Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

problème bind mamba F405 MK2/xm+ et radiolite2 betafpv


ML1

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai monté mon drone fpv en suivant le guide de culture FPV pour un drone à moins de 175€ avec un récepteur XM+.

Les moteurs fonctionnent, la transmission vidéo aussi. Mon problème est que je n'arrive pas ma radiocommande "radiolite2 betafpv" ne radiocommande rien du tout: je n'arrive pas à piloter les moteurs avec.

Pourtant le bind semble s'être bien passé puisque j'ai une led verte stable sur mon XM+ (j'utilise le mode D16 Non-Eu). Quelqu'un a déjà eu ce probleme avec la radiolite 2 de chez betafpv? Quelqu'un aurait une idée pour me dépanner?

Je vous souhaite une bonne journée,

ML1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je ne pourrai pas t'aider avec la radio.

Côté drone, dans betaflight, il y a 2 paramétrages à faire :

  1. dans l'onglet "ports", il faut vérifier que tu as configuré ton "serial rx" sur le bon UART, en 115200 bps.
  2. dans l'onglet "configuration", tu dois être en récepteur "RX série" et "SBUS".

Dans l'onglet "récepteur", tu devrais voir les barres bouger avec les sticks.

Branche une lipo si ça ne marche pas (attention de surveiller le voltage)

ET SURTOUT !! N'oublie pas de retirer tes hélices !!!

N'hésite pas à poster des captures d'écran si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour ton message! 🙂

Les deux paramétrages que tu m'indiques sont faits mais je n'ai jamais réussi à avoir une réponse des barres lorsque j'actionne les sticks. Je dois recharger la lipo, j'ai réussi à la vider rien qu'avec des tests.

Je t'avoue que je n'ai encore jamais mis les hélices sur mon drone, j'y vais étape par étape mais merci pour le rappel qui ne fait jamais de mal.

C'est tellement frustrant de pas pouvoir faire mon voler mon joli quad 😅

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello,

désolé du retard. je me suis servi de la petite plaquette vendue avec la FC pour identifier les pins. J'ai donc souder le signal sur le SBUS de la FC, l'alimentation sur le 5v de la FC, le gnd sur le gnd de la FC.

J'ai également contacté betafpv en leur envoyant une vidéo du probleme. Il pense que ca vient de la radiocommande "betafpv radiolite2". Par contre, il refuse de prendre en charge ce problème. Voici leur réponse "We checked that the item over the 30 days warranty, sorry the replacement is not available at the moment. Sorry for that."Après les avoir harcelé, ils m'ont envoyé différents logiciels pour reconfigurer moi même mais rien n'a fonctionné.

Conclusion: je l'ai dans l'os.

Je tiens tout de même à préciser que le service après vente de betafpv n'est pas au rdv. C'est à prendre en compte si vous voulez acheter cette radiocommande d'entrée de gamme.

Merci à tous pour vos conseils, avis et remarques.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...