Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Vibrations moteurs ? KV pour 4S


damelko

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

J'espère avoir choisi le bon topic je ne sais pas si c'est mieux de le mettre dans entraide ou ici... 

J'ai envie de parler de plein de choses en même temps mais je vais essayer de ne pas trop m'éparpiller. J'essaye, en vain, depuis environ 1 mois d'enlever les vibrations sur mon quad. J'ai pas mal discuté avec @Feisar sur son preset Emuflight que je testais pendant qu'il le modifiait. J'ai finalement jamais eu de résultats satisfaisants, le quad vole bien mais toujours des vibrations assez présentes dont voici quelques exemples

https://www.youtube.com/watch?v=7Krux67uuTg&feature=youtu.be&ab_channel=Damelko

https://www.youtube.com/watch?v=EV9cgJeYM9Y&ab_channel=Damelko

 

Bon pour l'instant je vais repasser sur BF 4.2 et laisser de côtés tous les settings que je ne maitrise pas sur Emu. Je vais activer le RPM filter que je n'avais pas mis avant et qui a l'air très efficace. Je me suis bien penché cette semaine dans les vidéos d'UAV Tech sur BF 4.2 donc je vais essayer de tuner mieux que sur Emu où je ne comprenais pas la majorité des settings. Mais là n'est pas le problème, je vais essayer de le faire tout seul.

Ce pour quoi je vous sollicite c'est les moteurs. J'ai vu que certaines hélices vont mieux que d'autres avec certains moteurs, personnellement j'ai essayé Ethix k2, Dalprop TJ6045 et Cyclone 6040 et aucun bons résultats. Un petit mieux avec les K2 quand même. Mais pour que mon quad ait autant de vibrations en stock BF et stock EMU je me suis demandé si les moteurs n'y étaient pas pour quelque chose...

La deuxième chose qui me fait dire ça c'est le motor noise sur ma BB. Je n'ai pas réussi à trouver des vidéos de tuning ou quelqu'un prend en compte le bruit des moteurs, dans 90% des vidéos on regarde le noise sur les gyro etc... Et les gyros justement je les trouve plutôt bien le noise est quand même assez réduit, contrairement au motor noise qui lui est très prononcé (voir photos). Je suis pas du tout expert en BB mais ce bruit moteur ne m'a pas l'air "normal". Ces moteurs sont vraiment du bas de gamme Eachine à 8€ pièce donc c'est aussi pour ça que j'ai des doutes.

On arrive dans la deuxième partie, si vous me confirmez qu'il y a bien un problème avec mes moteurs, je vais donc en changer et certainement vers les Avengers V2. Ils ne sont plus disponibles qu'en 1850kv en ce moment et je suis en 4S (pour l'instant mes Eachine 2407 sont aussi en 1850kv). Donc je me demandais si c'était une bonne idée ou si je cherche un peu plus haut KV. Je sais que pour le 4s il est conseillé d'être plus vers 2000kv mais je n'arrive pas à cerner si c'est marketing ou vraiment important. Car logiquement à plus bas KV pour le même gaz ça va tourner plus vite donc consommer plus. Mais à côté de ça si on prend du haut KV mais qu'on vole avec des gaz assez bas on ne va pas consommer beaucoup non plus ? Pour l'instant avec mes 1850 en 4s je trouve que ça va bien et j'ai des temps de vols jusqu'à 8min en volant cool donc est-ce que je vais perdre en autonomie avec un plus haut KV ? J'imagine que ça sera plus nerveux aussi. En tout cas si je pars sur du plus de 1850 faudra trouver des autres moteurs et ça sera pas une mince affaire en 6 pouces je n'ai guère vu que les Avenger ou des moteurs encore plus chers. Sinon il faudrait descendre en 2306.5...

J'espère que je ne vous ai pas perdu, que je ne suis pas trop parti dans tous les sens mais j'ai l'impression que ces vibrations ont quelque chose à voir avec mes moteurs. Si jamais vous voulez plus d'infos sur le quad : 

 

 

 

Screenshot_1.png

Screenshot_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2021 at 02:33, damelko a dit :

On arrive dans la deuxième partie, si vous me confirmez qu'il y a bien un problème avec mes moteurs, je vais donc en changer et certainement vers les Avengers V2. Ils ne sont plus disponibles qu'en 1850kv en ce moment et je suis en 4S

Pour avoir les Brotherhobby Avenger V2 sur mes deux 6", je ne te peux que conseiller ceux là, super moteurs fiables, bien construits et qui semblent robustes (pas encore crashé pour vérifier cependant), on est sur des moteurs haut de gamme, clairement.

Et du coup je m'en sert qu'en freestyle, alors qu'ils sont connus pour être destiné à faire essentiellement du long range avant tout 😇

La version 1850kv sera parfaite pour du 4S et pour ton utilisation notamment.

Le 07/02/2021 at 02:33, damelko a dit :

Mais à côté de ça si on prend du haut KV mais qu'on vole avec des gaz assez bas on ne va pas consommer beaucoup non plus ?

Pour prendre un exemple tout bête, il est impossible de ne pas consommer beaucoup (de carburant 😇) en Ferrari même si on bridait la pédale d'accélérateur. C'est la même chose sur les moteurs de nos quads, et j'en suis un exemple parfait car sur mes deux 6", je bride mes 1850kv en 6S à hauteur de 1600kv mais malgré tout, cela consomme autant que de voler en 100% (1850kv donc).

Pour du 6S en 6", il faut maximum du 1500kv (si on souhaite du coup rester à 100% throttle), et jouer avec des hélices agressives selon ce qu'on cherche. Les bipales Ethix K2 (sont ce qui se fait de mieux en agressivité je trouve grâce à leurs pas important) du coup sont bien adaptées aux moteurs bas KV.

J'ai justement fait un test aujourd'hui en vol ultra cool cruise à 5-10km/h j'arrive à faire pourtant presque 11 minutes avec une 6S 1300mAh, ce qui m'a plutôt étonné.

Il va falloir au faite que je t'envoies mes réglages BF pour ton 6" pour que tu me dise que tu en penses. Il faudrait selon moi juste revoir un peu plus de filtrage coté Gyro et dTerm 👌

Modifié (le) par Feisar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...