Aller au contenu
DroneBuilds

Problème Bind crossfire TBS


MathisLaCarotte

Messages recommandés

Bonjour 🙂

Je possède une radio TX 16 hall de chez radio masters avec un crossfire TBS, un nazgul 5 6s Avec crossfire nano Rx.

J'ai essayé de les bind ce matin en suivant un tuto, j'ai d'abord mis à jours le firmware du crossfire sur la radio. Puis avec ma tx 16 hall : crossfire configure -> cross fire setup -> xf micro tx -> bind, puis j'attend en ayant branché le drone. Mais rien ne se passe. Dans les vidéos les gars branchent une petite carte (qui vu que j'ai pris mon drone avec directement le nazgul) qui est est a l'arrière, eux une led verte s'allume quand c'est connecté. Perso il se passe rien... Aucune idée d'où ça peut venir... Quelq'un a une idée ? Je rajoute que je n'ai rien monte moi même, tout était déjà fait 

Merci beaucoup et désolé s'il manque des infos, j'ai donné tout ce que je jugeais nécessaire 🙂

IMG_20210205_121919.jpg

IMG_20210205_121841.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, MathisLaCarotte a dit :

Ah ben après une courte recherche, c'est bien sous le TBS agent X que je l'avais connecté...

Mise à jour (avec les versions beta)

Le RX devrait ce mettre à jour avant le bind, ne pas être trop près entre la radio et le quad, il faut être patient, ça prend un certain temps...

https://oscarliang.com/crossfire-betaflight/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Attafr a dit :

Mise à jour (avec les versions beta)

Le RX devrait ce mettre à jour avant le bind, ne pas être trop près entre la radio et le quad, il faut être patient, ça prend un certain temps...

https://oscarliang.com/crossfire-betaflight/

J'ai suivi exactement ce tuto en fait

Bon ben je teste ça ce soir, merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, MathisLaCarotte a dit :

J'ai suivi exactement ce tuto en fait

Bon ben je teste ça ce soir, 

@Attafr petite update

Du coup j'ai tout recommencé, réinstaller les firmware du rx, d'abord j'ai remis la dernière version, puis dans le désespoir la dernière beta (voir photo).

Je joint toutes la config de la radio + du ex, on sait jamais.

Merci beaucoup en tout cas 

IMG_20210205_182811.jpg

IMG_20210205_182315.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Attafr a dit :

Et ça marche ? Tu peux binder ?

Ah oui j'ai oublier de préciser, mais non non ca fonctionne toujours pas...

J'ai vu que sur certaine des petites carte sur le drone qui fait la liaison entre l'antenne et le drone (aucune idée du nom déso), certaine avait un bouton pour le bind, je vais voir si c'est pas ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, MathisLaCarotte a dit :

Ah oui j'ai oublier de préciser, mais non non ca fonctionne toujours pas...

J'ai vu que sur certaine des petites carte sur le drone qui fait la liaison entre l'antenne et le drone (aucune idée du nom déso), certaine avait un bouton pour le bind, je vais voir si c'est pas ca.

C’est le TBS nano RX (le récepteur) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, naviluminor a dit :

Ledit bouton ne rentre pas dans la procédure de bind sur un CRSF, ce n'est pas comme un RX FrSky

Raconte je suis curieux là 🤔

https://www.team-blacksheep.com/tbs-crossfire-nano-quickstart.pdf

Et ben on vois le bouton bind 

Voila, après je me suis peut etre trompé sur les références que j'ai donné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 A aucun moment de la procédure (de bind) tu n'est censé avoir besoin de toucher à ce truc, il est là pour faire reset lorsque le merdier est planté, mais à la loyale, point besoin de toucher à ce bouton afin d'appairer sa radio..

Mais eh, si tout fonctionne (enfin) il n'y a pas débat (seul le résultat compte) roule ma poule et bon week 👍

Modifié (le) par naviluminor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

hello, je viens enfin de recevoir le nazgul hd avec le crsf dessus mais j'ai un probleme de bind aussi, ma tx16s ne reconnait pas et reste bloqué sur binding.... l'agent est mit a jour et j'appuie bien sur le bouton de bind sur le quad , je comprend pas, help :( sur les videos les mecs fond bind et en deux sec la maj commence, je comprend vraiment pas la :( 

 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, et bien ca fait une heure que j'essai mais meme si jappuie pas ca passe de rouge a vert mais ca me lance rien, apres ca me marque quand meme bind ok sur la radio mais je n'ai pas le menu nano rx qui apparait sur ma radio comme sur les videos, j'ai essayé de le brancher sur betaflight avec un cable usb data et quand je fais connexion j'ai rien non plus ! j'attendais tellement mon quad depuis le 8 fevrier, pourtant j'ai mangé pleins de video et la jarrive meme pas a faire reconnaitre mon drone sur beta ni a bind je me sens bien con 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur beta je vois sur la page d'acceuil qu'il y a une tonne de firmawre et truc a DL pilote cp210x ect

c'est moi ou cest un vrai merdier a telechargé ? Je suis pas si nul que ca d'habitude mais la , les lien me dirigent sur des pages assez incompréhensives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, bedouille17 a dit :

sur beta je vois sur la page d'acceuil qu'il y a une tonne de firmawre et truc a DL pilote cp210x ect

c'est moi ou cest un vrai merdier a telechargé ? Je suis pas si nul que ca d'habitude mais la , les lien me dirigent sur des pages assez incompréhensives

Tu peux utiliser TBS AgentX Lite https://www.team-blacksheep.com/products/prod:agentx

Ne pas mettre ton qwad trop près de la radio.

Tu as bien mis à jour ton module TX ? Tu peux même mettre la dernière version (bêta)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Attafr a dit :

Tu peux utiliser TBS AgentX Lite https://www.team-blacksheep.com/products/prod:agentx

Ne pas mettre ton qwad trop près de la radio.

Tu as bien mis à jour ton module TX ? Tu peux même mettre la dernière version (bêta)

et bien quand je branche en usb sur le module tx , il n'est pas reconnu sur agent tbs, je n'ai que deux menus > XF WIFI ( je ne sais pas ce que cest ) et le MICRO TX 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...