Aller au contenu
DroneBuilds

Probleme bind entre tinyhawk et taranis x9 lite


ludovic

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Oneill19 a dit :

Le sens des hélices c'est ce que j'ai pensais mais elles sont bien installées comme la notice. J'ai pourtant reflasher le prog original emax. Tout devrait être bon de ce fait.

Tu utilises betaflight et tu contrôles depuis l’onglet moteur, chaque moteur un par un (sans hélices) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous. J'ai du re-mapper les moteurs. J'ai fait un test rapide. Il décolle et stabilise bien.

Et bien tous ça pour un drone BNF qui était censé fonctionner sans problème selon le site vendeur. En tout cas, merci à vous. Sans même piloter et étant débutant total, j'aurais appris a Flascher la télécommande et le drone, le paramétrer et re-mapper les moteurs. Bon je vais passer au modèle au dessus alors ^^

En tout cas gros merci pour l'aide et on trouve tout ce qu'il faut sur le forum. Chapeau. Pc recu ce jour il sera monter pour ce weekend pour m'essayer au simulateur. A bientôt pour partager des vidéos de mes débuts.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'aurai de nouveau une question. Lorsque je l'ai fait décoller hier, je me suis appercu qu'il se décallé alors que j'ai juste mis les gaz pour stabiliser la hauteur. De ce fait sur betaflight, je m'appercoit qu'il y a une différence de vitesse. Est-ce normal? C'est pire en mode angle ou horizon

image.thumb.png.50abd73f1c0afe6b344f525f0b1af988.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, CriTof a dit :

As tu les trims radio centrés ? 

As tu calibré ta radio ? 

Alors pour pas citer le vendeur il m'informe que le graph moteur est tout a fait normal ainsi que le drone qui se déporte en intérieur alors que je met juste les gaz pour stabiliser. Vous etes d'accord avec ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Oneill19 a dit :

Alors pour pas citer le vendeur il m'informe que le graph moteur est tout a fait normal ainsi que le drone qui se déporte en intérieur alors que je met juste les gaz pour stabiliser. Vous etes d'accord avec ca?

Bah je sais pas. T'as pas répondu à ma question (Primordial) 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, CriTof a dit :

Bah je sais pas. T'as pas répondu à ma question (Primordial) 

Les trims c'est bien ca?

IMG_20210303_064158.jpg

Ou c'est le reglage sur betaflight les 1500 2000 1000?

Pour le calibrage de la rc c'est bien dans outpouts?

IMG_20210303_062249.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le précise @CriTof, il faut dans l'ordre :

  1. Calibrer les sticks de la Taranis (dans le menu "matériel" de la radio, c'est une config commune à tous tes modèles).
  2. Calibrer les end-points comme tu as du faire dans les "output" pour que ça corresponde bien au mini et maxi dans betaflight
  3. Si ça bouge au peu au centre, quand tu ne touches pas aux sticks de la radio, tu peux mettre un poil de deadband (1 ou 2 par exemple).

Après, tu es en quel mode ? Stabilisé, accro ? C'est normal que ça dérive un peu, ça dépend de ton mode de vol, de la calibration du gyro, de sa précision... mais déjà il faut faire les 3 étapes précédentes 😉 avant qu'on puisse t'aider plus.

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...