Aller au contenu
DroneBuilds

Problème Bind crossfire TBS


MathisLaCarotte

Messages recommandés

il y a 7 minutes, bedouille17 a dit :

et bien quand je branche en usb sur le module tx , il n'est pas reconnu sur agent tbs, je n'ai que deux menus > XF WIFI ( je ne sais pas ce que cest ) et le MICRO TX 

Essaye de connecter juste le module...

Micro TX c’est bon !

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est normal qu’il ne le vois pas, il faut d’abord le binder !

Tu arrives pas à accéder à MicroTX depuis AgentX depuis le PC ?

Ton RX doit ressembler à l’étiquette collée dessus !

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, CriTof a dit :

Tu confondrais pas Unité HD (Cadxx Vista)  avec nano RX Csrf ? 😁

et bien non je crois pas 😄 jetais persuadé que j'etais calé avant de le recevoir vu les videos et lecture que je me suis infligé et faut croire que non 😞 

la photo que je vous ai envoyé cest bien la ou est le recepteur radio ? avec l'usb C , l'autre en usb classique cest la ou y'a la carte de vol ? 

Car quand je branche mon usb C dessus , le logiciel agent tbs ne detecte pas le nano rx du coup je peux pas le mettre a jour...

je suis vraiment largué la , cest mon seul jour de repos et avec mon fils de 3 ans dans les pattes ca aide pas a se concentrer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, bedouille17 a dit :

Car quand je branche mon usb C dessus , le logiciel agent tbs ne detecte pas le nano rx du coup je peux pas le mettre a jour...

Ça c’est le CaddX (retour vidéo) ton TBS MicroTX, il doit être dans le port JR de ta radio... c’est là que tu dois connecter TBS AgentX! Après c’est le MicroTX qui met à jour ton RX !

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ! donc y'a bien un bouton de bind au final ? 

merci beaucoup , effectivement je confondais le rx avec le cadxx vista, noob spotted 

par contre meme en enlevant le sticker et en jouant avec mon cure dent je trouve pas de bouton 🙂 

cest relativement inaccessible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, bedouille17 a dit :

par contre meme en enlevant le sticker et en jouant avec mon cure dent je trouve pas de bouton 🙂 

T'as pas besoin du bouton bind ! Ca se fait tres bien sans.

Le bouton sert eventuellement à un reset usine du nano rx au cas ou il fige.(Contrariété qui peux arriver. Va comprendre..)

J'en ai fait 5 la semaine dernière sans le moindre soucis. Enfin si, justement un ou j'ai du faire un reset usine. 

Que du bonheur tellement c'est simple  le CRSF ! 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, bedouille17 a dit :

cest good  merci beaucoup pour votre aide ! je continue sur beta maintenant ! 

Je viens de faire la MàJ de mon TBS MicroTX en 4.11 et fais un bind (MàJ & bind) ok, SANS appuyer sur le bouton !

Pour betaflight...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CriTof a dit :

T'as pas besoin du bouton bind ! Ca se fait tres bien sans.

Le bouton sert eventuellement à un reset usine du nano rx au cas ou il fige.(Contrariété qui peux arriver. Va comprendre..)

J'en ai fait 5 la semaine dernière sans le moindre soucis. Enfin si, justement un ou j'ai du faire un reset usine. 

Que du bonheur tellement c'est simple  le CRSF ! 

Re, je galère grave tout est bon je pense mais j'arrive pas a décoller, ça doit être le sens des hélices qui déconnent... Mais j'ai beau regarder en croisant les infos du net ça m'aide pas... J'ai des 5140r x2 et deux 5140, j'ai mis les R à l'arrière, je pense dans le bon sens mais ça fonctionne pas... Si vous pouviez m'indiquer comment m'y retrouver entre le R et non R et le sens en lui même je suis preneur merci 

IMG_20210419_200514.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bedouille17 a dit :

Re, je galère grave tout est bon je pense mais j'arrive pas a décoller, ça doit être le sens des hélices qui déconnent... Mais j'ai beau regarder en croisant les infos du net ça m'aide pas... J'ai des 5140r x2 et deux 5140, j'ai mis les R à l'arrière, je pense dans le bon sens mais ça fonctionne pas... Si vous pouviez m'indiquer comment m'y retrouver entre le R et non R et le sens en lui même je suis preneur merci 

IMG_20210419_200514.jpg

Je me repère à l’inscription sur l’hélice, elle est en relief c’est le haut puis pour le sens des hélices faut ce mémoriser la rotation des moteurs, (avec mes 2 de neurones je l’ai marqué sur une boite 😅), vous avez le haut, vous connaissez le sens vous pouvez positionner vos hélices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tchapaille a dit :

Je me repère à l’inscription sur l’hélice, elle est en relief c’est le haut puis pour le sens des hélices faut ce mémoriser la rotation des moteurs, (avec mes 2 de neurones je l’ai marqué sur une boite 😅), vous avez le haut, vous connaissez le sens vous pouvez positionner vos hélices.

J'avoue j'en chie grave j'étais pas loin de l'accident pour vérifier si ça soufflait bien en bas.... 

