Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Commande du trottle fait réagir le pich et inversement.


hiltus

Messages recommandés

Re re bonjour à tous. 
je suis toujours dans la semoule avec mon kwad. 
le configurator me dit Channel trottle trop haut. 
En effet, quand je pousse trottle c’est pitch qui bouge et inversement. 
je suis bloqué car je ne sais pas comment re attribuer ces deux commandes. 
j’ai une flysky i6. Où je dois aller pour re configurer ces sticks?  
je ne comprends pas qu’elle mauvaise manip j’ai fait pour en arriver là. 
si une bonne âme pouvait m’aider ça ferait passer mon urticaire. 
bons vols à tous, les beaux jours reviennent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, essayé de voir au niveau de l'attribution des voies dans l'onglet récepteur ("Channel Map") de betaflight 

 

Si ce n'est pas ça, essayé de modifier sur ta radiocommande ordre de tes canaux pour les inverser.

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour. 
comment dois-je procéder pour attribuer les foncions aux manettes? 
pour les swich et les wrench c’est bon mais pour attribuer la commande des voies sur la radio, je pêche. Sur le display de la radio tout est ok. Mais sur le configurator ça me donne le trottle à la place du pitch. Ce qui fait que bf ou Speedybee m’affichent un mouvement fait par un stick trottle actif sur pitch. Tu comprends ce qui ce passe?  
belle semaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, hiltus a dit :

Merci pour ton retour. 
comment dois-je procéder pour attribuer les foncions aux manettes? 
pour les swich et les wrench c’est bon mais pour attribuer la commande des voies sur la radio, je pêche. Sur le display de la radio tout est ok. Mais sur le configurator ça me donne le trottle à la place du pitch. Ce qui fait que bf ou Speedybee m’affichent un mouvement fait par un stick trottle actif sur pitch. Tu comprends ce qui ce passe?  
belle semaine. 

Gougeule est ton pote !! YT précisement pour du tuto bien en images.  Le web est une mine d'or d'informations pour notre discipline. C'est par cet outils aussi que nous arrivons à vous venir en aide. 😙

Tu dois prendre l'habitude d'en faire autant... 😉 https://www.youtube.com/results?search_query=flysky+fs-i6

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Je mate gogole souvent et yt aussi mais j’ai pas trouvé en français, l’explication de comment ré attribuer le trottle al place du pitch et vice et versa. Je dois être un peu ralenti!  
merci pour ton retour et bonne journée.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour. 
je suis donc dans la même position 1234 par défaut comme sur ton image. Mais mes commandes sont interverties. 
sur le display de la radio c’est correct. C’est sur BF que ça s’inverse. 
Je comprends toujours pas. Je me bouffe les ongles. J’ai déjà arraché mes cheveux.  ......    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le 1234 qui pose pb, c'est le AETR qu'il faut que tu changes, ton "T" doit être inversé avec le pitch à priori. Tu peux aussi faire les modifs dans la radio sinon (comme quelqu'un te l'a dit). Je ne peux que rejoindre certains quand ils disent que c'est bien de s'informer soi-même sur les bases avant de demander de l'aide, on répond chaque semaine à des centaines de choses ultra documentées sur le net et même sur le forum. On est content d'aider bien-sûr mais des fois je me demande si les gens ont vraiment cherché avant de demander.

  • J'aime 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris par cette réponse. 
je ne suis pas un bambin qui vient demander de l’aide à son père quand il se fait un bobo. Si je viens ici c’est que j’ai déjà cherché ailleurs. 
ce que j’apprécie ici, c’est le dialogue. 
belle soirée à toi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je suis un peu myope. 
 

je vais regarder les tutos très bien faits, sur ce site. J’espère y trouver la bonne manière de réatribuer.  Suis pas encore dehors des soucis. 
a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne me semble pas que l'on puisse modifier l'affectation des sticks avec une fs-i6x .. Peut-être as-tu un mix activé sur ton modèle ? (Choisir mode Avion)

C'est étonnant que tu soit obligé de modifier l'ordre dans Bétaflight, mais c'est clair que c'est le plus simple.

