Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Un bon plan pour des lipos en 2021 ?


Mr steffen

Messages recommandés

Salut à tous,

Volant en néophyte depuis quelques mois, je suis passé récemment sur du matos plus récent (QX7, fatshark, stack FC/ESC plus moderne) et je souhaite donc remplacer mon parc de Lipo (il faut dire qu'il n'en reste plus grand chose d'ailleurs...). 🤪

Il semblerait que lamaladiedontonnedoitpasprononcerlenom perturbe quelque peu les approvisionnements, puisque chez CNHL par exemple, les lipos G+ 4S 1500 mAh 100C sont disponible dans des stocks ridicules (3 pièces quand j'écris ce post). Les autres, Tatuu V3 par exemple dépassent les 30€ par Lipo. ça les vaut surement mais c'est trop pour un hobby qui n'occupe pas tout mes weekend.

Je me mets donc en recherche de Lipo 4S 1500 mAh, avec 100c de capacité de décharge pour mon 5". Livraison si possible depuis l'Europe pour éviter des délais énormes et de soucis de douane. L'idéal étant de passer sous la barre des 25€ par accu.

J'avais trouvé des packs de 4 ovonic 4S 1550 mAh 100C pour 90€, soit 22,5€ l'accu. Le colis a été perdu par amaz*n, quand j'ai voulu les racheter, le lien n'existait plus, le pack de 2 amène à 24€ par accu. Pas dramatique, mais frustrant, ça fait une batterie de moins sur le budget que je m'étais fixé. A défaut, je prendrais ça.


Du coup je m'en remets à la communauté : quelqu'un a-t-il un bon plan pour des lipos qui répondent à mes critères et qui ont de bons retour ? (genre CNHL black, on oublie)


Merci d'avance et bons vols 🤩

NB : je n'exclue pas du tout que je cherche le loup blanc, n'hésitez pas à me faire savoir si le plan que j'ai reste malgré tout correct.

NB 2 : https://www.ampow.com/products/ovonic-100c-14-8v-1550mah-4s1p-xt60-lipo-battery-4pcs?variant=34831284043932
Des retours sur ce site ? 16€ par accu livré, c'est presque trop beau pour être vrai.

Modifié (le) par Mr steffen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben d’après tes commentaires, CNHL reste un bon plan (pour les black), si tu commandes hors EU, c’est un peu plus long , mais sans frais, en gros, ils livrent en EU depuis je sais pas où, ensuite elles arrivent chez toi !

Et comme tu dis, elles ne font peut-être pas la même chose qu’une Tatuu ! Mais personnellement jusqu’ici elles m’ont plutôt convenue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

CNHL est un bon plan. Mais les retours que j'ai pu lire sur le forum montrent que seules les G+ tiennent bien dans le temps. Il y a pas mal de retour sur les blacks qui ne tiennent pas plus de 20 cycles. ça ne rassure pas...

Pour le moment, le meilleure rapport Q/P est le lien que j'ai édité et que j'ai trouvé dans les bons plan du forum par @GodsWarrior, pour des ovonic qui ont de bons retours. Mais je voudrais un retour sur le site si quelqu'un a eu l'occasion de commander chez eux.

https://www.ampow.com/products/ovonic-100c-14-8v-1550mah-4s1p-xt60-lipo-battery-4pcs?variant=34831284043932

Modifié (le) par Mr steffen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mr steffen a dit :

CNHL est un bon plan. Mais les retours que j'ai pu lire sur le forum montrent que seules les G+ tiennent bien dans le temps. Il y a pas mal de retour sur les blacks qui ne tiennent pas plus de 20 cycles. ça ne rassure pas...

Et les Tatuu tiennent 40 charges ? 
Pour les ovonics, je pense qu’elles sont très bonnes, mais jusqu’à présent, j’ai pas réussi à m’en faire livrer... sur leur site, c’est assez merdique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement, les retours des propriétaires, notamment des Tatuu V3 montrent qu'elles tiennent mieux dans le temps, mais pas au même prix.

Je pense que je vais prendre les ovonic du lien que j'ai mis au dessus. Je ferai un retour si j'y pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai des ovonic 4S/1300 mah qui sont très bien

et des 3S/450 mah qui ne sont pas du tout des 450mah, elles sont moitié moins lourdes que mes GNB et beta FPV, et clairement, il y a rien dedans, quand je les ai reçues, j'ai cru qu'ils s'étaient plantés avec du 2S, mais non..... c'est bien du 3S, mais qui a fait un régime un peu trop costaud, à la limite de l'anorexie.

donc un conseil, vérifie le poids annoncé : si c'est trop léger, c'est que c'est louche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour les Ovonic en 4S 1550 qui sont très bien, jusqu'à 7min de vol en cruisant sur mon 6" par 15°. Pour l'instant elle tiennent bien dans le temps j'ai pas compté le nombre de cycles mais pas loin de 20 je pense. Je les ai eues à 25€ aussi donc finalement pas une grosse économie par rapport aux Tattu...

