Aller au contenu
DroneBuilds

PARAINAGE D'UN JEUNE SKYDROONER


FIFOU

Messages recommandés

Bonjour les amis, quelle science, quel puit de connaissance que la culture FPV. J'ai investi dans une tatanis x light s parce que je me suis dit que ça serait trop con d'acheter un dji en directe et de faire du plug and play. J'ai ressenti une attraction irrésistible vers le potentiel d'openTx et des différents modèles que l'on pouvait créé...mais si je n'avais pas bien anticipé le plug and pleure que cela implique quand tu n'as pas de formation en informatique parce qu'en ce qui me concerne j'ai toujours étudier en lycée agricole et suis plus expert en manche de pelles ,de rateaux et de la culture de la ferme qu'en manche de joystick et en culture des  firmwares...

Malgré mes lacunes, je m'accroche comme un malade, au grand damne de ma femme, à la paroi de la culture FPV.

Je suis à la recherche de copain pour m'indiquer comment atteindre les bonnes prises et ainsi favoriser mon ascension vers la connaissance et tout l'art de savoir bien configurer son model et le binder à son récepteur. 

En ce qui me concerne j'ai déjà réussi à le faire avec un dongle XSR sim pour Lifftoff.

J'ai investit dans module XJT car je possède une x light s qui est en protocole ACCESS avec firmware ISRM RF incompatible pour faire voler un mobula 6 et je galère à finaliser mon model MOBULA 6.

J'ai bien compris que dans le modèle MOBULA 6 il faut que je désactive l'émetteur interne et active l'émetteur externe et que je flash par l'intermédiaire de la carte sd de la radio le firmware du module externe XJT pour que le SPI RX reçoive les ordres de la radio mais après je souhaiterai communiquer pour mieux appréhender les modes de vol dans Bétaflight.

Si il y en a parmi vous pour consacrer un moment à me conseiller leur infos car avec tous les tutos que j'ingurgite dans le désordre j'ai les touches qui se filent et je n'arrive plus à donner le yaw pour pitcher la bon process et faire vombrir les hélices de ce tinywhoop avec ma taranis...

Siouplait...qui m'aidera à prendre de la hauteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, FIFOU a dit :

J'ai investit dans module XJT car je possède une x light s qui est en protocole ACCESS avec firmware ISRM RF incompatible pour faire voler un mobula 6 et je galère à finaliser mon model MOBULA 6.

Pas sûr que tu aies besoin du module XJT, il ne te servira que si tu dois binder en D8, mais je pense qu’il peut être binder en D16 ?!

pour ce qui est de opentx tu trouveras sûrement TOUT ce qui est nécessaire ici

https://opentx-doc.fr/wiki/explorer.php
 

sans prétention je connais bien openTX , donc dans un premier temps il faut “fixer” ta radio , mettre ta radio sous la dernière version d’openTX, ensuite fixer le/les protocoles. 
 

Pour finir de t’aiguiller , il me faut t’a configuration openTX page 7/7 du menu SYS et sous menu RX (printscreen)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré tout Oh merci grand manitou attafr, je vois que tu as changer ta photo de profil, ton chatbite il était rigolo !

Je viens de réussir avec succès le passage en OPENTX 2.3.11 avec un firmware.otx et un sd card content en 2.3v0035.

Pas de message d'alerte au démarrage si ce n'est le stick des gaz qui n'est pas à zéro, tout en français, d'ailleurs ça me fait un peu réfléchir pour l'ordre des voies que j'ai pris l'habitude de penser en anglais...

Je suis malgré tout arrivé à la faim qui était de me débarrasser de ces messages d'alerte, en bonus je suis à la toute dernière version OPENTX que j'ouvre avec companion 3.1.

J'ai créé mon model pour le d'ongle Xsrm USB d'frsky, ça pas été si simple de calibrer la radio car une voie avait une double information qui faisait beuguer l'interface du jeu au moment où je voulais accéder à l'onglet option et à l'instinct j'ai effacé ce qui me paraissait incongru et j'ai réussi à faire mon calibrage Lifftof.

J'en profiter aussi avant pour recalibrer les sticks de la radio dans le setup parce que tout était à l'ouest après les manipulations de la nuit dernière !

Je suis un homme heureux aujourd'hui, mais la route est encore longue alors je vais prendre le temps et me ressourcer, faire le point sur mes manipulations et structuré l'arborescence de mes nouvelles connaissances avant de me relancer dans ma quête de faire voler le mobula 6 !

Bon après midi et MERCI 👌 pour ta participation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, FIFOU a dit :

Pas de message d'alerte au démarrage si ce n'est le stick des gaz qui n'est pas à zéro, tout en français, d'ailleurs ça me fait un peu réfléchir pour l'ordre des voies que j'ai pris l'habitude de penser en anglais...

Calibrer la radio

B26D2008-58DE-49A6-A797-8E48C225F678.thumb.jpeg.688809d63c76cf994330d48a32bd66a6.jpeg

 

il y a 16 minutes, FIFOU a dit :

d'ailleurs ça me fait un peu réfléchir pour l'ordre des voies

L’ordre des voies est en fonction de ton mode de vol (mode 2 aetr1234) mais en gros c’est ici que cela doit être fait !

7FFF0FDD-A961-413B-ADE7-EA380F482E2E.png.442e43a9aa1ab85399813f90cb4c066b.png58045023-75BD-4DE6-95F4-1EC8E4D82212.png.08e08ad593fec042d46bc3d5ff9ff575.png

il y a 19 minutes, FIFOU a dit :

companion 3.1.

? C’est pas plutôt 2.3.11 ?

https://github.com/opentx/opentx/releases

https://www.open-tx.org/downloads

Dans tout les cas , la bible openTX en français! https://opentx-doc.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour avoir un raccourci sur mon bureau de companion ça doit être clique droit et envoyer vers bureau, non mais après avoir fumé du firmware je sais plus trop rien faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...