Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Tension de Lipo qui chute rapidement


Bastien.ar

Messages recommandés

Salut à tous,

Mes lipos chutent très rapidement, elles ne durent que 1 ou 2 minutes, le début de vol elles passent de 16,6 à 15,5 en 1 minutes puis s'effondre d'un coup ( de 15,5 à 13,1) en quelques secondes mais quand je les chargent le chargeur m'indique que les batteries sont à environ 15,7. Les moteurs et les batteries sont tièdes voire froides tellement je vole peu de temps. Les batteries datent de l'été dernier et elles ont eu chacune 10 cycles de rodage. Est-ce que vous avez des infos sur le sujet ou la solution au problème ?

Merci pour les infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Bastien.ar a dit :

Salut à tous,

Mes lipos chutent très rapidement, elles ne durent que 1 ou 2 minutes, le début de vol elles passent de 16,6 à 15,5 en 1 minutes puis s'effondre d'un coup ( de 15,5 à 13,1) en quelques secondes mais quand je les chargent le chargeur m'indique que les batteries sont à environ 15,7. Les moteurs et les batteries sont tièdes voire froides tellement je vole peu de temps. Les batteries datent de l'été dernier et elles ont eu chacune 10 cycles de rodage. Est-ce que vous avez des infos sur le sujet ou la solution au problème ?

Merci pour les infos !

Hello, tu voles avec quelle température ? Et sur quel rythme ? 
Regarde également en fin de charge la résistance de chaque cellule 👍

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Rv83600 a dit :

Hello, tu voles avec quelle température ? Et sur quel rythme ? 
Regarde également en fin de charge la résistance de chaque cellule 👍

J'avoue que je n'ai pas compris ce que tu me demande 😅 

Quelle température ? Celle de l'ESC ou du noyau ? Je ne vole pas souvent, chaque vacances scolaires donc je vole plutôt cool en m'entrainant au freestyle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Attafr a dit :

Sujet traité moultes  fois... regarde plutôt les mah, en 4S (apparemment) .

c’est peut-être simplement le sensor qui est mal réglé....

D'accord mais les voltages ont quand même un peu d'importance non ?

J'ai déjà calibré les mah.

Merci pour les infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, CriTof a dit :

Température exterieure ! 

Comme chacun sait parfaitement, que les batteries tout types confondues n'aiment pas le froid ! Donc moins efficientes 😉

Je ne l'ai jamais mesurer. Mais il y a une température que j'ai affiché sur mon osd et qui tourne aux alentours de 30° à 40°C. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Bastien.ar a dit :

Je ne l'ai jamais mesurer. Mais il y a une température que j'ai affiché sur mon osd et qui tourne aux alentours de 30° à 40°C. 

C’est la température « core » celle de la FC...

ce que veut dire, c’est la température extérieur, si il fait froid, le rendement des batteries chute énormément 30/40%

Mais les volts qui chutes ne veulent rien dire... un gros coup de gaz et ça chute... les mah consommés eux sont parlants, si tu as une lipo 400mah, quand tu en a consommé 300, c’est le moment d’arrêter !

Modifié (le) par Attafr
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Attafr a dit :

C’est la température « core » celle de la FC...

ce que veut dire, c’est la température extérieur, si il fait froid, le rendement des batteries chute énormément 30/40%

Mais les volts qui chutes ne veulent rien dire... un gros coup de gaz et ça chute... les mah consommés eux sont parlants, si tu as une lipo 400mah, quand tu en a consommé 300, c’est le moment d’arrêter !

Donc cela veut dire que si la tension de ma Lipo est à 11V mais que les mah sont à 600 mah je peux continuer à voler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Bastien.ar a dit :

Donc cela veut dire que si la tension de ma Lipo est à 11V mais que les mah sont à 600 mah je peux continuer à voler?

lis ça, tu comprendras mieux !

https://culturefpv.fr/calibrer-capteur-courant-betaflight-guide-20181003/
 

https://oscarliang.com/current-sensor-calibration/
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà calibré mon capteur de courant je pensais d'ailleurs que ça allait résoudre le problème mais ça n'a rien réglé car il était déjà presque parfaitement calibré. J'ai compris qu'il ne faut pas se fier au voltage car il change en fonction du courant mais est ce qu'il y a un voltage minimale même si les mah ne sont pas très élevé ?

