Aller au contenu
DroneBuilds

Bind uz65 Taranis x9


Gui51

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir le nano racer UZ65 Eachine avec récepteur Frsky.

Je n'arrive pas à faire le bind avec ma Taranis X9 Lite:

-je vais dans l'onglet CLI où je tape bind_rx. L'écran indique bien Binding....

-puis je passe sur la Taranis. Je vais dans la page pour le Bind: en ACCST d16.

Un écran me demande Ch1 8 Telem ON / Ch1 8 Telem OFF / Ch9 16 Telem ON / Ch9 16 Telem OFF: déjà lequel choisir?

Ensuite je lance le Bind, la radio émet des "bip"

Mais ensuite rien sous BF, les ordres de la radio ne sont pas reçus dans l'onglet récepteur.

Sous BF, je n'ai rien modifié, identique à la page d'hélicomicro:

Eachine UZ65, le test | HelicoMicro.com - Page 3

Sauf dans configuration, récepteur dans SPI receiver: je suis passé en FRSKY_X (au lieu de FRSKY_D) pour le mode D16 comme indiqué sur la notice.

Merci pour votre aide précieuse et pour m'éclairer dans cette procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Gui51 a dit :

Un écran me demande Ch1 8 Telem ON / Ch1 8 Telem OFF / Ch9 16 Telem ON / Ch9 16 Telem OFF: déjà lequel choisir?

Ch 1-8 avec télémétrie!

Il y a 16 heures, Gui51 a dit :

récepteur dans SPI receiver: je suis passé en FRSKY_X (au lieu de FRSKY_D)

Tu as essayé FRSKY_X_LBT 

https://github.com/betaflight/betaflight/blob/master/docs/FrSky SPI RX.md

Tu fais bien save dans le CLI après bind_tx ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de réessayer l'appairage, je tape bien "save" dans le CLI pour valider.

J'ai essayé en FRSKY_X_LBT mais ça n'a pas fonctionné (pas d'ordres de la radio sous BF)

Le CLI m'indique Binding.... le drone se met bien en mode bind. Les moteurs fonctionnent bien via betaflight donc le drone marche bien.

Ma radio est est une Taranis EU LBT. Le processeur du drone est un CrazybeeF4FR.

Pour appairer mes deux autres racers, j'avais installé un firmware sur le récepteur (RXSR) et ensuite le bind s'était réalisé.

Y aurait-il un problème de firmware avec le uz65? Comment modifié un firmware sur un nano racer où le récepteur ne peut pas être relié à la radio pour installer le firmware?

J'ai reçu le drone de Banggood hier, la radio Taranis X9 Lite de Studiosport cet automne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Attfr. Cette modif ne risque t-elle pas de changer les paramétrages pour les autres drones déjà appairés sur la radio?

Il n'y a pas de possibilités de faire des modifications sur le drone plutôt que sur la radio?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Gui51 a dit :

Merci Attfr. Cette modif ne risque t-elle pas de changer les paramétrages pour les autres drones déjà appairés sur la radio?

Oui, si tu as déjà bindé des RX en V2.x, alors il faudra les reflacher en V1.x et les rebinder...

non, à ma connaissance, tu ne peux pas mettre à jour le UZ65 en V2.x, éventuellement utiliser un autre RX ?

Sinon acheter un module 4in1, ce qui t’offrira V1.x ET V2.x !

https://www.drone-fpv-racer.com/module-jumper-jp4in1-multi-protocole-24g-2441.html

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

Je préfère partir sur la seconde option en ajoutant un r-xsr sur le uz65 si possible.

Voici le schéma des composants du uz65:

r2.jpg.91e4c401af3ad032dd7a2d3e8ecc5089.jpg

Sur quels points pourrais-je connecter un récepteur r-xsr?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le firmware compatible: RXSR_ACCST_2.1.0_LBT.frk

Mais je ne trouve rien sur un montage de récepteur externe sur nano racer sur le net.

Pourrais-tu me préciser ce que cela signifie: "si tu passes ton r-xsr en F.Port TX1 ou Tx2 "

Le rxsr est tout de même léger, si ce montage serait possible, je pourrais bénéficier d'une meilleure portée radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un récepteur r-xsr, le bind fonctionnera à coup sûr comme mes autres racers sur la radio en SBus.

Maintenant c'est au niveau du branchement du récepteur que j'ai besoin d'aide:

r4.jpg.3aca12461231953f81f1da64e6a03cae.jpg

A quels points devrais-je associer le r-xsr sur la carte du uz65?

r2.jpg.3efff19f5194139568853c9ca581486d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je viens de monter le rxsr comme tu me l'as indiqué Attafr: +5V —> +5V.  / GND —> GND. / SBUS OUT —> RX1.

Firmware installé. Lorsque j'allume la radio, la led du r-xsr est verte fixe, led bleue fixe (donc signe que le bind est ok).

Mais hélas sous BF, rien ne se passe dans le mode récepteur. Les ordres de la radio ne sont pas reçus par la FC du drone.

Voici mes paramètres sous BF:

J'ai activé les deux UART mais rien non plus.

a1.thumb.jpg.a2dc5a96a3c58d02a269053ee88857c3.jpga2.thumb.jpg.a984fa8ce176af35ea9023128c6048e0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réglage effectué mais hélas rien en réception.

J'essaye le branchement du r-xsr sur RX2 au lieu de RX1 sur la FC?

Modifié (le) par Gui51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Attafr. J'ai bien tapé la fonction puis save. La fonction est bien passée. Puis redémarrage BF.

Mais hélas toujours rien concernant la réception.

a6.thumb.jpg.b0560795ab6b413365821b74be3cfd00.jpga7.thumb.jpg.7766bee7bd19c60a26b77f5820a73406.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...