Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Diatone Roma F4 LR hoverpoint et hélices


neobox

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

 

Je viens de recevoir mon diatone Roma F4 LR

J'ai tout paramètré dans BF et tout fonctionne correctement (gps,ect...)

 

J'ai testé le décollage uniquement et est t'il normal que je dois mettre middle gaz pour le décollage ?

 

C'est un petit 4" en bipal ,comparer à mon 5" ou j'ai à peine bougé le stick est ça décolle lol

J'ai rien touché au pid de base...

Pour finir une dernière chose lol

Je n'ai pas trouver les hélices identique en cas de casse (des hq props en bipales) j'ai prit des bipales en beta fpv mais ils sont plus courtes ,qu'elle impact cela peut avoir ?

 

En vous souhaitant un bon dimanche

Tchuss🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Motard Geek changed the title to Diatone Roma F4 LR hoverpoint et hélices

Bah, la prise n'a pas grosse importance, le poids à la limite (mais très peu)

Je demandais juste pour savoir si c'était une Li-On, ce qui pour le cas aurait été normal.

Là comme l'a dit @Attafr cela doit venir de tes réglages, qui doivent être pour du LR, donc qui tirent moins sur les moteurs, pas d'inquiétude si il vole correctement.

Tu peux tester les Pids que Fred a mis sur son test  (en bas de la page)

https://www.helicomicro.com/2020/12/06/diatone-roma-f4-lr-hd-le-test/3/

Pour les hélices, oui ça a certainement de l'influence, c'est quoi les dimensions de tes "hq props en bipales" d'origines .?

Celles là ? : https://www.banggood.com/fr/2-Pairs-HQProp-T4X2_5-4025-4-Inch-2-blade-Durable-PC-Propeller-2CW+2CCW-for-RC-Drone-FPV-Racing-p-1590493.html?cur_warehouse=CN&rmmds=search

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, neobox a dit :

Bonjour à tous ,

Je viens de recevoir mon diatone Roma F4 LR

Pour finir une dernière chose lol

Je n'ai pas trouver les hélices identique en cas de casse (des hq props en bipales) j'ai prit des bipales en beta fpv mais ils sont plus courtes ,qu'elle impact cela peut avoir ?

 

 

T'es vraiment sûr... ?????? 😏

https://www.google.com/search?client=opera&q=hélices+HQProp+T4x2.5&sourceid=opera&ie=UTF-8&oe=UTF-8

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, spid99 a dit :

Oui ce sont celle la, je privilégie site en FR par contre je viens de voir que critoff m'a mit un lien en France cool

 

Merci pour le lien je vais tester les pids de son test , je peux faire un autre profil dans BF?

Modifié (le) par neobox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Je viens vous donner des nouvelles

Donc j'ai testé c'est pid dans un nouveau profil et ça n'a rien à voir le top 🙂

Qu'est-ce que ça vole bien, franchement le top en plus 8/9min en temps de vole le top lol

J'ai juste le GPS qui ne fonctionne pas , je ne sais pas pourquoi pourtant tout est bien branché et il est détecté dans mon uart2 dans BF alors que fred dans son test il parle de le configurer via l'uart 5 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, neobox a dit :


Je viens vous donner des nouvelles

Donc j'ai testé c'est pid dans un nouveau profil et ça n'a rien à voir le top 🙂

Qu'est-ce que ça vole bien, franchement le top en plus 8/9min en temps de vole le top lol

 

Super !! Mais encore... ??? Emu? Beta ? Preset ? Ect... 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, neobox a dit :

Donc j'ai testé c'est pid dans un nouveau profil et ça n'a rien à voir le top 🙂

Qu'est-ce que ça vole bien, franchement le top en plus 8/9min en temps de vole le top lol

Tu pourrais peux être partager ces pids ? Ils sont sous beta ou emu?

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, neobox a dit :

Oui pardon !

Ce sont ceux du chimera 4 LR de iflight qu'il applique.

