Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Tuto pour comprendre les données sur les LiPos ?


DUDUL42

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde je pense que je suis sur la bonne rubrique.

Après le choix du simulateur j'ai commandé une lipo pour ma radiomaster tx16s que je devrais recevoir mardi ou mercredi  puis pour le moment je visionne les tutoriels en vidéos qui sont formidables de renseignements surtout pour moi qui débute de zéro connaissances .PETITE Question y a t'il un tutoriel pour comprendre les données  sur les LIPOS ??.

Pour résumer dès que je mets ma radiomaster en route il faut créer un modèle INPUT/MIXER  en suivant les instructions de la vidéo ?? Je devrais m'en sortir.

Pour le moment tutoriels vidéos avec la météo de ce week end  c'est le moment idéal bon week end à tous et merci de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, DUDUL42 a dit :

PETITE Question y a t'il un tutoriel pour comprendre les données  sur les LIPOS ??.

Tu as commandé une Lipo ou une Li-ion ? Normalement (en tout cas je fais comme ça) tu peux la charger directement depuis la Radiomaster, prise du bas avec un chargeur USB (iPhone, smartPhone)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir j'ai commandé sur Amazone une Li-ion et j'ai vu sur la radio la prise USB  du haut car il y a une autre prise USB en bas de la radio .

Pour le tutoriel sur les Lipos c'est juste pour comprendre  les voltages les Mahs  et xt 30 xt60 jà quoi çà correspond simple curiosité et s'instruire ne fait pas de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, DUDUL42 a dit :

Re bonsoir j'ai commandé sur Amazone une Li-ion et j'ai vu sur la radio la prise USB  du haut car il y a une autre prise USB en bas de la radio .

Pour le tutoriel sur les Lipos c'est juste pour comprendre  les voltages les Mahs  et xt 30 xt60 jà quoi çà correspond simple curiosité et s'instruire ne fait pas de mal.

Le voltage d'une batterie Lipolymère (Li-Po) est en fonction du nombre de cellules que celle çi dispose. 

Une cellule monte à 4,2V chargée. Et ne doit pas descendre en dessous de 3,5V  pour ne pas la tuer prématurement.

Tu multiplies le nombre de cellules et ça te donne son voltage. Exemple 4S c'est 4 cellules, soit 16,8V . Tu devras poser ton kwad lorsque celle ci sera descendue à 14V . Ect, ect...

Les MAh c'est la capacité de la Li-Po à  prendre en charge un courant pleine balle instantané. Generalement  pour du freestyle, on tourne autour de 100mAh. (Voir 120 pour les tres excités 😁)

Si tu fais du cruising/ Long Range, tu n'as pas besoin de gros appels de courants, une 50, 60 70 mAh sera parfaitement suffisant. 

XT30 XT60 c'est le type de prises que tu retrouves en fonction de l'amperage des batteries utilisées . Pour faire simple, tu trouves de la XT30 sur des 2/ 3 pouces qui tournent avec de la 2s ou 3S . La XT60 est indispensable à partir d'un 5 pouces plus gourmand 

En espérant avoir fait simple. 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, CriTof a dit :

Les MAh c'est la capacité de la Li-Po à  prendre en charge un courant pleine balle instantané. Generalement  pour du freestyle, on tourne autour de 100mAh. (Voir 120 pour les tres excités 😁)

Je pense que tu parles des C, pas des mah 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Attafr a dit :

Je pense que tu parles des C, pas des mah 😄

Oups... Boulette ! Effectivement !! Merci @Attafr 😉

@DUDUL42 les MAh c'est la capacité (Pour faire simple: durée d'utilisation donc du vol) Plus sa valeur est importante, plus tu voleras " longtemps". 

Mais... Le poids sera aussi de la partie ! Car plus de MAh, dit aussi plus lourde ! Généralement sur un 5 pouces par exemple, tu tourneras en moyenne avec de la 1100/ 1300 mAh. 

Et comme chacun sait, le poids est l'ennemie de tout ce qui vole! (Mais pas que) Donc bien regarder aussi le poids dans la fiche tech avant achat 😉

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Motard Geek changed the title to Tuto pour comprendre les données sur les LiPos ?
  • 1 month later...

Hello les fpvistes, du coup je vais rebondir avec ma question de débutant :

Sur une Tattu Rline 4S 650mah 95C ou 850 mah 95C, seul le choix du rapport poids/autonomie importe? 

Car sur mon Betafpv 95x v3 je vais lui mettre des 650mah, puis je tout de même passer sur du 850mah? Je suppose que son comportement ne sera pas le même? 

 

J'ai également vu qu'il fallait déclarer sur betaflight la lipo utilisé (et les mah). Ca change quoi si je bascule sur une session de vol sur du 650mah et du 850mah? La lecture pour le retour sur l'OSD?

 

Et par exemple sur le dernier kwad sortie chez Emax (le baby hawk II HD), il demande des 850 mah 4s, si je lui fou des 650mah, ça va juste influencer juste l'autonomie? (voir pas car au final batterie moins lourde donc gain en autonomie)

 

C'est encore super flou cette partie pour moi :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne change rien sur la config betaflight.

passer de 650 a 850mah va augmenter le poids total, donc le comportement (plus d'inertie / moins de patate), et tu vas consommer plus, (un peu comme en voiture), mais potentiellement plus d'autonomie (réservoir plus gros).

a mon avis, avec les moteurs 1106, lui mettre du 4S/850 mah me parait un peu trop pour lui. (après ca dépend du type de vol, mais tu risques d'avoir le manche des gaz bien haut pour le faire décoller, faudrait demander a ceux qui en ont un)... mais la recommandation de betafpv, c'est 450 mah.... passer à 850 mah parait ambitieux.

le baby hawk II est un vrai 3.5 pouces avec des moteurs 1404, donc il peut encaisser facilement le poids de la lipo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci 😉 Le but étant de faire des vidéos très smooth donc ça devrait aller.

 

Surtout que je viens de voir un post facebook sur le groupe culture fpv où il y en a qui font voler des 95x v3 avec des gopro standards donc ça devrait supporter le delta poids des 850 mah 😛

Modifié (le) par philong02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...