Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Comprendre le RX (Problème)


Darkbird

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai l'impression que la question a été posée un milliard de fois, tellement que Motard Geek a fait une vidéo mais je sature. J'y suis depuis ce matin je n'arrive à rien ! Du coup je crée mon propre post, Déso

En gros voilà le topo : 
J'ai Flash et mis à jour ma Tanaris QX7 (EU)

J'ai Flash et mis à jour mon RX (EU) - FrSky R-XSR Ultra SBUS / CPPM D16 16CH

J'ai Flash et mis à jour ma FC - Mamba F405 mk2

Sur la FC J'ai différents ports disponible : PPM, SBUS, TX1, TX6 & RX6.

Sur la RX J'ai différents ports dispo aussi : S.Port, SBUS OUT / CPPM, SBUS IN & Univerted SBUS (Le Smart port n'est plus dispo....Il a eu trop chaud)

 

J'ai Tenté plusieurs configurations, autant logiciel (Sbus,...) que physique, sûrement tout en fait... je crois....(C'est mon premier drone :p) donc je vais poser ma question de façon plus simple : Suivant l'image ci-dessous, comment est-ce que vous connecteriez la RX et comment la configureriez-vous sur BetaFlight?

 

Branchement de la RX.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Darkbird a dit :

J'ai Flash et mis à jour mon RX (EU) - FrSky R-XSR Ultra SBUS / CPPM D16 16CH

Quelle version

il y a 3 minutes, Darkbird a dit :

J'ai Flash et mis à jour ma Tanaris QX7 (EU)

Quelle version OpenTX et tu as mis à jour la RF interne, c’est une radio ACCST ou ACCESS

il y a 4 minutes, Darkbird a dit :

J'ai Flash et mis à jour ma FC - Mamba F405 mk2

Quelle version et quelle firmware (de BF)

il y a 5 minutes, Darkbird a dit :

SBUS

SBUS sur FC (SBUS OUT sur la FC) Vu que t’as cramé le pad, plus de télémétrie (sauf si tu vas chercher le uninverted au niveau du transistor...)

B64895BA-B5F7-413C-9A6A-027EACE092ED.jpeg.ce97134a81f284b4f1e85f74af50a983.jpeg

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Attafr a dit :

Quelle version

v2.1.1

Quelle version OpenTX et tu as mis à jour la RF interne, c’est une radio ACCST ou ACCESS

ACCST / Open TX v2.3.11 / RF Interne XJT2.1.0

Quelle version et quelle firmware (de BF)

Betaflight / STM32F405 (S405) 4.2.6 Jan 5 2021 / 19:07:23 (a4b6db1e7) MSP API: 1.43

SBUS sur FC (SBUS OUT sur la FC) Vu que t’as cramé le pad, plus de télémétrie (sauf si tu vas chercher le uninverted au niveau du transistor...)

 

Merci pour tes réponses,

Du coup si je connecte sur SBUS, niveau configuration dans l'onglet Ports, je décoche "Serial RX" de l'UART 1 vu que je n'utilise pas le TX1 ? Ou ça n'a rien a voir ?

Concernant la Télémétrie, pas moyen de l'inverser en logiciel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Darkbird a dit :

Du coup si je connecte sur SBUS, niveau configuration dans l'onglet Ports, je décoche "Serial RX" de l'UART 1 vu que je n'utilise pas le TX1 ? Ou ça n'a rien a voir ?

Un uart définis dans la page port c’est pour TX & RX... donc si SBus de ta FC c’est RX1 renommé, tu laisses comme c’est !

il y a 5 minutes, Darkbird a dit :

Concernant la Télémétrie, pas moyen de l'inverser en logiciel ?

C’est pas possible au niveau « hardware » de la FC ou du RX, quand tu définis une signal « inversé » dans BF, c’est pour lui dire qu’il « reçoit » un signal inversé... mais cela n’inverse pas le port/pad 

Mais étonnement c’est (si tu as le bon matos) pas si compliqué de souder sur la pin du transistor 

PS Dans mon message précédent j’ai mal écrit, c’est SBus OUT du RX (pas de la FC)...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'en suis là pour ce qui est configuration (Voir Image)

Et j'ai placer le SBus OUT du RX sur le SBUS de la FC comme convenu.

C'est la toute première configuration que j'avais fait, malheureusement je n'ai pas de retour sur BetaFlight

==> Merci pour les explications en même temps, Je veux vraiment comprendre tout ce qui compose mon petit Drone 🙂 

149777881_10225342925739573_1393359489962065523_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Darkbird a dit :

=> Merci pour les explications en même temps, Je veux vraiment comprendre tout ce qui compose mon petit Drone 🙂 

Pour que le R-XSR fonctionne, il faut brancher la batterie, l’usb ne suffit pas !


Tu es sûr que le R-XSR est bindé LED verte & bleue fixe, si tu éteins ta radio, le RX doit passer en rouge !

Vas dans le CLI BF et tape 

get serialrx 

tu fais un printscreen stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Attafr a dit :

Pour que le R-XSR fonctionne, il faut brancher la batterie, l’usb ne suffit pas !

Oui je sais, c'est bon de ce coté
Tu es sûr que le R-XSR est bindé LED verte & bleue fixe, si tu éteins ta radio, le RX doit passer en rouge !

Radio Allumée, Led verte fixe. Pas de Bleu (Bleu = Télémétrie non ? Car pas brancher du coup)

Vas dans le CLI BF et tape 

get serialrx 

tu fais un printscreen stp

# get serialrx
serialrx_provider = SBUS
Allowed values: SPEK1024, SPEK2048, SBUS, SUMD, SUMH, XB-B, XB-B-RJ01, IBUS, JETIEXBUS, CRSF, SRXL, CUSTOM, FPORT, SRXL2

serialrx_inverted = OFF
Allowed values: OFF, ON

serialrx_halfduplex = OFF
Allowed values: OFF, ON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Darkbird a dit :

C'est fait, mais toujours rien. Je déprime T_T
RX morte ? Défaut de fabrication ?

Je viens de regarder les soudures sur ta FC.... d’après ce que je vois tu as soudé sur PPM, pas sur SBUS 🔝

85FF13DF-EDCC-4D5C-97D4-C9EB621D6A33.jpeg.e51f03894abc719c7eb8f10e39ac0b1a.jpeg
 

comme quoi “il n’y a pas de mauvais outils....”

Modifié (le) par Attafr
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh punaise comment j'ai pu passer à côté !! C'est bon ça marche !

A force d'essayer des heures durant, on fait des erreurs comme ça sur la fin >.< Je m'en veux ! 

Il était bien brancher à la base donc, ça a du être un soucis de PPM et de Flash ça se trouve.

Merci Attafr, maintenant je m'y connais un peu mieux et surtout...ça marche ! Vivement la prochain blocage xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...