Donc j'ai juste recopié les valeurs de son test dans BF .

 

Je vais regarder pour l'uart5 merci @Attafr

J’ai peut-être dis une bêtise... je parlais du roma LR4... j’ai pas fais vu que tu avais un chimera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Attafr a dit :

J’ai peut-être dis une bêtise... je parlais du roma LR4... j’ai pas fais vu que tu avais un chimera...

Non ,j'ai bien un diatone mais j'ai mis les paramètres du chimera de iflight comme Fred le préconise dans son test .

 

J'ai échangé avec lui par mail ,il dit que globalement c'est paramètres la son adapté pour les 4" LR

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, neobox a dit :

j'ai mis les paramètres du chimera de iflight

J’arrive pas à trouver, tu peux mettre un lien s’il te plait?

EDIT : j’ai trouvé 

https://iflightrc.freshdesk.com/support/solutions/articles/48001148115-firmware-wiring-factory-dumps

https://drive.google.com/drive/folders/1r3MNTBNYSzGeRXQg45j4IJVoW1Xjk7Y0

Modifié (le) par Attafr
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Attafr a dit :

Salut,

moi je l'ai repris sur son test ici: https://www.helicomicro.com/2020/12/06/diatone-roma-f4-lr-hd-le-test/3/

En bas de page tu as les valeurs BF modifié

Modifié (le) par neobox
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour  à tous...

 

J'ai (enfin) reçu mon Diatone Roma F4 LR en PNP en analogique de chez Banggood pour voler avec une TATTU 3S 75C 850Mah, mais j'ai quelque soucis:

- 1° je l'ai pris pour faire du Middle Range (100m 500m de mon point de départ au terrain de mon club) et lors de mon premier vol, j'ai plier une hélice et j'aurai voulu savoir si je peut mettre des hélices 5 pales comme celle -ci:

https://www.drone-fpv-racer.com/hqprop-duct-t75mmx5-pour-cinewhoop-pc-2cw2ccw-7191.html#/44-couleur-gris

ou celle-là:

https://www.drone-fpv-racer.com/gemfan-d76-cinewhoop-props-4pcs-6658.html#/9-couleur-noir

 

- 2° d'après certain tests ici et là, ils conseillaient de changer le GPS d'origine BN-180 par un BN-220, ce que j'ai fait.

Mais, comme le BN-220 est plus long que le BN-180, la prise du câble blindé (qui est branché au GPS) vient buté contre le le support en PLA (qui est cassé, d'ailleurs) et me fait un faux-contact quand on bouge la prise ou le câble blindé...

d'où ma question, si je veut changer le câble qui vas de la FC au GPS, est que suis obliger de racheter un câble blindé (qui je crois est pour évité les parasites du VISTA), ou je peut mettre un câble classique du GPS (quatre fils bleu, vert, rouge, et noir)....

 

Merci d'avance de votre aide et bon vols et bonne journée à tous

 

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut, pour les hélices oui, tu peux si la taille reste la même, mais plus il y a de pâles plus tu vas consommer, ce qui n'est pas le but des LR 🤨 Par contre tu feras certainement moins de bruit 🙂

Pour le GPS, je n'ai jamais mis de câble "Blindé" et pas vu de problèmes, ni en analogique, ni en numérique..Mais au pire tu peux le blinder toi même en l'entourant proprement d'alu ou une feuille de cuivre si tu as ...

Modifié (le) par spid99
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les hélices sont des 75mm (env 3 pouces), donc, je devrais moins consommé.

Si quelqu'un les avais sur sont 4 pouces ou sur un 3 pouces avec des moteurs équivalent (14xx 3000 kv),je pourrait me faire une meilleures idées.

Et merci pour l'info pour le câbles du GPS, s'il y a des interférences, je le recouvrirai de papiers alu ainsi qu'une gaine thermo (sinon bonjour le court-circuit .... 😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...