Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Problème Bind crossfire TBS


MathisLaCarotte

Messages recommandés

il y a 9 minutes, bedouille17 a dit :

Non non je le prend pas mal t'inquiètes pas en fait j'ai vraiment bosser en amont pourtant, sur simu, des tutos betaflight et autre vraiment beaucoup et je pensais être prêt pour le jour j

Tu m'étonnes...D'un débutant à un autre, tu sais quelle est la différence entre la théorie et la pratique?

C'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence...😉

Modifié (le) par LATOXINE
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, LATOXINE a dit :

Tu m'étonnes...D'un débutant à un autre, tu sais quelle est la différence entre la théorie et la pratique?

C'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence...😉

Ben là personnellement, j’ai rien compris à théorie cette belle pensée philosophique 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit détail qui a aussi son importance: Les hélices doivent se placer avec la serigraphie (en relief ) vers le haut. 

Et ces dernieres doivent bien être en contact sur la chape de la cloche moteur.

auquel cas, ne pas hésiter à forcer un peu  à la main le placement de l'hélice. Ensuite tu serres correctement le boulon (Nylstop) . de tel sorte qu'il n'y ai AUNCUN jeu entre la chape moteur et l'hélice. Tout reste évidement proportionné dans le " Tu serres correctement" 😎

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de refaire un test impeccable, ça a bien décoller mais j'ai perdu les deux hélices R au décollage 😂  

J'ai perdu les boulons dans l'herbe et pas de rechange haha. J'avais vu qu'il fallait pas serrer à la pince j'ai donc serré à la main bien à fond, visiblement ça a pas suffit 😂 vous avez un bon site pour de la viserrie ? 😅

  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, bedouille17 a dit :

Je viens de refaire un test impeccable, ça a bien décoller mais j'ai perdu les deux hélices R au décollage 😂  

J'ai perdu les boulons dans l'herbe et pas de rechange haha. J'avais vu qu'il fallait pas serrer à la pince j'ai donc serré à la main bien à fond, visiblement ça a pas suffit 😂 vous avez un bon site pour de la viserrie ? 😅

🤣🤣🤣 

Je lâche l'affaire... Mais laisse moi t'offrir précieusement un ... FLY SAFE !

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, bedouille17 a dit :

Je viens de refaire un test impeccable, ça a bien décoller mais j'ai perdu les deux hélices R au décollage 😂  

J'ai perdu les boulons dans l'herbe et pas de rechange haha. J'avais vu qu'il fallait pas serrer à la pince j'ai donc serré à la main bien à fond, visiblement ça a pas suffit 😂 vous avez un bon site pour de la viserrie ? 😅

https://www.drone-fpv-racer.com/ecrous-m5-nylstop-low-profil-10pcs-1536.html
 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même intéressant , on entends parler de spare d'hélices, de moteur, de bras, mais c'est vrai que les boulons ne sont pas toujours mentionnés.

Je le note !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit up , j'ai commandé des boulons avec frein sur un site ou il y avait du stock ( drone doctor ) ce matin dans mon impatience je suis allé prendre des écrous avant le boulot dans un magasin de bricolage,

j'aurai du prendre des photos mais les vis du nazgul de base même a la pince je ne peux pas les serrer, y'a toujours un jeu de bien 3mm entre l'hélice et l'écrou, du coup ca branlouille ! 

en revanche avec les ptits truc basique j'ai zero jeu !du coup je me suis chauffé, petit vol dans le jardin pas haut 3 min nikel, puis lipo neuve je m'aventure dans le champs de colza en face, 5 min nikel ! puis j'ai perdu un ecrou ! rien de de cassé cest deja ca mais je ne comprend pas pourquoi la visserie de base fonctionne pas... j'espere que celle que j'ai commandé vont fonctionner car c'est la loose d'être privé de vol pour ce truc a la noix...

maintenant j'essai de comprendre comment passer au dela des 25w mon dji v2 j'ai pas encore de carte sd , et j'ai vu que  cetait bien limité en vol ( 200m javais deja des lag bizarre et la qualité qui foutait le camp, d'autant plus que j'ai un crossfire de l'autre coté 🙂 

 

voila je vous ferai un retour sur la nouvelle visserie quand je l'aurai , vendredi je pense ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Attafr a dit :

Il faut une clé de 8 pour serrer les écrous, les hélices doivent être serrées !

Ce qui serait aussi intéressant, c'est comprendre comment fonctionne un écrou Nylstop et sa mise en oeuvre. 😋

Savoir qu'à la main , passé les premiers filets, c'est clé obligatoire car trop dur (ça commence à faire son taf) . Et qu'il faut "forcer" Pour aller chercher le contact final. 🤓

S'entraîner sur une vis à part c'est une bonne idée par exemple. Savoir aussi qu'un écrou Nylstop perd de ses capacités de serrage au fur et à mesure qu'il est souvent manipulé. 

Bref, les bases 😁

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Je déterre le sujet pour vous faire marrer.

Hier j'ai galéré pour mettre à jour le micro TX par le site TBS. Je suis arrivé à mettre la version 6.09 (non beta) en installant TBS agent x sur mon ordinateur. J'ai aussi galéré pour connecter le Smart à betaflight, j'avais pas téléchargé la bonne version pour mon Windows et j'ai dû essayer 3 câbles USB pour en trouver un !

Ce soir je m'y remet: ça clignote rouge, ça bind pas, ça cause pas ! ! 🤬

Au bout d'une heure, de vidéos et mon ami Google j'attrape du coin de l'oreille une vidéo de FracTal qui dit: "attention, si vous avez un recepteur récent, votre tx doit avoir la version 6.10 ou supérieure " grrr, purée quel boulet je pensais que version beta voulait dire "prototype".

Je met à jour en 6.13,  je re commence la procédure et .... ça fonctionne évidemment 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...