Aller au contenu
DroneBuilds

Conseil pour achat nouvelle télécommande


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous.

je compte me lancer dans le drone race et n'ai pas les connaissance nécessaires pour l'achat de mon matos.🤯

Voila quelques jours, j'ai acheté d’occase un emax tinyhawk pour débuter ainsi que l'eachine ev800.

Chose à laquelle j'ai pas fait attention: j'ai un émetteur Flysky que je comptais garder pour limiter les investissements. Mais voila, apparemment le tinyhawk n'est pas compatible avec la FSi6a mais bien avec la taranis Q7x. Même si ces frais n'étaient pas prévus, je suis tenté d'en acheter une sur hobbyking (110€): https://hobbyking.com/de_de/frsky-taranis-int-l-version-q-x7-access-digital-telemetry-transmitter-w-r9m-module-white.html?queryID=dca5862beaad78edecd6755824744688&objectID=85825&indexName=hbk_live_magento_de_de_products

 

 

Mais cependant, je suis perdu avec tous ces termes, ces modules et les prix différents (C'est vachement plus compliqué que sur un planeur 3 axes)

Qlqn pourrait me dire si cet achat fonctionnerait avec le tinyhawk? Devrais-je encore acheter un module supplémentaire sur l'émetteur?

 

Merci à toutes les âmes charitables qui voudraient bien m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, les tinyhawk peuvent être en frsky (qx7, x9d etc...) Ou en flysky voir même peut être en Crossfire.

 

Vérifie la version de récepteur sur ton tinyhawk et on en reparle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Jean Poldeu a dit :

Ok merci Joelamoule. Merci pour ta réponse. D'après le gars qui me l'a vendu, il avait une QX7. Ceci dit j'attends le colis et vous tiens au courant...Bonne nuit

Tu veux pas des conseils pour l’achat du nouvelle télécommande, puisque tu as commandé une QX7 ?

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Attafr a dit :

Tu veux pas des conseils pour l’achat du nouvelle télécommande, puisque tu as commandé une QX7 ?

Je pense qu'il attend le colis du tinyhawk !

Si le "gars" avait une qx7 alors pas de problème tu peux en prendre une ou un x9d.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, je n'ai pas été clair.

A quoi sert le module qui est vendu avec la radio: https://hobbyking.com/de_de/frsky-taranis-int-l-version-q-x7-access-digital-telemetry-transmitter-w-r9m-module-white.html?queryID=dca5862beaad78edecd6755824744688&objectID=85825&indexName=hbk_live_magento_de_de_products

 

C'est juste pour la télémètrie? ou c'est une sorte de crossfire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Jean Poldeu a dit :

C'est juste pour la télémètrie? ou c'est une sorte de crossfire?

Ta deuxieme hypothèse est la bonne 👍 C'est n'est ni plus ni moins que le systeme long Range (Mais utilisable aussi classiquement)  de  chez Frsky.

Systeme donc totalement intégré pour leur RC 

Par contre évite Hobbyking, c'est frais de douane casiment assurés (Vécu pour seulement de la gaine thermo avec deux pauvres batteries)

Si tu veux du Frsky, file voir chez Horus RC, ils ont casi que du Frsky et jamais eu de probleme sur mes 2/3 commandes. en plus ils diposent d'un dépôt EU

https://www.horusrc.com/

Modifié (le) par CriTof
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une sorte de crossfire mais de la marque frsky, il ne te servira à rien, sauf si tu envisage de changer tes récepteur radio pour des R9m.

 

Ces modules sont plutôt fait pour du mid-long range avec des fréquence différentes.

Tu peux prendre la version sans le module ça ira très bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai repéré une d'occaze pas trop loin de chez moi dont voici la description. Qu'en pensez-vous?

"ranis qx7 avec un TBS Crossfire micro tx v2 1w, la radio est équipée de gimbal m7 à effet hall, batterie et chargeur secteur, carte sd, petit module multi protocole, sangle, protection sticks, 3 antenne pour le crossfire dont une tbs diamond et une ort moxon 5dbi, gimbal d’origine fournis avec.
Il manque un switch, voir photo, il suffit d’en remettre un, 4€ chez dfr.
La radio tourne sous freedom tx et crossfire shot.
Inverseur 400kbaud soudé dans la radio."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Jean Poldeu a dit :

J'en ai repéré une d'occaze pas trop loin de chez moi dont voici la description. Qu'en pensez-vous?

"ranis qx7 avec un TBS Crossfire micro tx v2 1w, la radio est équipée de gimbal m7 à effet hall, batterie et chargeur secteur, carte sd, petit module multi protocole, sangle, protection sticks, 3 antenne pour le crossfire dont une tbs diamond et une ort moxon 5dbi, gimbal d’origine fournis avec.
Il manque un switch, voir photo, il suffit d’en remettre un, 4€ chez dfr.
La radio tourne sous freedom tx et crossfire shot.
Inverseur 400kbaud soudé dans la radio."

Ma fois ! 

Le TBS est en v2,  gimbal Hall, batterie et chargeur, protections sticks,  3 antennes Crossfire et une diamond ! Petit module multi protocole, inverseur 400kbaud fait, bref le mec l'a upgradé comme il se doit. Pour l'inter rien de dramatique effectivement.

Il faut pas qu'il te vende ça au prix d'une Tango 2. ou d'un pack TX16s avec Crossfire. 150 euros me semble être à mon goût le grand max ! Voir moins pour la bonne affaire. 

Et surtout ACCST ou ACCESS ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jean Poldeu a dit :

Non. Mais j'ai rdv à son domicile...

qui ne tente rien n'a rien. Rdv domicile c'est logiquement un gage de "serieux"   

Tu verras tres rapidement le coté passionné ou pas. Une démo (bind- sticks, et mise à jour)  serait un gros plus. Et surtout abuser de sa gentillesse pour les 2/3 mois à venir pour t'apporter un eventuel support technique (Radio passée en Freedom tx)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Jean Poldeu a dit :

SI l'emetteur s'allume,  ca devrait être ok? Ou ca veut encore rien dire?

Il faut qu'il te montre un bind avec un de ses kwads. Et t même juste au sol, tester que les gimbals fonctionnent ainsi que les inters, si possible (buzzer, mode de vols, ect..)

Bref, comme si tu achetais n'importe quel appareil , voiture, ect... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Critof.

>Voila, je reviens de chez le gars. J'ai eu affaire à un passionné qui m'a donné pas mal de son temps.

J'ai testé les gimbals. Tout semble ok. On a pas pu tester le bind mais je fais confiance...

Ce soir je teste sur liftoff...

Un tout grand merci pour ton temps (sans oublier Attafr.)

Axel

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top ! 🤟

De rien @Jean Poldeu. Le forum est fait pour cela. Arrivera un jour ou toi aussi tu prendras plaisir à aider un pilote avec tes propres compétences. 😉

Petite astuce pour interpeller un membre du forum (cf ligne du dessus):

Saisi le symbole arobase @ et sans espace, le nom . Tu auras une liste des personnes dans l'ordre alphabetique. Tu selectionneras celle qui t'intêresse. Et ainsi cette dernière sera notifiée. 😉 

Bravo pour cet achat qui plus est auprès d'un passionné. Bon simu et... fly safe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,je suis dans le même cas un peu perdu dans les termes,je me lance dans le FPV et pour l'achat d'une qx7 ,LBT ou NON LBT pour aller avec ev800d et HGLRC SECTOR 5 V3 , que me conseillez vous en chargeurs et Lipo? Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...