Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Remplacement d'urgence d'un ESC 4 en 1


JackFly

Messages recommandés

Salut, mon esc vient de griller (super cam, j'entends d'ici les commentaires... lol).

Bref, avec quoi je peux remplacer d'urgence l'esc 4 en 1 d'un Eachine X220S (c'est un 30A BLHELI_S  4 in 1).

Merci d'avance de vos lumières, j'en trouve, mais pas sûr que je puisse l'adapter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, JackFly a dit :

Salut, mon esc vient de griller (super cam, j'entends d'ici les commentaires... lol).

Bref, avec quoi je peux remplacer d'urgence l'esc 4 en 1 d'un Eachine X220S (c'est un 30A BLHELI_S  4 in 1).

Merci d'avance de vos lumières, j'en trouve, mais pas sûr que je puisse l'adapter.

No comment 🤭

Tout s'adapte. Faut juste être prêt à sortir le fer à souder.

C'est une taille classique 30,5x30,5 j'imagine... ? Mais si tu ne veux pas perdre de temps(Et d'argent) Je n'hésiterai pas un instant en changeant toute la stack. Oui, oui. 

La plus classique d'entre toutes et d'une fiabilité LARGEMENT éprouvée:  Mamba F405 M2 

https://www.drone-fpv-racer.com/diatone-mamba-f405-stack-mk2-4758.html

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Christophe, en effet no comment. Je ferai mon build plus tard. Pour l'instant j'apprends

Pas peur du fer à souder, no problem.

Je suis sur cette stack, et je me demandais si elle rentrait dans l'espace (exigüe) du drone.

Je mesure et je prendrais probablement ça. Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

commandée ! on verra bien. Merci

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : est-ce que je peux importer les paramétrages de l'ancien ESC sur la nouvelle carte Mamba, via BF ?

J'ai fait une sauvegarde et un dump all.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, JackFly a dit :

les paramétrages de l'ancien ESC

Ça c’est BLHeli !

BF cela dépend des versions... personnellement je te conseil de refaire ta configuration step by step (par onglet)

un petit peu d’informations en attendant que ta carte arrive !

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais comme j'ai commandé la stack, la FC viendra avec et je monterai le tout.

Mais peut-être est-il plus prudent de tout recommencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, JackFly a dit :

oui, mais comme j'ai commandé la stack, la FC viendra avec et je monterai le tout.

Mais peut-être est-il plus prudent de tout recommencer.

Je t’assure que c’est mieux, par contre ce que tu peux faire, c’est faire un printscreen/photo de chaque page de ta configuration actuelle, cela te sera plus utile qu’un dump... Mais rien ne t’empêches de quand même faire un dump all depuis le CLI de ta configuration au cas ou !

Les ports (UART/Smartport/etc...) ne seront sûrement pas les mêmes sur ta nouvelle FC et réinjecter un dump de ton ancienne FC risque de ne pas coller avec la nouvelle, donc foutre le bordel !

Tu verras, c’est pas long, en plus tu continueras à apprendre/comprendre !

  • +1 3
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Attafr a dit :

Tu verras, c’est pas long, en plus tu continueras à apprendre/comprendre !

certes ! j'y suis en plein dedans, ..., passionnant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je reviens parce que je galère et je m'énerve...

J'ai tout câblé la nouvelle mamba. Pas de souci, sauf que j'ai essayé de calibrer les esc, puisque les moteurs ne tournaient pas dans le bon sens.

Je suis passé par BLHeli_S, et là il ne reconnait pas l'ESC#4. Pourtant, le moteur tournait quand je le testais via BLHeli_S (onglet moteurs).

J'ai donc essayé de flashé ce fameux esc avec le firmeware recommandé C-H-40, et là : plus de moteur. Disparu.

Je retourne dans le test (onglet moteur), seuls 3 moteurs tournent. L'esc#4 est inexistant.

Pourtant les soudures sont bonnes, j'ai vérifié.

Qu'est-ce que je peux faire ? J'ai grillé quelque chose ?

