.

Je possède un TinyHawk première génération qui est livré avec une seule lipo hv (1s).
Pour voler un peu plus souvent, j'ai donc commandé 4 petites Gaoneng en 1s avec les même caractéristiques que la lipo que j'avais déjà (450mah, 80c/160c, 4.35V)

Seulement une fois les nouvelles lipos entre les mains, je me suis rendu compte que le connecteur n'est pas le même 😆 Si j'ai bien compris, le TinyHawk utilise une prise JST PH 2.0 et les Gaoneng ont une prise en 51005. Je ne peux donc pas les connecter 😀

Ma question est de savoir s'il existe un adaptateur qui me permettrait de me connecter à mon drône ?J'aimerais aussi savoir s'il est possible de changer moi-même le connecteur manuellement (sachant que c'est possible pour des XT30 mais je n'ai vu aucun tuto pour les JST PH 2.0). Si c'est faisable, comment procéder ? Je vous avoue ne pas trop m'y connaître et avoir un peu peur de cramer mes lipos 😅

Merci, bonne journée à tous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la petitesse de ces prises et plus precisement des pins, c'est casi certain que dans ta manip eventuelle de modif, tu vas arriver à faire un court circuit. (Même  bon bricoleur, perso je m'y attarderai pas)

Je  jouerai la partie avec un adaptateur, quitte à le faire toi. Surtout que là tu es totalement hors tension.🤓

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse @CriTof, du coup j'oublie pour la modif 😉 

Pour l'adaptateur, je n'en ai pas trouvé sur le net tu pense qu'il en existe ? Pour le fabriquer moi-même il me faut forcément une imprimante 3d c'est ça ? 😶

Et sinon tu dis que je suis totalement hors tension, tu veux dire que c'est moins dangereux à manipuler car les batteries sont en stockage ? Pas sûr d'avoir bien compris 🤔

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas changer le connecteur sur le quad ? C'est le plus sur. L'inconvénient, c'est que tu ne pourras plus brancher l'ancienne batterie (elle marche encore bien ?).

Ou alors changer le connecteur du drone et fabriquer un adaptateur comme l'indique CriTof, mais pour brancher l'ancienne batterie, ça limitera les cas ou tu devras utiliser l'adaptateur.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour fabriquer l'adaptateur, tu achètes un câble mâle et femelle avec les bons connecteurs et tu fais un peu de soudure (en n'oubliant pas de mettre de la gaine thermo).

Par exemple pour le PH2 : https://www.aliexpress.com/item/4000071997398.html      (lien pris au hasard sur Aliexpress)

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, MrHighGrade a dit :

Pour le fabriquer moi-même il me faut forcément une imprimante 3d c'est ça ? 😶

Et sinon tu dis que je suis totalement hors tension, tu veux dire que c'est moins dangereux à manipuler car les batteries sont en stockage ? Pas sûr d'avoir bien compris 🤔

 

Peut être me suis- je mal exprimé. Mes confuses. Hors tension c'est dans le cas de la fabrication d'un raccord. Si tu veux changer direct sur batterie, c'est jouable (Mais  là, vraiment petit...)  tu es sous tension 😉

Pourquoi une imprimante 3D ??? T'achetes les connecteurs qu'il te faut déjà equipés avec une amorce de fils qui finissent dénudés Privilegier si possible le silicone ou le plus souple possible (Voir fiche tech et/ou reviews). Tu coupes à longueur souhaitée et tu raccordes tous simplement.

Astuce : Evite le raccord en plein milieu. Ca ne suivra pas le cintrage naturel du câble. Plutôt 1/3 -2/3 tiers. A toi d'observer quel coté prise sera le plus intelligent, avec la  li-po en place sur le tiny. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses tout est plus clair maintenant ! 😀

Je vais changer directement le connecteur du drone ça sera plus simple en effet ^^ 
Comme ça j'aurais un seul raccord à faire avec l'ancienne batterie. 

En tout cas merci pour toutes ces précisions ! Je vais commander les câbles dès demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...