Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Problème retour vidéo eachine EV300o


Giz

Messages recommandés

Bonjour à tous, je débute dans le loisir et viens tout juste de recevoir des lunettes eachine EV300o d'occasion mais en voulant les essayer je suis tomber rapidement sur un problème : l'image par moment défile en partant sur le côté. Je n'avais jamais eu le souci avec le masque EV800 auparavant. Je vous met 2 vidéos enregistrées sur le DVR pour vous montrer le truc

https://drive.google.com/file/d/1xvlgfcn34uf-F_nh_6bpvECnjJ19Fgj8/view?usp=sharing

https://drive.google.com/file/d/1TeJDzaAFho79Koa-tKg4sm6DblAHjUdY/view?usp=sharing

JE vous pose la question avant de recontacter le vendeur...Avez-vous déjà eu ce problème ? Les lunettes défectueuses ?

Merci de votre aide !

Modifié (le) par Giz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Giz changed the title to Problème retour vidéo eachine EV300o

Salut, je n'ai jamais eu ce problème (j'ai des eachine EV300D), mais ça ressemble de près à un problème de qualité radio, non ?

Tu es sûr des connexions et appairage ? Les antennes sont de bonne qualité ? As-tu essayé avec le drone et les lunettes à côté, sans voler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai vu sur une vidéo YouTube de Tazzkiller qu’il avait soulevé un problème en mode 16/9 avec un dédoublement de l’image. Le 4/3 marchait normalement à priori. Le pb a été remonté à Eachine je crois, à voir pour le sav?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, après avoir cherché un peu partout et mis à jour les firmware, le problème semble venir d'une incompatibilité entre mon VTX ou ma caméra et le VRX des lunettes. Eachine précise dans une note de mise à jour du firmware : "if you image rolls, please go to system menu RF mode, choose diversity". J'ai donc passé les lunettes en mode diversity au lieu du mode rapid-mix d'origine et après un test de 2 lipo, je n'ai pas eu le problème d'image qui part sur le côté...Je précise que je n'ai pour le moment que 2 antennes bâton basiques, j'attends un couple d'antennes patch+omni de chez Menace RC. Je verrai si je peux repasser en rapidmix une fois installées.

Voilà, c'est tout pour le moment. Ca pourra peut-être aider si d'autres rencontrent le même problème que moi.

Modifié (le) par Giz
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je reviens sur le sujet pour donner d’autres infos qui pourront être utiles aux possesseurs ou futurs acquéreurs de ces ev300o. Après avoir installé un couple omni+patch de menaceRc, j’ai voulu tester à nouveau le mode rapidmix mais sans succès, le problème est toujours là, par moment l’image se décale sur le côté ce qui se termine le plus souvent en crash...repassage en mode diversity et là plus de souci. J’ai depuis cassé un moteur de mon Novice III et pour cause de rupture des pièces pour le réparer ou me monter un 5’’, j’ai craqué pour un 5’’ d’ocaze qui a un tbs univy HV et là plus aucun problème, le retour vidéo est très bon en mode rapidmix. Au final il y a donc bien une incompatibilité avec le vtx du eachine Novice, le comble pour du matos de la même marque ! 😄

ps : si quelqu’un a des moteurs 1203 en 5500 kv (ou similaires) pour réparer le Novice, je suis preneur !

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Giz a dit :

 j’ai craqué pour un 5’’ d’ocaze qui a un tbs univy HV et là plus aucun problème, le retour vidéo est très bon en mode rapidmix. Au final il y a donc bien une incompatibilité avec le vtx du eachine Novice, le comble pour du matos de la même marque ! 😄

Ravi que tu aies cerné rapidement ce soucis d'incompatibilité. Pas surpris que le vtx du Novice soit peu performant.

Cool l'acquisition de ton 5" Et tu découvres la qualité des vtx TBS !  🤩 (Mais pas que)

Désolé pas de moteurs dans mes tiroirs avec ces ref.

Bon vol .

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Hello.

J'ai le meme soucis que toi au niveau de l'image sur le Tinyhawk Freestyle 2. Je voulais activer le mode diversity mais je ne trouve pas le menu dont tu parles.

A quel endroit fais tu cette modification ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...