Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Problème détection USB


cactuz

Messages recommandés

Bonjour à tous , j'ai un problème avec mes ports USB je vous explique : lorsque je branche mon p'tit mobula 7 il est bien détecté Windows détecte bien USB qui vient d'être branché mais par contre lorsque je branche mon nouveau ih3 avec une carte success mini F4 rien ne se passe windows ne détecte même pas que je viens de brancher quelque chose , a votre avis il y a un truc défectueux sur ma machine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème traité plusieurs fois ces derniers temps sur le fofo... 

Et voir même pas plus tard que cet apm ! (C'est génial la rubrique EN ROUGE "Quoi de neuf",  entre autre 😉

https://forum.wearefpv.fr/topic/8269-topic-unique-dji-digital-fpv-system-fpv-hd/?do=findComment&comment=161548

Modifié (le) par CriTof
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , j ai regardé les sujets en rapport avec mon problème, le bouton boot sur ma fc ma l air plutôt usée, j ai essayé zadig, impulse mais rien n y fait , Windows ne détecte pas que je branche en USB avec ce drone contrairement à mes autres machines , je pense à un problème avec le port USB de la fc ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, cactuz a dit :

Salut , j ai regardé les sujets en rapport avec mon problème, le bouton boot sur ma fc ma l air plutôt usée, j ai essayé zadig, impulse mais rien n y fait , Windows ne détecte pas que je branche en USB avec ce drone contrairement à mes autres machines , je pense à un problème avec le port USB de la fc ... 

essaye ça, ça a fonctionné pour moi 👍

 

« 1° – effetuer le shunt bootloader sur la carte (ne pas brancher la FC à l’USB)
2° – lancer BetaFlight ou Cleanflight
3° – se rendre sur firmwareflasher
4° – sélectionner la carte et le firmware et cliquer load firmware online
5° – cocher les cases suivantes : No reboot sequence, Flash on connect, Fulle chip erease, Manual baudrate avec 256000 comme valeur.
6° – connecter la FC au PC par la prise USB, le téléchargement devrait débuter automatiquement et votre carte est sauvée »

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, cactuz a dit :

Le bouton booton " boot "de la carte ma l air d avoir vécus , quand j ai ouvert le carton , j ai eu l impression que qq un avais déjà tripoté le drone qui devait être un drone neuf en passant ... 

Ces petits boutons sont fragiles ! Essaie de le "tripoter" délicatement avec une pointe pas trop fine de type cure-dent pour peut être ainsi le débloquer... ?

Sinon, je rejoins totalement la proposition de @Rv83600  tout simplement la meilleure et radicale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, cactuz a dit :

Quand j reste appuyé sur le boot et que je branche la carte ne fait rien ,beta ne tilte pas et Windows ne fait rien comme si je ne branchais rien sur l usb

Je veux pas être relou, mais je comprends pas pourquoi un de tes deux quads est reconnu (L'ancien) alors que ton nouveau lui, ne l'est pas !!

C'est purement hardware coté windaube ! Je tai posé la question de savoir si tu avais fait des maj W10 dernièrement, ce qui pourrait expliquer ton probleme. 

Bref... pas eu de réponse sur ce sujet. Avant de vouloir parti dans tous les sens... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, cactuz a dit :

Excuse moi , il y a une maj win 10 oui il y a qq temps 

On parle dans ce sujet de Radio et simu, mais celà peut aussi concerner ton probleme.

J'ai tout simplement été dans la barre de recherche du forum et saisi "Windows 10 MAJ" Sujet qui remonte au mois dernier. 

https://forum.wearefpv.fr/topic/11590-frsky-taranis-non-fonctionnelle-suite-à-maj-w10/?tab=comments#comment-141213

Ceci ne me concerne pas, car je suis avec la Pomme depuis... Toujours 😎

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, CriTof a dit :

Je veux pas être relou, mais je comprends pas pourquoi un de tes deux quads est reconnu (L'ancien) alors que ton nouveau lui, ne l'est pas !!

C'est purement hardware coté windaube ! Je tai posé la question de savoir si tu avais fait des maj W10 dernièrement, ce qui pourrait expliquer ton probleme. 

Bref... pas eu de réponse sur ce sujet. Avant de vouloir parti dans tous les sens... 

Oui effectivement j ai eu les maj Windows 10 , mais comme l autre drone est reconnu , un port com apparaît, et que celui ci rien ne se passe je penses que côté Windows s est ok 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, cactuz a dit :

Oui effectivement j ai eu les maj Windows 10 , mais comme l autre drone est reconnu , un port com apparaît, et que celui ci rien ne se passe je penses que côté Windows s est ok 

Ou tout simplement que windaube10 bloque le driver de ta nouvelle FC... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, CriTof a dit :

Je veux pas être relou, mais je comprends pas pourquoi un de tes deux quads est reconnu (L'ancien) alors que ton nouveau lui, ne l'est pas !!

C'est purement hardware coté windaube ! Je tai posé la question de savoir si tu avais fait des maj W10 dernièrement, ce qui pourrait expliquer ton probleme. 

Bref... pas eu de réponse sur ce sujet. Avant de vouloir parti dans tous les sens... 

Bizarrement non ! J’ai eu ce soucis il y a 2 semaines : 1 qwad qui se connectait et l’autre non. 
C’était simplement que j’avais injecté une version BF non-reconnue par la carte (ne me demande pas comment j’y suis arrivé 😔) et la carte n’était plus reconnue. J’ai même pensé que je l’avais tuée 😡
je suis arrivé à la remettre en service grâce à ce que j’ai noté plus haut 👍
windaube n’est pas responsable de tout même si des fois......

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...