Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Problème de smart audio du TBS unify pro hv


Bastien.ar

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cette été j'ai monté mon drone pour la première fois, j'ai choisi de ne pas brancher le smart audio car il me restait le bouton et pour que le paramétrage soit plus simple. Mais ce bouton est partie donc j'ai branché le smart audio sur ma FC mamba F722s mais en le paramétrant dans l'onglet : "Sensors" dans betaflight je me suis aperçu qu'il n'y avait aucun signal quand je branchais une  Lipo comme le fait Windy fpv dans sa vidéo sur le sujet. J'ai donc choisi la version 2.0 un peu au hasard. Une fois la configuration fini, je vais dans les menus avec ma radio et dans les réglages c'est marqué qu'aucun vtx n'est détecté.

Je veux juste changer ma puissance donc je vais dans l'onglet CLI et tape la commande pour passer la puissance à 250 mw mais ça ne marche pas.

Pourriez vous m'aider ? Est-ce un problème de VTX ou autre chose?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu aussi vite. Je l'ai branché sur le TX 3, j'ai la version 4.1.1 de betaflight. J'ai bien defini "VTX (TBS smart audio" sur le périphérique de l'UART 3. C'est à dire la table VTX ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Bastien.ar a dit :

Oui je l'ai déjà fait.

Essaye un autre uart... tu n’as rien d’autre sur uart3 ?

Il y a 4 heures, Bastien.ar a dit :

Sensors" dans betaflight je me suis aperçu qu'il n'y avait aucun signal quand je branchais une  Lipo

Tu veux dire port ?

tu essayes de changer via les lunettes/radio ou bien au travers du LUA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Attafr a dit :

Essaye un autre uart... tu n’as rien d’autre sur uart3 ?

Tu veux dire port ?

tu essayes de changer via les lunettes/radio ou bien au travers du LUA ?

Non l'UART n'est pas coché et il n'y a que l'onglet  périphérique qui est remplie.

C'est l'onglet en mode avancé où on voit une courbe et où on peut cocher débug etc. Tu vois de quelle onglet je parle?

Je veux utiliser le smart audio via mes lunettes et ma radio.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bastien.ar a dit :

Non l'UART n'est pas coché et il n'y a que l'onglet  périphérique qui est remplie.

Oui, sur l’uart 3 tu as définis « smartaudio » dans périphérique, ça c’est juste... 

il y a 4 minutes, Bastien.ar a dit :

C'est l'onglet en mode avancé où on voit une courbe et où on peut cocher débug etc. Tu vois de quelle onglet je parle?

Non

...

Fais un printscreen page : port, configuration et vidéo transmitter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Attafr a dit :

Oui, sur l’uart 3 tu as définis « smartaudio » dans périphérique, ça c’est juste... 

Non

...

Fais un printscreen page : port, configuration et vidéo transmitter !

Capteurs.thumb.PNG.80deb2906ffd6cdc54f9a8994f23b2ea.PNG

C'est la page que je te parlais.1550720747_Configuration1.thumb.PNG.ad3f225d79d7876a677bfc98345c48ca.PNG1080222922_Configuration2.thumb.PNG.87a358a5189bc40deb0dbfe5d1e72d09.PNG1363733141_Ongletport.thumb.PNG.43f15399cd8d07051340f6fbc1f955d2.PNG1906472573_Transmetteur1.thumb.PNG.6d20410d17f329511fb99f5acf147fa1.PNG441703353_Transmetteur2.thumb.PNG.e2e8a182db4d13a8fea64ac89a6d52bf.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Attafr a dit :

Je vois pas trop le problème...

c’est quoi le MSP en UART4?

Rebonjour,

J'ai décoché cette UART et ca marche ! Mais quand je vais dans "Features" puis dans "VTX Tr" ca me met : "Tramp not configured" pourtant comme le montre les captures d'écran je l'ai norm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore un autre problème... Quand je vais dans vtx sa, il y a statx et back et quand je vais dans statx il m'affiche des infos que je ne comprend pas et c'est marqué "sa stats". Je ne peut donc rien paramétrer sur la fréquence ou la puissance. 

Merci pour les infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bastien.ar a dit :

Merci beaucoup !

Désolé, mais je n'arrive pas à comprendre que vous vous donniez pas la peine de chercher plus que ça... A titre PERSONNEL 

C'est pas à l'autre bout du woueb l'info que t'offre @Attafr. C'est sur CE forum !!

 le woueb dans son ensemble est gavé d'infos sur notre loisir et de la même pertinence. Nous sommes les premiers à le consulter pour justement, vous venir en aide  ! Même si nous avons accumulé avec l'experience, de solides connaissances. Alors... Merci !

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...