Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Branchement R-xsr sur F7


jey

Messages recommandés

Salut a tous,

Voilà j'aimerais souder mon Rx Frsky R-xsr sur la FC de mon sector 5 v3 (Zeus f722) opération que je fait pour la première fois car je débute dans le hobby.

 

Sur la notice de mon sector5 j'ai çaIMG_20210208_111508.thumb.jpg.f55b23bac5f9274ec772924cdad20139.jpg

Pour le 5v, gnd, et sbus je suivrais ce schema

Mais je doute pour l'emplacement du smart-port, va t-il sur le pad TX1 comme le CH2 du crossfire?

J'ai vu aussi certain shema où il n'était pas cablé,

IMG_20210208_103604.thumb.jpg.6e06eab66d4f8193dcc764473a01f705.jpg

C'est pour récupérer la télémétrie sur la radio, c'est ça ?

 

Merci de m'avoir lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, jey a dit :

Voilà j'aimerais souder mon Rx Frsky R-xsr sur la FC de mon sector 5 v3 (Zeus f722) opération que je fait pour la première fois car je débute dans le hobby.

Depuis une F7 tu peux aussi utiliser ton R-XSR en FPort, pour ce faire, tu dois flasher ton R-XSR en FPort...

Tu veux le binder en ACCESS ou en ACCST ?

Suivant ton choix, la manipulation n’est pas la même !

En fonction de ton choix je te donnerai les explications 

https://oscarliang.com/setup-frsky-fport/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Attafr 

J'ai lu ton lien, et j'y comprend que le F-port  m'apporterai les infos de télémétrie du s-bus et du smart-port.

MAIS 

Clairement, pour moi qui trouve difficile une simple configuration Betaflight, j'ai peur que ça me complique la tâche d'avoir a flashé/paramétrer ça..

L'idée c'est est-ce que le jeu en vaut vraiment la chandelle ?

Le F-PORT apporte quoi de plus concrètement?

Un simple cablage en s-bus ne serait pas plus simple a souder et paramétrer pour un débutant comme moi? En donnant quand même les infos principales ?

 

Pareil pour décider si je bind en ACCESS ou ACCST ??