Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Quelle caméra pour améliorer mon tyro79?


Jul001

Messages recommandés

Salut a tous, j'ai monte un tyro79 avec lequel je découvre le fpv. Je m'éclate bien sauf que la caméra d'origine n'est vraiment pas extraordinaire.... Je me demandais si changer la cam pouvais être une bonne idée et si oui quelle modèle choisir? Merci pour vos réponses;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Oui sans problème ! J'ai volé avec un 79 et je suis d'accord la caméra n'est pas au top mais n'hésite pas, avant de changer, à vérifier si le problème vient bien de là. Essaye de changer les réglages des lunettes, vérifier que le VTX est assez puissant et que tu n'as pas de bruit électronique sur ton image. Personnellement j'ai changé cam+vtx et je suis parti sur du AKK FX3 et Baby Ratel, du très bon matos. Dans la même gamme, la Phoenix chez RunCam et un peu plus cher Foxeer Predator. Si tu veux réduire le budget chez Foxeer tu trouveras la Razer nano, après je te laisse te faire ton avis sur chacune d'entre elles. Il existe beaucoup de cam et chacune à des forces et faiblesses il existe beaucoup de reviews sur youtube avec des comparatifs de 3 ou 4 cam sur le même écran ça t'aidera à choisir 😉 

Le seul truc qui sera peut-être embêtant c'est en fonctino du connecteur JST qui sera fourni avec la cam. Parce que si tu as encore la stack d'origine du tyro c'est que des JST et selon celui qui est fourni tu vas certainement avoir un peu de bidouillage à faire... 

Modifié (le) par damelko
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu as d'autres problèmes mais si le VTX n'a pas l'air en tort oui c'est une bonne idée. On voit quand même pas grand chose dans ce 79... 

il y a 3 minutes, Jul001 a dit :

 Du coup j'aurai juste a ressouder les fils entre la cam et le vtx?

Tu as monté la cam sur le régulateur du VTX ou sur la FC ? Si tu as la stack d'origine la cam est sur la FC avec un JST et donc il faudra mettre le bon jst à la cam pour la brancher sur la FC. Sur cette stack je ne m'aventurerai par à essayer de souder sur la FC... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jul001 a dit :

@damelkomerci pour les infos👍👍👍 une autre question pendant que j'y suis: depuis quelques vol, le rssi est a 0 mais aucun problème pour le contrôle du kwad, est ce que tu sais d'où ça peut venir?

Si ton récepteur radio est un XM( ou XM+) ? il ne dispose pas de  télémètry. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Jul001 a dit :

@CriTofnon c un flysky fli14+. Avant ça fonctionnait très bien, j'avais un super signal et du jour au lendemain signal rssi pourri...

Tu es intervenu entre temps sur ta radio ou ton configurateur (Beta ou Emu ) ? 

Regarde sinon, coté antenne de ton rx. Un posé un peu rude peut l'avoir endommagé. Ou l'embase de l'antenne, ou une soudure, ou... ? 

Et pour recentrer ton sujet et  être parfaitement raccord avec @damelko, La Caddx baby ratel c'est de la bombe ! 

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...