Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

bind R9M avec R9 mini OTA


Xlaw

Messages recommandés

Bonsoir/jour a tous !

Voila je me remet au drone en ayant renouveler mon matos une X9D 2019 PLUS SE et un R9M avec un R9 MINI OTA.

J'ai tout configurer sous open tx, j'ai pris un firmware fcc, les deux R9M et R9 sont en flex.

je pense avoir bien brancher mon rx sur la fc...

j'ai relier le tx et le rx UART3 sur le sbus out ,le rouge noir jaune sur le UART 2. J'ai brancher comme ceci pour être en s port je pense que le branchement est bon mais si vous avez quelque chose a redire hésiter pas...

Je n'arrive tout simplement pas a binder tout le tsointsoin... Une idée d'ou cela pourrait venir ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide car la je patauge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n’arrives pas à binder le R9mm à la taranis ça n’a donc rien à voir avec ton cablage. Tu es sûr d’avoir les mêmes firmwares (FCC ou LBT) et versios sur le R9m et le R9mm? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne nous donnes pas la version du firmware de ton RX. Ca va etre dur de t’aider sans cela...

Tu peux egalement faire une capture de ta config de la taranis de la page configuration (la ou il y a la frequence, le bi d, etc...)?

Modifié (le) par Dujack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2021 at 01:06, Xlaw a dit :

j'ai relier le tx et le rx UART3 sur le sbus out ,le rouge noir jaune sur le UART 2.

Peux tu détailler ta procédure d’appairage et de bind ?


Tu peux faire une photo de ta connection RX—>FC, je comprends pas la configuration...normalement tu dois utiliser le même uart ?

tu es sûr que tes RX sont bien aussi en V1.x ?

https://oscarliang.com/setup-r9m-r9-mini-betaflight/

https://oscarliang.com/r9m-bad-range-fix/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RX est un R9 mini ota

https://www.banggood.com/fr/FrSky-R9-Mini-OTA-ACCESS-16CH-900MHz-Long-Range-RC-Mini-Receiver-Support-Wireless-Upgrade-Firmware-S_Port-RSSI-Output-p-1529853.html?rmmds=myorder&cur_warehouse=CZ&ID=6135496

il est flasher en 1.3.1 FLEX il y a moyen de vérifier cette information ? car je flash mais si ça ne marche pas comment le savoir ?

20210212_162408.thumb.jpg.45c7b62c4571cbf6dc19c267aca10334.jpg20210212_162739.thumb.jpg.02065ef08d55e5d91a83ccf39c74cb8a.jpg

j'ai essayer de bind dans les deux modes

Alors

- je met en marche la radio

- je met le rx interne off

- rx interne R9M ACCESS

- telemetry on 1_8CH

- j'appuie sur bind

- j'appuie sur le bouton du rx

- je met la lipo

-et la il se passe rien la radio bip et le rx reste led verte et rouge fixe

ma fc est une sp racing f3 voici les photos du branchement

20210212_163255.thumb.jpg.f5837ad5410ab6b3fb8347a7e272f971.jpg20210212_163315.thumb.jpg.42eede93cacbf17c7ce1f1d03e7cd716.jpg

C'est un branchement f port comme le lien de oscar liang normalement ou le lien dessous

https://www.phasercomputers.com.au/2016/06/connect-sp-racing-f3-flight-controller-sbus-smart-port/

 

Je ne me souviens plus mais j'ai suivis ce auto de mémoire 

Modifié (le) par Xlaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Xlaw a dit :

je n'ai rien a part le module interne et le module externe a cette page même quand je branche le R9 mini ota

Désolé, il me semblait que c t possible... je connais pas R9M, il me semble que cela fonctionne en CRSF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour bien comprendre ton problème:

tu n’arrives pas à avoir la liaison R9mm avec ta FC ou bien entre ta radio et le R9mm? 
J’ai m’impression que tu focalises sur ton cablage f-port alors que si ton probleme est entre la radio et le R9mm le cablage n’a rien à voir.

Pour le bind, tu as bien activé bin sur ta radio puis branché ta lipo tout en maintenant le bouton sur le R9mm (bouton enfoncé avant le plug de la lipo)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien comment savoir si la liaison entre le R9 mini et la fc est bonne et entre la radio et le R9 mini ?

le problème c'est que je sais pas d'ou viens le problème lol

oui la radio fait des bip a intervalle régulier j'appuie sur le bouton avant le plug de la LiPo et rien ne se passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xlaw, En Flex, il n’y a pas de notion FCC/LBT pour le flash !
 