Et bien c'est ce que j'ai fais les inscription en haut et les hélice avec un R derrière, après j'ai du mal à capte le sens sur betaflight, enfin jveux dire c'est bien marqué mais j'en chie niveau représentation dans l'espace 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, bedouille17 a dit :

J'avoue j'en chie grave j'étais pas loin de l'accident pour vérifier si ça soufflait bien en bas.... 

Et bien c'est ce que j'ai fais les inscription en haut et les hélice avec un R derrière, après j'ai du mal à capte le sens sur betaflight, enfin jveux dire c'est bien marqué mais j'en chie niveau représentation dans l'espace 

Désolé, je comprends pas votre problème 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tchapaille a dit :

Désolé, je comprends pas votre problème 🤔

Comme les hélices ne sont pas encore installées, branchez le quad à BF, allez dans l’onglet moteur, cocher la sécurité des hélices, branchez la li po et vérifiez vos moteurs 1 par 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tchapaille a dit :

Désolé, je comprends pas votre problème 🤔

Comment dire. 

J'ai bien compris qu'il faut faire attention aux sens des hélices par rapport à l'image inserè. 

Mais je n'arrive pas à le mettre en pratique 

Il y avait deux sticker pour prévenir des reverse sur les moteurs que j'ai enlevé des le départ comme un c... 

Screenshot_20210419_202038.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, bedouille17 a dit :

Il y avait deux sticker pour prévenir des reverse sur les moteurs que j'ai enlevé des le départ comme un c... 

vos moteurs sont inversés donc

il faut l’inquider dans BF, je crois pas que vous avez autres chose à faire (à voiravec un plus confirmé que moi) et utiler le nouveau sens de rotation pour le placement des hélices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, bedouille17 a dit :

Comment dire. 

J'ai bien compris qu'il faut faire attention aux sens des hélices par rapport à l'image inserè. 

Mais je n'arrive pas à le mettre en pratique 

Il y avait deux sticker pour prévenir des reverse sur les moteurs que j'ai enlevé des le départ comme un c... 

Screenshot_20210419_202038.jpg

Ça doit être 2,3 (r) tournent à droite et 1,4 tournent à gauche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne tiens pas compte du "R" ou pas !! 

Ce qui est PRIMORDIAL c'est de savoir dans quel sens tes moteurs tournent  actuellement ! 

HÉLICES ENLEVÉES, onglet "Motors " sur Betaflight,tu vérifies le sens. Tu t'aides d'un morceau de scotch en couleur, pincé sur l'axe moteur, façon drapeau. Super efficace visuellement😉

Une fois que tu es sûr du sens de rotation( diamétralement opposé, les moteurs doivent tourner dans le même sens). Tu vérifié dans Betaflight qu'ils sont configurés comme  tu viens de tester. Sinon tu fais un reverse et tu sauvegardes.

À l'issue, tu places tes hélices de tel sorte que le bord d'attaque doit se retrouver incliné vers le haut dans le sens de rotation ! 

Je suis presque persuadé que tu n'as pas bien lu la notice et un manque certain en amont de recherches avant achats.... 

Ne le prend pas mal. C'est seulement que nous sommes confrontés trop souvent à trop peu d'implications personnels de votre part sur le produit que vous achetez... Et donc aussi sur les fondamentaux  du fonctionnement d'un multirotors ! 

Ça va l'faire 😉

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, CriTof a dit :

Tu ne tiens pas compte du "R" ou pas !! 

Ce qui est PRIMORDIAL c'est de savoir dans quel sens tes moteurs tournent  actuellement ! 

HÉLICES ENLEVÉES, onglet "Motors " sur Betaflight,tu vérifies le sens. Tu t'aides d'un morceau de scotch en couleur, pincé sur l'axe moteur, façon drapeau. Super efficace visuellement😉

Une fois que tu es sûr du sens de rotation( diamétralement opposé, les moteurs doivent tourner dans le même sens). Tu vérifié dans Betaflight qu'ils sont configurés comme  tu viens de tester. Sinon tu fais un reverse et tu sauvegardes.

À l'issue, tu places tes hélices de tel sorte que le bord d'attaque doit se retrouver incliné vers le haut dans le sens de rotation ! 

Je suis presque persuadé que tu n'as pas bien lu la notice et un manque certain en amont de recherches avant achats.... 

Ne le prend pas mal. C'est seulement que nous sommes confrontés trop souvent à trop peu d'implications personnels de votre part sur le produit que vous achetez... Et donc aussi sur les fondamentaux  du fonctionnement d'un multirotors ! 

Ça va l'faire 😉

Merci beaucoup à vous deux, je pense que la je vais m'en sortir. Non non je le prend pas mal t'inquiètes pas en fait j'ai vraiment bosser en amont pourtant, sur simu, des tutos betaflight et autre vraiment beaucoup et je pensais être prêt pour le jour j. Seulement les hélices je ne pensais pas avoir à regardé quoi que ce soit la dessus haha. Il fait presque noir je verrai ça demain. En debauchant mais merci beaucoup 🙂

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...