Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Upgrade DJI F550


Jekozzip

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai récupéré un drone F550 (hexacopter) avec lequel j'ai un peu volé en vol à vue avec une Futaba.

Actuellement il tourne avec une FC Naza V2 et en fait tous l'écosystème DJI de l'époque qui va avec, l'OSD, le module LED, GPS, etc...
Et donc également un RX Futaba et pour la partie vidéo en l'état y a rien.

J'ai dans l'idée de moderniser ce drone, je le trouve vraiment sympa à voler et le fait qu'il puisse emporter un peu de charge est intéressant.

Du coup se pose la question de ce que je vais lui mettre dans le bide.
Je pensais garder les moteurs actuels, des 2212 900Kv DJI, les hélices également, les ESC qui sont déjà en place (j'ai plus en tête mais ça doit être des 30A).
Bon j'ai eu un peu de casse sur le dernier vol donc je pense acheter ça :

https://fr.aliexpress.com/item/10000319681965.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.78856c64NTu8oT&algo_pvid=caf7d5dd-3377-414a-9098-6c2534883c87&algo_expid=caf7d5dd-3377-414a-9098-6c2534883c87-0&btsid=0b0a555b16116033196141070e4db0&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

Le kit avec 4 moteurs et 4 hélices, x2 pour avoir du spare.

Bon ensuite peut-être le plus important, quelle FC mettre dessus ?
La j'avoue que je sais pas du tout.

Pour la partie FPV ça sera du HD, probablement un air unit.

Pour le RX ça sera du CrossFire, nano je pense parce que j'en ai pas mal en stock.

Ensuite je sais pas du tout si c'est possible mais j'aurai aimé réutiliser le GPS Naza.

C'est une connectique proprio pour brancher sur la FC Naza mais je me disais que peut-être en coupant le câble c'était envisageable de le réutiliser.


Qu'en pensez-vous ?
Est-ce que ça vous semble viable et intéressant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de récemment retaper mon hexa (jpay spider) et je lui ai collé cette FC

 https://www.drone-fpv-racer.com/bardwell-f7-3-6s-flight-controller-6992.html

Elle prend du 6S, jusqu’à 8 moteurs et est prise en charge par betaflight et emuflight...

Modifié (le) par Dujack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Jekozzip a dit :

Bon j'ai eu un peu de casse sur le dernier vol donc je pense acheter ça :

Attention, les ESC sont particuliers, il ne fonctionnent (si mes souvenirs sont bons) que sur naza DJI...

Pour le GPS, je ne suis par sûr qu’il soit récupérable et compatible sur des FC betaflight/iNav etc...

En plus, tu vas te retrouver avec une machine lourde, d’où l’obligation d’une balise....

En gros garde le comme il est !
 

Orelsan dirait « mauvaise idée »

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ESC le problème c'est le protocole c'est ça ?

Pour le problème de lourdeur et de balise, c'est pas un soucis ça pour ce que je compte en faire.

Le garder tel quel n'a pas d'intérêt pour moi.

Je veux vraiment lui adjoindre du CrossFire et du DJI FVP air unit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jekozzip a dit :

Pour les ESC le problème c'est le protocole c'est ça ?

Pour le problème de lourdeur et de balise, c'est pas un soucis ça pour ce que je compte en faire.

Le garder tel quel n'a pas d'intérêt pour moi.

Je veux vraiment lui adjoindre du CrossFire et du DJI FVP air unit.

C’est une question de protocole ET de fréquence, mais c’est vieux... donc j’en mettrais pas ma main au feu.... une chose donc je suis sûr, c’est que sur un naza tu ne peux mettre que des ESC DJI ! Donc je pense que le contraire est vrai aussi, tu ne peux pas mettre des ESC DJI sur autre chose que du DJI...

Donc tu devras TOUT changer sauf la frame... qui doit couter 50 balles...

Tu penses vraiment que ça en vaut la peine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jekozzip a dit :

Ben je l'aime bien la frame 😅
Je me disais que y avait peut-être une chance pour que je puisse réutiliser les ESC, ce qu'il me reste de moteurs et d'hélices et le GPS mais si vous me dite que c'est pas le cas... 😕

effectivement moteur, hélices... GPS je suis pas sûr !

C’est toi qui vois!

Cherche alors une carte compatible iNav...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins mes camarade. Projet super sympa (nostalgie)  mais au bout du compte tu vas rien gagner. seulement une mise à jour matos et des heures agréables d'atelier

Devoir TOUT changer (hors moteurs). Le jeu en vaut t'il la chandelle... ? Pourtant j'adore ce type de challenge et suis toujours le premier à dire de foncer. 

L'option INAV de Attafr me semble tres judicieuse auquel cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si je décide de garder la Naza V2 et de mettre le air unit et du Crossfire? Est-ce que c'est jouable ? C'est du matos que soit j'ai déjà, soit je compte acheter de toutes manières donc ça n'engage pas de gros frais. Et comme ça j'aurais pas de problème pour le GPS.

J'ai lu je sais plus trop où qu'apparemment certains on réussi à mettre le air unit sur Naza V2 mais je voudrais confirmation. Et le CrossFire en SBUS ça passe non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Jekozzip a dit :

Et si je décide de garder la Naza V2 et de mettre le air unit et du Crossfire? Est-ce que c'est jouable ? C'est du matos que soit j'ai déjà, soit je compte acheter de toutes manières donc ça n'engage pas de gros frais. Et comme ça j'aurais pas de problème pour le GPS.

J'ai lu je sais plus trop où qu'apparemment certains on réussi à mettre le air unit sur Naza V2 mais je voudrais confirmation. Et le CrossFire en SBUS ça passe non ? 

Je doute que l'on puisse t'apporter des réponses precises sur la Naza V2. Nous sommes tous sans exception dans le FPV avec des controleurs de vol totalement différents. 

Pour le Crossfire, je laisse la main a ceux qui l'exploitent. Je suis en R9M Frsky. 

Ne lâche pas le projet pour autant 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jekozzip a dit :

J'ai lu je sais plus trop où qu'apparemment certains on réussi à mettre le air unit sur Naza V2 mais je voudrais confirmation. Et le CrossFire en SBUS ça passe non ? 

Pour le Air Unit, tu peux l’alimenter et tu as un retour vidéo, par contre si tu veux un OSD, c’est sûrement plus compliqué....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...