Tu es sûr d’avoir un R9M 2019 ?

Le drivers FLEX ACCESS pour ton R9M 2019 R9M2019_Flex_v1.3.0.frk

Le driver FLEX ACCESS pour R9 mini OTAR9-MINI_OTA_Flex_v1.3.1.frsk 

Inscription et liaison automatique (Smart Match TM)
 Avec le protocole FrSky ACCESS, le module émetteur / émetteur peut lier le récepteur sans utiliser le bouton "F / S".
 Suivez l'étape ci-dessous pour terminer la procédure d'enregistrement et de liaison:
 1. Mettez le module émetteur / émetteur en état [Reg].
 1.1 Pour Taranis X-Lite Pro par exemple, allumez l'émetteur, allez au MENU-MODEL SETUP-PAGE 2, choisissez External RF-Mode R9MLP ACCESS, puis sélectionnez [Reg].
 2. Connectez la batterie au récepteur tout en maintenant le bouton F / S sur le récepteur.  La LED ROUGE et la LED VERTE sur le récepteur sera allumé, indiquant le statut [Reg].  Sélectionnez [ENTER] sur l'émetteur, les LED ROUGE et VERTE du récepteur clignoteront et l'émetteur affichera [Registration ok].
 3. Éteignez le récepteur.
 4. Déplacez le curseur pour sélectionner le récepteur 1 [Bind].
 5. Connectez la batterie au récepteur, la LED VERTE sur le récepteur sera allumée, indiquant dans l'état [Bind].  Sélectionnez le RX et l'émetteur affiche [Liaison réussie].
 6. La sortie de l'émetteur [Bind], la LED VERTE clignotera, la LED ROUGE sera éteinte, indiquant un fonctionnement normal.

 

Registration & Automatic binding (Smart Match TM )
With the FrSky ACCESS protocol, the transmitter/transmitter module can bind receiver without using the "F/S" button.
Follow the step below to finish the Registration & binding procedure:
1. Put the transmitter/transmitter module into [Reg] status.
1.1 For Taranis X-Lite Pro as an example, turn on the transmitter, go to the MENU-MODEL SETUP-PAGE 2, choose External RF-Mode R9MLP ACCESS, then select [Reg].
2. Connect the battery to the receiver while holding the F/S button on the receiver. The RED LED and GREEN LED on the
receiver will be on, indicating into the [Reg] status. Select [ENTER] on the transmitter, The RED LED and GREEN LED on the receiver will flash, and the transmitter displays [Registration ok].
3. Turn off the receiver.
4. Move the cursor to select the receiver 1 [Bind].
5. Connect the battery to the receiver, the GREEN LED on the receiver will be on, indicating into the [Bind] status. Select the RX, and the transmitter displays [Bind successful].
6. The transmitter exit [Bind], GREEN LED will flash, RED LED will be off, indicating working normally.

https://www.frsky-rc.com/wp-content/uploads/Downloads/Manual/R9 Mini-OTA/R9 Mini-OTA-Manual.pdf
 

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors il y a un net mieux déjà quand je fais reg ça le détecte une fois sur mille mais au bout d'une minute ca le détecte et je peux l'enregistrer, au niveau du bind c'est pas encore ça je ressayerais la procédure demain, j'ai refait les branchement au propre. mais déjà merci attarfr ca maura déjà montrer que ce n'est pas un problème matériel mais bien l'humain qui déconne car je commencer a désespérer.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Xlaw a dit :

alors j'arrive a faire enregistrer le module (ca ne marche pas tout le temps mais bon des fois ça marche).

Lorsque je lance le bind rien en revanche je n'ai que la led rouge qui fonctionne la verte reste off

Tu serais pas bêtement trop proche entre le qwad et la radio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement je me tenais trop prêt pour le reg... ça a l'air de mieux le détecter... mais toujours un bind impossible le rx reste en led rouge qui scintille et je n'ai jamais la led verte... le R9M a l'arrière de la radio est en led rouge aussi...

Je me demande si les branchement peuvent avoir une influence sur le bind j'ai lus plusieurs fois que non mais j'ai un doute quand meme.

Modifié (le) par Xlaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les branchements n'ont aucun rapport avec ton problème.  Ils sont là pour discuter entre rx et fc. Toi ton problème c'est entre rx et radio....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...