Sinon j'ai acheté des CNHL ministar 4S 1500 début janvier à pas cher. Depuis l'entrepôt EU livraison en 1 semaine mais par contre 13€ de fdp. Donc j'ai fait une commande groupée, c'est  moins rentable tout seul si t'en prends moins de 3 mais intéressant quand même. J'aurais aimé te faire un retour sur la durabilité mais j'ai pas encore assez de cycles, niveau performances c'est comme mes Ovonic voire un peu mieux en temps de vol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2021 at 19:58, damelko a dit :

Je confirme pour les Ovonic en 4S 1550 qui sont très bien, jusqu'à 7min de vol en cruisant sur mon 6" par 15°. Pour l'instant elle tiennent bien dans le temps j'ai pas compté le nombre de cycles mais pas loin de 20 je pense. Je les ai eues à 25€ aussi donc finalement pas une grosse économie par rapport aux Tattu...

Sinon j'ai acheté des CNHL ministar 4S 1500 début janvier à pas cher. Depuis l'entrepôt EU livraison en 1 semaine mais par contre 13€ de fdp. Donc j'ai fait une commande groupée, c'est  moins rentable tout seul si t'en prends moins de 3 mais intéressant quand même. J'aurais aimé te faire un retour sur la durabilité mais j'ai pas encore assez de cycles, niveau performances c'est comme mes Ovonic voire un peu mieux en temps de vol.

Merci pour ton retour.

La commande a été réalisée la semaine dernière, le suivi indique que le colis est arrivé en France, je ne devrais pas tarder à les recevoir.

Franchement, ça a été traité vite, l'entrepôt est situé en Allemagne, et le prix est très bon : 191$ pour 10 lipo livrée, soit 16€ par lipo. Si tout est en ordre quand je les reçois, c'est un sacré bon plan.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, petit retour d'expérience sur ces accus et sur le site par la même.

https://www.ampow.com/products/ovonic-100c-14-8v-1550mah-4s1p-xt60-lipo-battery-4pcs?variant=34831284043932

 

Nickel que ce soit pour la commande, la livraison et les produits. J'en ai pris 10 et fait voler 4 pour le moment. A 16€ la lipo livrée, il ne faut pas hésiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mr steffen a dit :

Bon, petit retour d'expérience sur ces accus et sur le site par la même.

https://www.ampow.com/products/ovonic-100c-14-8v-1550mah-4s1p-xt60-lipo-battery-4pcs?variant=34831284043932

 

Nickel que ce soit pour la commande, la livraison et les produits. J'en ai pris 10 et fait voler 4 pour le moment. A 16€ la lipo livrée, il ne faut pas hésiter.

Est ce que tu as pesé l'une des Lipo, en comparaison d'autres lipo de même capacité mais d'une autre marque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Mr steffen a dit :

Bon, petit retour d'expérience sur ces accus et sur le site par la même.

https://www.ampow.com/products/ovonic-100c-14-8v-1550mah-4s1p-xt60-lipo-battery-4pcs?variant=34831284043932

 

Nickel que ce soit pour la commande, la livraison et les produits. J'en ai pris 10 et fait voler 4 pour le moment. A 16€ la lipo livrée, il ne faut pas hésiter.

Merci pour l'info !

Ce que nous attendons surtout tous je pense, c'est leur tenue dans le temps. Ne serait-ce qu'après une bonne dizaine de cycles charge/decharge et.. La suite. 😉

Nous serons être patient 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2021 at 21:52, nochamo a dit :

Est ce que tu as pesé l'une des Lipo, en comparaison d'autres lipo de même capacité mais d'une autre marque?

Non, pas encore. J'ai mes anciennes Tatuu qui zonent dans un coin, je testerai pour voir.

 

Il y a 14 heures, CriTof a dit :

Merci pour l'info !

Ce que nous attendons surtout tous je pense, c'est leur tenue dans le temps. Ne serait-ce qu'après une bonne dizaine de cycles charge/decharge et.. La suite. 😉

Nous serons être patient 😎

Moi le premier aha. Les retours sur le forum étaient bon pour ce modèle en 4S 1550 mAh.

Je suis en phase de rodage pour le moment, je trouve que leur autonomie augmente légèrement d'un vol à l'autre. Il faudra être patient pour 10 cycles, j'ai moult autres passions qui me prennent du temps. 😀 En tout cas, les infos OSD changent tout pour se poser rapidement à 3,7V/S. J'ai fait sans longtemps et je comprends mieux pourquoi j'ai flingué rapidement mes anciens accus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2021 at 21:52, nochamo a dit :

Est ce que tu as pesé l'une des Lipo, en comparaison d'autres lipo de même capacité mais d'une autre marque?

178gr pour une tattu 1550 4S 75C

189gr pour les ovonics 1550 4S 100C.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Mr steffen a dit :

178gr pour une tattu 1550 4S 75C

189gr pour les ovonics 1550 4S 100C.

coool, t'en as pour ton argent alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...