Merci de votre aide. Je tourne en rond et ne trouve pas de solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, JackFly a dit :

Bon, je reviens parce que je galère et je m'énerve...

J'ai tout câblé la nouvelle mamba. Pas de souci, sauf que j'ai essayé de calibrer les esc, puisque les moteurs ne tournaient pas dans le bon sens.

Je suis passé par BLHeli_S, et là il ne reconnait pas l'ESC#4. Pourtant, le moteur tournait quand je le testais via BLHeli_S (onglet moteurs).

J'ai donc essayé de flashé ce fameux esc avec le firmeware recommandé C-H-40, et là : plus de moteur. Disparu.

Je retourne dans le test (onglet moteur), seuls 3 moteurs tournent. L'esc#4 est inexistant.

Pourtant les soudures sont bonnes, j'ai vérifié.

Qu'est-ce que je peux faire ? J'ai grillé quelque chose ?

Merci de votre aide. Je tourne en rond et ne trouve pas de solution.

T'es sur que tu as le bon configurateur BLHeli... ? Pourquoi  la version  _S ?

C'est pas plutôt  celle ci ? https://github.com/bitdump/BLHeli/tree/master/BLHeli_32 ARM#blheli_32-downloads 

https://www.wearefpv.fr/tuto-reglages-blheli-32-20190208/

Je rejoins aussi Joelamoule  pour l'histoire de la nappe entre ESC et FC .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Joelamoule a dit :

Vérifie que la nappe soit bien connecté, voir change la si tu en as une autre

C'est ce que j'ai fais. je l'ai bien changée, sans succès

Est-ce qu'il est possible qu'un ESC grille après un flashage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, CriTof a dit :

T'es sur que tu as le bon configurateur BLHeli... ? Pourquoi  la version  _S ?

J'ai la version recommandé par Diatone sur leut doc. C'est bien la S (la stack est en 8 bits, je me rends compte que c'est pas récent comme stack)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé la 32, elle ne reconnait pas l'esc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si je reflash la FC à son firmeware d'origine, si le drone reviendrait avec ses quatre moteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas sorcier à faire effectivement. C'est l'occasion de remettre bien à plat l'affaire.

Ok pour le BlHeli.

Par contre, STP, comme  on te l'as déjà demandé, EDITE tes messages plutôt que de les pondre l'un derrière l'autre.  Plus de précision dans ta requête, donc plus de fluidité pour te répondre 😉   Ca se passe en haut à droite de ton message via les 3 petits points horizontaux. Merci !

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, CriTof a dit :

comme  on te l'as déjà demandé, EDITE tes messages

je ne me souviens pas que l'on m'ait demandé ça. Mais pas de souci, je veux bien le faire avec plaisir

 

Après appel chez Drone FPV Racer, il s'avère que c'est une connerie de flasher un esc lorsqu'un moteur est mal reconnu ; ça le tue. On apprend de ses erreurs...

Il me dit qu'avec un matériel spécial (que je n'ai pas) on peut parfois récupérer l'esc en passant par les petit pad spécifiques, et en réinjectant le firmware de l'esc. Je vais explorer cette solution, et écrire parallèlement à Diatone pour leur expliquer la situation (pourquoi ce quatrième moteur était mal reconnu sur BLHéli).

Est-ce que ça peut être ces petits composants ?

Diaton_ESC_F40.jpg.843d10417fddf513a9f37fcb4aaa10a2.jpg

Modifié (le) par JackFly
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Attafr a dit :

Merci @Attafr, j'ai déjà fait tout ça, mais c'est pas de là que vient le souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que la solution est là (ce qu'à bien voulu m'expliquer le SAV Drone FPV Racer) : voir à la 11ème minute (ce qui précède ne me concerne pas). Il faut que je reprogramme l'esc 4.

Mais qu'est-ce que c'est que cette interface C2 ?

Modifié (le) par JackFly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

est-ce q'une interface genre Arduino, comme celle-ci : https://www.amazon.fr pourrait me permettre de reprogrammer mon esc, via BLHeli_S ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...