Si non voilà la doc en Français de la fs-i6x

image.png.d3e932c47e7b854b3dfaf4b148ff623c.png

Modifié (le) par spid99
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, hiltus a dit :

Je suis surpris par cette réponse. 

Pas moi

Il y a 1 heure, hiltus a dit :

je ne suis pas un bambin qui vient demander de l’aide à son père quand il se fait un bobo. Si je viens ici c’est que j’ai déjà cherché ailleurs. 

Si, bientôt une page pour un problème que plusieurs personnes essayent de t’expliquer, mais que tu n’as pas l’air de tenir compte, pacque tu ne comprends même pas ton problème et de ce faite nos explications !

Il y a 1 heure, hiltus a dit :

ce que j’apprécie ici, c’est le dialogue. 

Dialogue de sourd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, n00bie a dit :

Tu as essayé ce que je t'ai dit ? Que te dit BF comme ordre de lettres avant le 1234 ? Il faut juste que tu inverses le T et E en théorie vu ce que tu dis. Et penser à sauvegarder (ça peut aider ^^).

Alors si je change par TAER, c’est du spectrum graupner. Moi j’ai du ibus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, spid99 a dit :

Il ne me semble pas que l'on puisse modifier l'affectation des sticks avec une fs-i6x .. Peut-être as-tu un mix activé sur ton modèle ? (Choisir mode Avion)

C'est étonnant que tu soit obligé de modifier l'ordre dans Bétaflight, mais c'est clair que c'est le plus simple.

Si non voilà la doc en Français de la fs-i6x

image.png.d3e932c47e7b854b3dfaf4b148ff623c.png

Salut Speed69,

merci pour ces infos. J’ai fait le reset du modèle plusieurs fois. Sur la radio ça a toujours fonctionné correctement constaté sur e display. 
surBF ou Speedybee ça me fait toujours pareil. Trottle à la place du pitch. Voilà.  On m’avait suggérer de changer pourTAER1234 mais c’est du Spectrum. Alors j’ai essayé mais rien changé. J’ai joué sur ce menu plusieurs fois et suis revenu à la version par défaut. Je crois que c’est tout bon. 
merci encore pour tes conseils. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Attafr a dit :

Pas moi

Si, bientôt une page pour un problème que plusieurs personnes essayent de t’expliquer, mais que tu n’as pas l’air de tenir compte, pacque tu ne comprends même pas ton problème et de ce faite nos explications !

Dialogue de sourd...

 

il y a 29 minutes, hiltus a dit :

Alors si je change par TAER, c’est du spectrum graupner. Moi j’ai du ibus 

Alors en mettant TAER ça ne marche pas non plus.  Il y a 3 options possibles. Je les ai essayées toutes. En revenant à la version par défaut les lettres se sont remises dans le bon ordre. Je pense qu’il y a eut un bug quelques part. (?). 
 

Merci à toi d’avoir pris tout ce temps pour expliquer à un âne comme moi. 
Vive les beaux jours qui reviennent. Bon vols. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Joelamoule a dit :

Bonsoir, essayé de voir au niveau de l'attribution des voies dans l'onglet récepteur ("Channel Map") de betaflight 

 

Si ce n'est pas ça, essayé de modifier sur ta radiocommande ordre de tes canaux pour les inverser.

Salut. 
commeje l’ai dit plus bas. C’était à cause d’un bug. J’ai passé plusieurs fois les 3 options du channel map pour revenir à la version par défaut qui s’est affichée dans le bon ordre.  
tout est ok mtnt.  
c’était bien ce menu qu’était le prob. 

merci à toi pour avoir pris du temps pour m’aider. 
belle fin de soirée. 
Pierre-Yves

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...