Je suis désolé d'insister mais je veux être sur de ne pas risquer d'abimer une batterie ou pire qu'elle crame.👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Bastien.ar a dit :

J'ai déjà calibré mon capteur de courant je pensais d'ailleurs que ça allait résoudre le problème mais ça n'a rien réglé car il était déjà presque parfaitement calibré. J'ai compris qu'il ne faut pas se fier au voltage car il change en fonction du courant mais est ce qu'il y a un voltage minimale même si les mah ne sont pas très élevé ?

Je suis désolé d'insister mais je veux être sur de ne pas risquer d'abimer une batterie ou pire qu'elle crame.👍

Ca fait 10 ans que j'utilise mes li-po(Airsoft/RC)  en me calant uniquement sur le voltage. J'arrête dans la majorité des cas à 3,5 v (Par cellule) voir 3,3V.

J'ai jamais eu le moindre soucis ! Hors li-po de merde d'origine. D'ou l'importance de bien choisir ces dernieres (Marques) avec les avis utilisateurs. 

I'm Happy 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CriTof, tu poses à 3.5v voire moins? 😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Dujack a dit :

@CriTof, tu poses à 3.5v voire moins? 😱

PAR CELLULE 

Une 4S, je pose à 14V et basta. La majorité de mes li-po restent toujours vaillantes. Et si ça commence à trop gonfler DANS le TEMPS, je recycle et en achête d'autres. Soit... 2 aux max par an tout voltage confondu. C'est vrai aussi que je ne vole pas comme un dingue. 

 Les mAh de conso, je m'en beurre bien les fesses 🤟Et c'est toujours une info de moins dans dans les lunettes 😎

Modifié (le) par CriTof
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, CriTof a dit :

Ca fait 10 ans que j'utilise mes li-po(Airsoft/RC)  en me calant uniquement sur le voltage. J'arrête dans la majorité des cas à 3,5 v (Par cellule) voir 3,3V.

J'ai jamais eu le moindre soucis ! Hors li-po de merde d'origine. D'ou l'importance de bien choisir ces dernieres (Marques) avec les avis utilisateurs. 

I'm Happy 😎

J'ai des batteries CNHL 4s de 1300 mah, c'est des bonnes batteries ? Vers quelle mah tu te poses ?

Merci beaucoup pour toutes les informations que tu m'a donné !👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, CriTof a dit :

PAR CELLULE 

😄😁.... Merci j’avais bien compris.... J’ai du mal à imaginer qu’on puisse garder des lipo 10 ans en posant si bas... D’apres mes lectures c’était plus 3.6V et 3.7 v recommandé..... par cellule.. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dujack a dit :

😄😁.... Merci j’avais bien compris.... J’ai du mal à imaginer qu’on puisse garder des lipo 10 ans en posant si bas... D’apres mes lectures c’était plus 3.6V et 3.7 v recommandé..... par cellule.. 😁

3,5V... même pas mal !

Et crois moi qu'en Airsoft, les appels de courants et sa conso c'est violent! Jamais eu de soucis sur 5 ans de pratique.

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Bastien.ar a dit :

J'ai des batteries CNHL 4s de 1300 mah, c'est des bonnes batteries ? Vers quelle mah tu te poses ?

Merci beaucoup pour toutes les informations que tu m'a donné !👍

Perso, j’ai des CNHL blanches en 4 s depuis 1 an 1/2 avec sûrement + de 100 cycles et 👍. Avec des 1300 mA, je pose entre 900 et 950 mA consommés 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CriTof a dit :

JE m'en tape le coquillard des mAh !!  Uniquement VOLTAGE pour moi 🤓

Exactement comme toi... Tension lipo point barre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...