Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Hélices qui s’emballent et kwad qui décolle tout seul


hiltus

Messages recommandés

Hello tout le monde. 
je reviens ici. En espérant que quelqu’un puisse m’aider à résoudre un problème avec mon kwad. C’est un Tyro 129 modifié. 
voila. J’ai fais les réglages des paramètres via speedybee App. Tout a bien fonctionné sauf l’horizon et angle que j’avais pas validé. Donc direct sans assistance. Ça volait bien mais j’ai tenté de valider les positions normal demi assisté et acro. Tout semblait ok en visualisant les actions de la radio. Arm ok et pas de flags m’interdisant la mise en route des moteurs. Remis les hélices et après Arm les hélices accélèrent et le bidule décolle sans action sur le trottle. Pourquoi?  Merci d’avance pour votre coup de paluche. 
cordialement 

Pierre-Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai vérifié sur SB le bon uart pour le récepteur. Et armer les moteurs. Et ajouter une plage pour l’angle et le beeper. Je n’avais plus de flags m’interdisant d’armer les moteurs. J’ai déconnecté l’app au moment de l’avertissement et du compte à rebours de speedybee. Voilà. Merci pour ton retour. 
cordialement. Pierre-Yves 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Motard Geek a dit :

Salut,

J'ai déplacé le topic dans entraide.

Est-ce que t'as testé avec les paramètres BetaFlight par défaut ?

J’ai juste vérifier le uart du récepteur save and reboot. Armé les moteurs. Aucuns flags affichés. Pas de modifs  après le scan de speedybee. 
vitesse des moteurs sur l’app a 1020 pour que ça tourne rond. 
dès que je swich l’armement des moteurs, ceux-ci s’emballent sans hélices. Je crois que c’est normal. Avec les hélices il réagit pareil et s’envole et je dois le faire chuter pour ne pas le perdre. Vois-tu mon soucis?  Merci d’avance pour ton retour. Cordialement PierreYves 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Attafr a dit :

Quels paramètres ?

Aucuns paramètres modifiés. Juste. Save and reboot le uart du récepteur en ibus. Et armer les moteurs via configurateur speedybee. Aucuns flags d’erreur. Les moteurs tournent et accélèrent, le kwad décolle gentiment et je dois le faire tomber pour le poser. Tous les fonctions réagissent normalement avec la radio et l’app. Merci pour ton aide. Cordialement 

Pierre-Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Merci pour ton retour. 
mon kwad volait très bien. Je l’ai repassé sur Speedybee pour ajouter la plage : horizon qui me manquait. Je volais donc assisté ou en mode angle donc non assisté. J’ai ajouté la plage demi assisté. C’est tout. Je comprends pas ce qui a changé puisque je n’ai pas touché aux réglages sauf le save and reboot pour le récepteur ibus. 
si tu as une solution je prends. 
belle journée à toi et merci d’avance pour ton aide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, hiltus a dit :


Je l’ai repassé sur Speedybee pour ajouter la plage : horizon qui me manquait. Je volais donc assisté ou en mode angle donc non assisté. J’ai ajouté la plage demi assisté. C’est tout. Je comprends pas ce qui a changé puisque je n’ai pas touché aux réglages sauf le save and reboot pour le récepteur ibus. 
 

Petit rappel des modes de vol pour rectifier tes idées 😉

-Angle : Remise à plat auto et Limitation angles de débattement  = Full assisté

- Horizon : Remise à plat auto mais suppression des angles de débattement (Tu peux faire des flip)  = Semi assisté 

-Accro : Full manuel = Aucune assistance

Il y as certainement une option que tu as du cocher par inadvertance ou qui c'est mise automatiquement avec un autre parametre que tu as ajouté. 

Tu ne tenterrais pas de passer le plus simplement du monde par un PC et remettre tout à plat ( Betaflight... )? 

Idée...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le rectificatif. 
concernant Betaflight, je ne peux plus y accéder depuis longtemps. Speedybee est top pour la tablette ou le smartphone en campagne.  J’ai pas remarqué ce qui a pu être modifié après l’ajout des plages. 
si tu as une idée?   
merci déjà pour ce message. 
cordialement Py 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, FPV70 a dit :

Bonjour,

ton kwad volait normalement et le problème est apparu après les modifications ou il a toujours eu ce problème ?

As-tu essayé de changer de firmware ?

Il volait très bien rien redire. Mais après avoir ajouté angle et horizon, il s’est mis à trembler avec les moteurs qui accélèrent et décollage tranquille sans agir sur les manches. Quant au firmware je n’ai pas pris le risque de le faire. Je ne saurais pas sans un prof. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Attafr a dit :

C’est déjà pas bon ça...

regarde la deuxième vidéo de cette série!

 

Il y a 9 heures, Attafr a dit :

C’est déjà pas bon ça...

regarde la deuxième vidéo de cette série!

Salut. Merci pour ton retour. 
Betaflight me pose problème me demande de télécharger la mise à jour à chaque fois. Ce que j’ai fait mais mtnt il refuse de s’ouvrir même que j’ai fais deux dons, certes modestes mais quand même. Bref je vais consulter ta vidéo pour voir si et ce que j’ai raté. Bon week-end 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. 
j’ai malheureusement pas de Pc dispo. 
j’ai l’app de Betaflight mais je peux pas ouvrir.  ???  
mon ordi est plein. Et vieux et c’est pas le moment d’aller en acheter au shop. Restrictions Covid obligent. 
Voilà. Si tu as une ou deux images d’une config réussie ça m’aiderait sûrement. 

belle journée à toi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le problème c'est que les configurations dépendent en partie des composants qui constituent le qwad.

as-tu le bon firmware, tes ESC sont-ils bien paramétrés, il faut vraiment que tu trouve un pc pour te connecter.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut FPV70.

Merci pour ton message et d’avoir pris du temps pour m’aider. Il semble que le problème venait d’un bug sur l’appli. 
ou sur le récepteur.  
bref, j’ai validé plusieurs fois les 3  options du canal map. Je suis revenu sur l’option par défaut et tout a fonctionné. 
ça vol parfaitement pour mon 10 inches. 
 

j’ai monté 3 kwads depuis et tout marche bien. 
 

merci encore et longue vie à We are FPV. Site d’entraide au top. 
 

très cordialement. 
Pierre-Yves ( Hiltus)
 

 

0545805B-72E0-4A8A-A1F7-20CBBCE1617F.jpeg

29500510-1B3D-4BBE-9CD2-3870DFAC4544.jpeg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...